détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Qu'est-ce qu'un kit alarme maison ?

Kit alarme maison

Quels sont les composants d’un kit alarme maison et comment celui-ci assure-t-il la protection du domicile et de ses occupants ? Partons à la découverte des principaux équipements d’un système de sécurité afin de mieux comprendre le fonctionnement d’une alarme maison.

 

Dans un kit alarme maison, chaque appareil répond à un besoin et une fonction bien précis. Répartis dans les différentes pièces de vie ou installés sur les issues et les accès, les détecteurs sont chargés de mesurer des phénomènes spécifiques. Le détecteur de mouvement réagit par exemple quand il détecte une présence non sollicitée. Le détecteur de fumée se charge quant à lui de donner l’alerte s’il perçoit la présence de fumées de combustion dans l’air ambiant.

Détecter, analyser, piloter

A une extrémité de votre alarme sans fil, les détecteurs mesurent les phénomènes susceptibles d’affecter votre sécurité. De l’autre, lecteurs et télécommandes offrent des possibilités de contrôle et de paramétrage aux occupants. Entre les deux, la centrale d’alarme intelligente se charge de mettre en relation tous ces équipements, et assure le pont avec le monde extérieur grâce à son transmetteur GSM. Ces trois familles de composants constituent la base d’un pack alarme maison efficace.

La centrale d'alarme, cerveau de votre kit alarme sans fil

Chacun des détecteurs est capable de communiquer sans fil avec la centrale d’alarme, cerveau de votre alarme anti-intrusion: c’est elle qui reçoit les alertes envoyées par les équipements distants (détecteurs de mouvement extérieur et intérieur, détecteurs de chocs et d’ouverture de porte et fenêtre…), et assure la communication avec l’environnement extérieur de façon sécurisée. Pour cela, la centrale d’alarme Verisure dispose par exemple d’un transmetteur GSM qui permet au système de rester relié 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à la station de télésurveillance certifiée APSAD.

Piloter son alarme intrusion

Pour pouvoir gérer facilement la sécurité de son domicile, il est nécessaire que le système de sécurité intègre une interface ergonomique et facile à utiliser au quotidien permettant de faire le lien entre l’alarme et les occupants de la maison.

La centrale d’alarme reste la première de ces interfaces puisqu’elle dispose de boutons et fonctions permettant d’armer et de programmer le kit alarme maison.

Selon le pack sécurité choisi, le système peut être également pilotable grâce à une télécommande sans fil.

Désirant offrir à ses protégés des alarmes maisons GSM faciles à installer et à utiliser, Verisure intègre aussi des lecteurs de badge intelligent à ses kits alarme sans fil. Installés à proximité des portes d’entrée ou des accès principaux, ils permettent d’activer ou de désactiver simplement la sécurité de l’alarme en passant son badge en forme de porte-clé à proximité de la surface réceptrice.

Grâce au développement des technologies, le pilotage à distance de son alarme depuis son Smartphone est aujourd’hui possible. Depuis votre mobile, vous pouvez ainsi activer ou désactiver votre alarme, changer de mode de fonctionnement, gérer les droits d’utilisation…

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Un kit alarme adapté aux besoins de la maison

On peut ensuite greffer des équipements supplémentaires à cette base en fonction des besoins. Chez Verisure, les alarmes maison sont en effet conçues sur mesure par un expert sécurité après analyse de la configuration de votre logement et de vos éventuelles protections contre les intrusions ou les risques de cambriolages. De cette façon, vous disposez du juste nombre de détecteurs, de capteurs et de périphériques de contrôle pour répondre aux besoins de l’ensemble des membres du foyer.

 

Le kit alarme maison de base offre donc la possibilité d’accueillir des équipements optionnels pour renforcer la protection générale : on peut par exemple opter pour une caméra de surveillance vidéo en complément des détecteurs de mouvement avec capture automatique de photos en cas de déclenchement. L’ajout d’un générateur de fumée comme le Brouillard Anti-Cambriolage Verisure permet par ailleurs de freiner un cambrioleur dans son méfait et de favoriser sa mise en fuite grâce à l’épaisse fumée dégagée dans la pièce protégée.

Demander un devis

Sur le même thème