détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/10/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment se protéger des cambriolages à Noël ?

Se protéger des cambriolages à Noël

Avec 18% de cambriolages en plus par rapport au reste de l'année, décembre est véritablement le mois de tous les dangers. Beaucoup de domiciles sont en effet désertés par leurs occupants partis réveillonner en famille ou à la montagne. Découvrez les consignes à respecter en matière de prévention cambriolage pour cette période de fête et les moyens de protéger votre maison pour ne pas voir disparaître vos biens les plus précieux.

Une bonne partie des Français quittent leur domicile pour Noël

Plus d'un tiers des Français ont prévu de partir de chez eux à Noël pour réveillonner en famille ou entre amis (38%), laissant leur domicile sans surveillance. Cette proportion est encore plus importante chez les habitants d'Île-de-France (42%), qui rejoignent souvent leurs proches en province. Comme les vacances d’été, ces périodes de retrouvailles constituent autant d’opportunités pour les cambrioleurs. Dans deux cas sur trois, ils s’attaquent en effet à des logements dont les occupants sont partis.

 

Au moment de partir fêter Noël en famille, la plupart des Français adoptent d’ailleurs de bons réflexes : ainsi 48% d’entre eux ferment ainsi leurs volets lorsqu'ils quittent leur domicile, 36% préviennent leurs voisins (pour qu'ils jettent un œil, relèvent le courrier) tandis que 10% laissent leurs lumières ou leurs décorations de Noël allumées pour simuler une présence.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Après Noël, restez vigilant !

Une fois passée la cérémonie de l’ouverture des cadeaux, prenez garde à ne pas attiser les convoitises ou donner de mauvaises idées à un cambrioleur de passage. Evitez par exemple de laisser visibles les emballages de vos cadeaux de valeur. De même, ne communiquez pas sur les réseaux sociaux les dates de vos absences et ne publiez pas de photos de vos cadeaux : les amis de vos amis ne sont pas forcément vos amis.

 

En dépit de ces précautions, la période des fêtes reste propice aux visites mal intentionnées avec un pic de près de 1 000 cambriolages pour les 24 et 31 décembres et un coût moyen de 6 500 euros par cambriolage pour les victimes.

Un vrai système de sécurité limite les risques

Pour vraiment limiter le risque d’être victime d’un cambriolage à Noël ou au Premier de l’An, une alarme maison associée à un service de télésurveillance reste le système de sécurité le plus efficace. La présence d’une alarme divise par quatre le risque de voir sa maison dévalisée.

 

La protection combinée offerte par l’alarme et la télésurveillance est tout particulièrement utile en cette période de fêtes de fin d’année. Partis réveillonner chez des proches, les occupants de la maison ne sont pas disponibles pour réagir en cas de déclenchement du système d’alarme. Avec la télésurveillance, ils ont la garantie qu’un opérateur recevra le signal et mènera les vérifications nécessaires pour éventuellement demander l’intervention des forces de l’ordre. Une maison bien protégée participe à passer de bonnes fêtes de fin d’année sans avoir à redouter les conséquences d’une intrusion ou d’un cambriolage !

 

 

Source : Etude YouGov France, réalisée du 25 au 26/10/16 sur un panel de 1 003 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus et Argus de l'Assurance n°6892.

 

Retrouvez toutes ces informations dans l'infographie : Période de Noël, protégez-vous des cambriolages.

Demander un devis

Sur le même thème