APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Quels sont les meilleurs systèmes d'alarme pour maison ?

Comparatif des différents systèmes d'alarme pour maison

Comment choisir un système d’alarme pour la maison ? Quels sont les critères à prendre en compte et à quels services faut-il accorder une attention particulière ? Tour d’horizon des offres disponibles et des bonnes questions à se poser au moment de choisir son alarme maison.

 

Commençons par rappeler un principe de base trop souvent oublié : le meilleur système d’alarme pour maison, c’est celui qui va s’adapter précisément à votre domicile, avec des détecteurs sélectionnés et placés en fonction des différentes issues, et à vos habitudes de vie.

Comparatif des systèmes d’alarme maison

La plupart des kits alarme maison sont équipés d’une centrale chargée de piloter le dispositif, accompagnée d’une panoplie de capteurs et de détecteurs. Pour la partie détection, il est important de choisir une marque d’alarme qui dispose bien de détecteurs de mouvements avec capteur photo et flash lumineux, et de vérifier que l’on peut bien installer autant de capteurs de chocs et d’ouverture que la configuration du logement en exige.

 

La facilité avec laquelle on manipule l’alarme au quotidien est également un élément de différenciation important. Certaines alarmes reposent par exemple sur des digicodes qui imposent de retenir une séquence de chiffres complexe. Verisure a de son côté fait le choix d’un système simplifié basé sur des lecteurs de badge installés près de chaque issue utilisée au quotidien. Chaque membre du foyer dispose de son propre badge en forme de porte-clé et peut donc armer ou désarmer l’alarme sans effort dès qu’il entre ou sort du domicile.

Communication sans fil et télésurveillance

Le meilleur système d’alarme pour la maison, c’est aussi celui qui saura transmettre l’alerte à un service compétent quand les occupants habituels ne sont pas joignables. Verisure a pour cette raison décidé d’adosser ses systèmes d’alarme à un service de télésurveillance accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Les opérateurs Verisure reçoivent à distance les informations transmises par le système d’alarme. Ils peuvent ainsi préciser les circonstances qui ont provoqué le déclenchement d’une alerte et demander, si nécessaire, l’intervention des forces de l’ordre. Grâce à l’interphone intégré à la centrale d’alarme, ils sont également capables d’interpeller à distance les intrus. Déjà surpris par le déclenchement de la sirène, ceux-ci préfèrent généralement tourner les talons quand une voix leur demande de s’identifier sous peine de voir les forces de l’ordre débarquer.

 

Pour maintenir une liaison sécurisée entre le système d’alarme et le centre de télésurveillance, il est primordial d’emprunter les réseaux mobiles et de disposer de protections contre les tentatives de brouillage GSM. De cette façon, la communication est assurée même si d’éventuels cambrioleurs prenaient soin de couper le courant, essayaient de sectionner la ligne téléphonique résidentielle ou tentaient de brouiller les réseaux radio.

 

L’ensemble de ces différents critères est à prendre en compte dans le choix d’un système d’alarme pour la maison ou pour un appartement. Ils conditionnent en effet l’efficacité de l’alarme au quotidien et son confort d’utilisation.

Sur le même thème