détecteur
-50% OFFERTS sur les packs
jusqu'au 29/04/2019(1)
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment éviter un cambriolage ?

Eviter les cambriolages

Il suffit parfois de quelques gestes simples pour décourager les cambrioleurs et vous protéger efficacement des personnes mal intentionnées. Découvrez les bonnes pratiques et les équipements à adopter en termes de prévention du cambriolage : elles consistent notamment à dissuader les cambrioleurs, ralentir leur progression et obtenir une intervention adaptée en cas d’intrusion avérée.

Protégez les abords de votre habitation

S'il est bien-sûr indispensable de protéger les accès à votre maison ou votre appartement (verrouillage systématique des portes et fenêtres lorsque vous partez ou que vous êtes à l'étage, dans votre jardin…), la première étape consiste à dissuader les cambrioleurs de venir vous rendre visite en leur compliquant la tâche. Tout ce qui les ralentit, gêne leurs déplacements ou les soumet au risque d’être vu est utile.

 

Vous pouvez ainsi installer une barrière autour de chez vous, des barreaux devant les fenêtres les plus accessibles, une lumière extérieure qui s’allume automatiquement en cas de passage, etc. Equipez-vous également d’une porte blindée fermée par une serrure renforcée et étudiez l’opportunité d’installer des vitres conçues pour résister aux tentatives d’effraction. Ne négligez aucun accès, du garage aux fenêtres de toit : tout doit être bien fermé, surtout quand vous vous absentez.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Optez pour un service de télésurveillance

L’étape suivante, c’est la mise en place d’un système chargé de déclencher l’alerte en cas de tentative d’intrusion, si possible avant même que le cambrioleur n’ait réellement réussi à s’infiltrer à l’intérieur du logement. A ce niveau, l’installation d’un système d’alarme est un atout considérable : le déclenchement soudain d’une sirène stridente et l’apparition de flashs signalant des photos capturées automatiquement par des détecteurs de mouvement joue un effet plutôt dissuasif sur les malfaiteurs.

 

Pour vraiment mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé d’opter pour une alarme avec télésurveillance. Qui va en effet se charger d’intervenir si vous n’êtes pas sur place ? Vous pouvez accéder en direct à votre système d’alarme depuis votre smartphone, mais il se peut aussi que vous ne soyez pas joignable précisément au moment de l’alerte.

 

La solution la plus efficace est donc de vous équiper d'une alarme connectée en permanence à un centre de télésurveillance. En cas d'alerte, les opérateurs sont immédiatement prévenus et peuvent intervenir pour protéger votre maison quand vous n'êtes pas là ou vous protéger ainsi que votre famille en cas de home-jacking, d'urgence médicale.

Protégez-vous et faites-le savoir

Dissuadez les cambrioleurs de s'en prendre à vous en accrochant près de l'entrée de votre maison ou du portail une plaque dissuasive annonçant que votre domicile est sous télésurveillance. Vous pouvez également coller des autocollants avec ce message directement sur votre porte ou juste à côté, sur le chambranle par exemple. Un cambrioleur choisira spontanément la cible qui semble la moins protégée, la plus facile d'accès.

Enfin, évitez de tenter les cambrioleurs !

Ne laissez pas en évidence des objets de valeur ou de l'argent chez vous. Par exemple, ne posez pas votre sac à main dans votre entrée : un individu peut pénétrer chez vous et s'en saisir très facilement surtout si vous ne verrouillez pas votre porte quand vous êtes chez vous. Pensez à ranger vos bijoux dans un coffre qui ferme à clé et cachez-le. Et ne mettez pas d'objets de valeur juste devant les fenêtres… et donc visibles depuis l'extérieur. Inutile de tenter les cambrioleurs de passage !

 

Retrouvez toutes ces informations dans l'infographie : Comment éviter les cambriolages ?

Sur le même thème