Le nombre de cambriolages dans votre région Bretagne
Carte interactive
Statistiques
Cambriolages en Bretagne
Cambriolages en Bretagne par jour
Les cambriolages en France par régions
Cambriolages en Bretagne par départementDépartement
Cambriolages
Département
Cambriolages
Département
Cambriolages
Département
Cambriolages
Comment se protéger des cambriolages en Bretagne
La Bretagne est loin d’être la région de France la plus touchée au niveau du nombre de cambriolages annuel. Cependant, chaque année, des centaines de particuliers et professionnels sont victimes de cambriolages en Bretagne, à leur domicile, dans leur résidence secondaire ou dans leur local commercial.
Les cambriolages en Bretagne
L’ONDRP, l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, comptabilise sur ces cinq dernières années 60 000 cambriolages en Bretagne. Ce chiffre inclut les cambriolages de domiciles de particuliers (environ 34 000 depuis 2015*), les cambriolages de locaux commerciaux (plus de 20 000 depuis 2015*), et les cambriolages de résidences secondaire en Bretagne. Près de 5700 cas sont signalés depuis 2015 dans des résidences secondaires à Saint-Malo, Perros-Guirec, Carnac, et autres villes du littoral breton*.
Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, Morbihan, Finistère : tous les départements bretons sont concernés, en Bretagne sud comme en Bretagne nord, avec un risque accru dans les grandes villes telles que Quimper, Brest, Rennes, Lorient, Vannes et Lannion.
Les moyens de se protéger contre les cambriolages en Bretagne
Pour protéger son domicile, il est recommandé d’en consolider tous les points d’accès, à commencer par la porte d’entrée qui reste le principal lieu d’entrée des cambrioleurs. Des portes blindées particulièrement solides existent pour contrer toute tentative d’effraction, ainsi que des serrures renforcées. Par ailleurs, grâce à un système de vidéosurveillance, vous pouvez surveiller votre maison ou appartement à distance à tout moment et être prévenu instantanément sur votre smartphone ou ordinateur en cas d’alerte. Lié à un système d’alarme, celui-ci vous protégera de tout danger.
Vous avez une résidence secondaire en Bretagne ? Pensez à la protéger avec un système d’alarme efficace. Les maisons non habitées toute l’année sont en effet l’une des cibles préférées des cambrioleurs. Une alarme avec télésurveillance vous permettra non seulement d’être alerté immédiatement en cas de menace d’intrusion mais en plus de bénéficier de l’aide d’agents de télésurveillance disponibles jour et nuit en cas de besoin. Un excellent moyen de se protéger même en étant loin de chez soi.
*Source : ONDRP : Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020
Découvrez la protection Verisure 24h/24
Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.
La sécurité au-delà de l'intrusion


