détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 02/08/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment augmenter le confort de son foyer grâce à la domotique ?

Augmenter le confort de son foyer grâce à la domotique

Depuis quelques années se développe le concept d’alarme domotique. Le principe ? On cherche à faire fonctionner ensemble le système d’alarme chargé de garantir la sécurité et l’installation domotique qui permet de piloter à distance ou d’automatiser certains équipements de la maison.

La domotique, c’est quoi ?

 

Pour faire simple, c’est le fait d’automatiser sa maison. Grâce à la domotique, vous pouvez en effet gérer et contrôler une multitude d’appareils via un ordinateur, une tablette, un Smartphone ou encore l’interface de votre système d’alarme : éclairage, chauffage, serrure de porte, caméras, appareils électroniques, aspirateur robot, appareils ménagers, etc. Et la liste est encore longue : il est en effet possible de déclencher des interactions entre ces différents équipements.

 

Grâce à la domotique, la maison « intelligente » est par exemple capable de savoir quand vous allez rentrer le soir, et donc ouvrir le portail afin que vous n’ayez pas à quitter votre véhicule une fois arrivé devant votre maison.

 

Autre exemple : vos volets peuvent s’ouvrir et se fermer au rythme de la journée, voire même s’adapter aux saisons. En été, ils resteront fermés la journée pour conserver votre maison bien au frais et s’ouvriront en hiver pour laisser entrer le soleil.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

La domotique : des économies d’énergie !

 

La domotique permet aussi d’automatiser la gestion de votre chauffage ou de votre climatisation en fonction de votre présence, la mise en route de votre arrosage automatique ou encore l’activation d’un aspirateur robot qui se mettra au travail avant votre retour de week-end !

 

Baisser automatiquement le chauffage quand personne n’est là, éteindre les lumières, mettre en veille les appareils ou ne les déclencher qu’après le retour à la maison : tous ces comportements permettent de réduire la consommation d’énergie et donc de voir les factures s’alléger.

Pourquoi équiper votre maison d’un système d’alarme domotique sans fil ?

 

Avec l’alarme domotique, on va chercher à associer le meilleur des deux mondes, en ajoutant à l’installation une vraie dimension sécurité.

 

Vous pensez avoir laissé une fenêtre ouverte en quittant votre maison ce matin ? Depuis votre smartphone ou l’ordinateur de votre bureau, il vous est possible de surveiller votre maison grâce à une caméra déclenchant une prise d’images, conservées sur un serveur sécurisé.

 

Vous attendez un colis important mais vous ne pouvez pas quitter votre travail ? Via votre système d’alarme enrichi d’une serrure connectée, vous allez pouvoir déverrouiller la porte pour que le livreur puisse déposer son paquet, puis refermer derrière lui, tout en contrôlant la situation depuis votre téléphone.

 

La clé de l’alarme domotique réside dans la création de passerelles entre le système d’alarme et les autres installations connectées de la maison, pour permettre par exemple une gestion centralisée au sein d’une application mobile unique. Attention toutefois à ne pas mélanger les sujets : la domotique est un véritable atout en termes de confort ou de réduction des dépenses d’énergie, mais la sécurité doit être confiée à des équipements dédiés associés à des services dédiés à la protection des biens et des personnes, à l’image de la télésurveillance.

Demander un devis

Sur le même thème