détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 02/08/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Quels sont les meilleurs systèmes d'alarme pour maison ?

Comparatif des différents systèmes d'alarme pour maison

Comment choisir un système d’alarme pour la maison ? Quels sont les critères à prendre en compte et à quels services faut-il accorder une attention particulière ? Tour d’horizon des offres disponibles et des bonnes questions à se poser au moment de choisir son alarme maison.

 

Commençons par rappeler un principe de base trop souvent oublié : le meilleur système d’alarme pour maison, c’est celui qui va s’adapter précisément à votre domicile, avec des détecteurs sélectionnés et placés en fonction des différentes issues, et à vos habitudes de vie.

Comparatif des systèmes d’alarme maison

La plupart des kits alarme maison sont équipés d’une centrale chargée de piloter le dispositif, accompagnée d’une panoplie de capteurs et de détecteurs. Pour la partie détection, il est important de choisir une marque d’alarme qui dispose bien de détecteurs de mouvements avec capteur photo et flash lumineux, et de vérifier que l’on peut bien installer autant de capteurs de chocs et d’ouverture que la configuration du logement en exige.

 

La facilité avec laquelle on manipule l’alarme au quotidien est également un élément de différenciation important. Certaines alarmes reposent par exemple sur des digicodes qui imposent de retenir une séquence de chiffres complexe. Verisure a de son côté fait le choix d’un système simplifié : chaque membre du foyer dispose de son propre badge en forme de porte-clé et peut donc armer ou désarmer l’alarme sans effort dès qu’il entre ou sort du domicile.

 

La possibilité d’être alerté et de contrôler à distance ce qu’il se passe chez soi est également un critère à prendre en compte dans le choix de son système de sécurité. Avoir une alarme anti-intrusion qui vous alerte en cas d’effraction à votre domicile (par envoi de notifications, par exemple) vous permet de réagir même quand vous n’êtes pas chez vous. Le contrôle à distance vous permet également de piloter d’où que vous soyez votre alarme et de prendre des photos pour visualiser l’intérieur de votre maison grâce aux capteurs intégrés à vos détecteurs de mouvement. De quoi être rassuré et réactif en cas de nécessité.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Communication sans fil et télésurveillance

Le meilleur système d’alarme pour la maison reste toutefois celui qui saura transmettre l’alerte à un service compétent quand les occupants habituels ne sont pas joignables. Verisure a pour cette raison décidé d’adosser ses systèmes d’alarme à un service de télésurveillance accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

 

Les opérateurs Verisure reçoivent à distance les informations transmises par le système d’alarme. Ils peuvent ainsi préciser les circonstances qui ont provoqué le déclenchement d’une alerte et demander, si nécessaire, l’intervention des forces de l’ordre. Grâce à l’interphone intégré à la centrale d’alarme, ils sont également capables d’interpeller à distance les intrus. Déjà surpris par le déclenchement de la sirène, ceux-ci préfèrent généralement tourner les talons quand une voix leur demande de s’identifier sous peine de voir les forces de l’ordre débarquer.

 

Pour maintenir une liaison sécurisée entre le système d’alarme et le centre de télésurveillance, il est primordial d’emprunter les réseaux mobiles et de disposer de protections contre les tentatives de brouillage GSM. De cette façon, la communication est assurée même si d’éventuels cambrioleurs prenaient soin de couper le courant, essayaient de sectionner la ligne téléphonique résidentielle ou tentaient de brouiller les réseaux radio.

 

L’ensemble de ces différents critères est à prendre en compte dans le choix d’un système d’alarme pour la maison. Ils conditionnent en effet l’efficacité de l’alarme au quotidien et son confort d’utilisation.

 Alarme localeVerisure
Détecteurs de mouvementsInclusInclus
Capteurs d'ouvertureInclusInclus
Prise de photosInclusInclus
Lecteur de badges intelligentsNon-inclusInclus
Capteurs de chocsNon-inclusInclus
Service de télésurveillance 24h/24Non-inclusInclus
InterphonieNon-inclusInclus
Fonction anti-brouillageNon-inclusInclus
Transmission 3GNon-inclusInclus
InclusInclus    InclusNon inclus

 

Une installation par un professionnel

Gardez en tête que le meilleur des systèmes d'alarme maison ne saura pleinement protéger votre domicile s'il n'est pas correctement installé. Un accès à votre garage non sécurisé, un détecteur mal positionné, une ouverture sur votre terrasse ou votre jardin laissée sans surveillance et c'est la porte ouverte aux cambrioleurs.

