L’Ille-et-Vilaine est le département breton comptant le plus grand nombre de cambriolages. Comment faire en sorte de ne pas être victime de cambriolage à Rennes et dans les autres villes brétilliennes ?
Intercepter toute tentative d’intrusion grâce à un système d’alarme
Rien de plus simple et efficace contre les cambriolages que d’installer une alarme anti-intrusion, d’autant que se développent aujourd’hui les alarmes sans fil, qui évitent toute perspective de travaux pour leur mise en place.
Grâce à un système d’alarme, particuliers comme professionnels s’assurent d’être alertés en cas d’intrusion. À noter que les alarmes ont le mérite de jouer un rôle dissuasif : certains cambrioleurs font demi-tour à la simple vue de la centrale d’alarme, préférant viser des endroits non protégés. D’où l’intérêt d’installer également une signalétique d’alarme.
Mettre son domicile / son local professionnel sous vidéosurveillance
La vidéosurveillance est un système de surveillance de plus en plus couramment utilisé pour renforcer sa sécurité, tant au niveau privatif que professionnel. En effet, en installant des caméras de surveillance, on s’assure de pouvoir surveiller ce qui se passe chez soi ou dans son entreprise à tout moment.
Le plus des systèmes de vidéosurveillance actuels ? Ils permettent de relier caméras de surveillance wifi, box internet et smartphone, de sorte que l’utilisateur peut consulter directement sur son smartphone les images de ses caméras de surveillance.
Alarme, caméras de surveillance : consultez un professionnel pour bénéficier de son expertise en matière de sécurité. Rappelons que plus de 18 000 cambriolages ont été recensés en Ille-et-Vilaine ces cinq dernières années*.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020