détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment choisir son alarme domotique sans fil ?

Alarme domotique sans fil

La complémentarité est grande entre un système d’alarme et un équipement domotique : tous deux visent en effet à conférer des fonctions « intelligentes » à la maison ou à l’appartement. Le premier travaille sur la sécurité et la prévention des risques, tandis que le second s’efforce d’améliorer le confort par le biais de l’automatisation. Le rapprochement entre les deux s’incarne par le biais de l’alarme domotique.

Domotique sans fil

La domotique grand public consiste à créer de nouvelles interactions avec les objets du quotidien et à automatiser certaines tâches en fonction de scénarios prédéfinis. Avec un système domotique, on va par exemple pouvoir demander la fermeture automatique des volets de la chambre à la tombée du soleil, paramétrer son chauffage central pour qu’il rehausse la température à partir d’une heure donnée, ou décider que la commande d’ouverture de la porte du garage doit aussi y allumer les lumières.

 

La domotique moderne est gérée grâce à des équipements sans fil qui communiquent par radio avec une centrale chargée de piloter l’ensemble des interactions au sein de la maison ou de l’appartement. L’utilisateur s’y connecte depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur, et dispose de réglages qui lui permettent d’activer les différentes interactions et d’en paramétrer le fonctionnement.

 

Par l’intermédiaire d’une box domotique, on peut aussi piloter certains aspects de son système à distance : ouvrir le portail pour un livreur, déverrouiller la porte d’entrée pour un voisin, fermer un volet oublié lors d’un départ en vacances, etc. Les scénarios domotiques les plus courants visent à améliorer le confort des occupants ou à réduire la consommation d’énergie en optimisant la gestion du chauffage et des éclairages.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Alarme domotique sans fil

Contrôle à distance et appareils intelligents capables de réagir à une situation donnée : les bases de la domotique sont également celles qui sous-tendent la sécurité par système d’alarme. Il était donc inévitable que ces deux mondes convergent au travers de systèmes d’alarme domotique sans fil.

 

On y retrouve les fondamentaux du système d’alarme, avec déclenchement automatique en cas d’intrusion ou d’incendie, et la possibilité de se connecter à distance pour écouter ce qui se passe sur les lieux ou visionner les images capturées par les détecteurs de mouvement ou les caméras de surveillance.

 

En rapprochant son alarme sans fil de son système domotique, l’utilisateur final va par exemple gagner une interface commune pour le paramétrage et la programmation de ces équipements. Cette combinaison autorisera par exemple l’activation de l’alarme et le choix de ses différents modes de fonctionnement depuis l’application dédiée à l’installation domotique.

 

Elle permet également d’envisager d’écrire des scénarios de protection plus efficaces. Un exemple ? Vous pourriez demander à votre domotique de fermer automatiquement les volets dès que vous enclenchez le système d’alarme en mode total. L’alarme domotique sait également allumer les lumières dès qu’une intrusion est détectée pour renforcer l’effet dissuasif de la sirène. Elle peut aussi commander automatiquement l’ouverture des volets en cas de détection de fumée pour faciliter l’évacuation des lieux face à un incendie.

Demander un devis

Sur le même thème