 

Pour une efficacité maximale, l'installation de votre système d'alarme doit être faite par un expert sécurité. Seul un spécialiste est en effet en mesure d'analyser avec exactitude les endroits stratégiques de votre maison à sécuriser en priorité, ainsi que de vous fournir un devis précis et vous éviter l'installation d'éléments non nécessaires alourdissant inutilement le prix de votre alarme et votre facture. Pour la meilleure des sécurités, confiez l'élaboration du système de protection de votre maison à un installateur d'alarme confirmé.

 

En choisissant Verisure pour la sécurité de vote maison, vous bénéficiez des avantages du leader européen de l'alarme avec télésurveillance:

  • Un système d'alarme sans fil, ne nécessitant aucun travaux d'installation, pour une installation simple, sur mesure et évolutive
  • Un centre de télésurveillance disponible et réactif 24/24, qui met en fuite les intrus et alerte les forces de l'ordre après intrusion avérée
  • Une application mobile (My Verisure) dédiée à la surveillance et au paramétrage de votre alarme
  • Des badges d'accès pour faciliter l'usage de l'alarme par tous les utilisateurs

 

Une alarme maison pour ne pas se retrouver seul en cas de problème

Vous l’aurez compris, une alarme maison efficace ne se limite pas à quelques détecteurs plus ou moins bien placés. Pour bien choisir son alarme, il faut envisager la sécurité de son domicile de façon globale. La démarche implique de réfléchir au volet détection (détecteurs d’intrusion, capteurs d’ouverture, analyse volumétrique), mais aussi à la nature des interactions avec le système d’alarme, au quotidien ou lors des situations d’urgence qui justifient son déclenchement. Il faut enfin envisager la dimension services, pour éviter que la sirène d’alarme ne sonne dans le vide après une alerte.

 

C’est la principale limite des kits alarme maison qui pullulent sur internet ou dans les grandes surfaces spécialisées : si performants qu’ils soient, ils laissent l’utilisateur seul aux commandes, et n’apportent aucune réponse circonstanciée quand un sinistre survient. Ils n’apportent par ailleurs aucune protection aux occupants de la maison qui voudraient demander de l’aide en cas d’intrusion ou de malaise médical. L’interphone intégré à la centrale d’alarme Verisure vous permet quant à lui d’appeler à l’aide en cas d’urgence.
C’est tout l’objet de la télésurveillance : fournir à distance une réponse quasi instantanée, pour que la maison visitée par des cambrioleurs ou la personne en situation de détresse ne restent pas sans aide.

La bonne alarme pour la bonne maison

Au final, quels sont les critères incontournables pour bien choisir une alarme ? L’adéquation entre détection, communications et services est un élément primordial. Le caractère sur mesure du système d’alarme en est un autre. L’expérience montre que les cambrioleurs privilégient les accès les plus évidents au logement en commençant par la porte d’entrée, mais les plus aguerris ne manqueront pas d’inspecter rapidement les autres accès pour déterminer s’il existe une fenêtre, une baie vitrée ou une porte de garage dépourvue de protection. Il faut donc encore une fois considérer la sécurité du logement dans son ensemble. Installer des détecteurs de mouvement, basés sur une protection volumétrique, ne présente par exemple qu’un intérêt limité si les accès ne sont pas correctement protégés. On prend donc bien soin d’installer aussi des détecteurs de chocs et d’ouverture, capables par exemple de signaler l’ouverture non sollicitée d’une porte ou d’une fenêtre.

 

Bilan de ce comparatif d’alarmes ? La logique est identique que vous cherchiez un kit alarme maison, une protection pour un appartement de vacances ou un local à usage professionnel. Facile à installer, facile à manipuler, reliée à des services adaptés, la bonne alarme est celle qui saura détecter toutes les tentatives d’intrusion, mais aussi avertir des professionnels de la sécurité en cas de besoin.

 

Pour finir, n’oubliez pas la dimension dissuasive de votre système de sécurité. Si certains éléments comme la centrale et la sirène doivent être dissimulés pour éviter les tentatives de sabotage, certains détecteurs à l’inverse méritent peut-être d’être placés en évidence, histoire que les intrus potentiels sachent à quoi s’en tenir quant aux protections dont dispose votre logement. Pour aller dans ce sens, Verisure propose d’ailleurs à ses clients une plaque métallique (et des stickers) d’information : fixée sur un pilier du portail ou à proximité d’une entrée, elle annonce d’emblée la présence d’un système d’alarme avec télésurveillance fourni par l’un des leaders du secteur. De quoi dissuader la plupart des velléités de cambriolage ou d’effraction.

Demander un devis

Sur le même thème