détecteur
-50% OFFERTS sur les packs
jusqu'au 29/04/2019(1)
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Les cambrioleurs vous repèrent sur les réseaux sociaux

Les cambrioleurs vous repèrent sur les réseaux sociaux

Avec le développement des réseaux sociaux, nous sommes de plus en plus nombreux à partager à distance des moments de notre vie avec nos proches et nos amis. Attention toutefois : ces publications peuvent avoir des conséquences désagréables : surveiller les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou Twitter fait en effet partie des méthodes des cambrioleurs pour cibler leurs victimes et déterminer à quel moment elles seront absentes de leur domicile. Voici donc quelques conseils pour limiter les risques.

Contrôlez la visibilité de vos publications

Vous n'avez pas forcément envie de partager votre vie intime avec la terre entière, que votre employeur tombe sur ces photos de soirée pas vraiment avantageuses ou que des personnes mal intentionnées utilisent vos photos de vacances pour planifier un cambriolage à votre domicile. La règle d’or est de limiter les publications qui comprennent des informations personnelles telles qu’un départ en vacances à son cercle d’amis. Sur Facebook, évitez tout particulièrement le paramètre « public » qui permet à n’importe quel internaute de consulter votre publication.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Choisissez bien vos « amis »

Vous avez restreint vos publications à vos amis… mais êtes-vous sûr de bien tous les connaître ? Évitez d’accepter comme amis des personnes que vous ne connaissez pas directement. L'ami de l'ami de votre ami n'est pas forcément votre ami ! Abstenez-vous également de partager des informations de type adresse postale précise sur vos profils de réseaux sociaux : les gens qui vous rendent visite ont d’autres moyens de vous la demander.

Restez discret sur vos absences

Vous n'êtes pas chez vous (coincé au bureau, en soirée chez des amis, en week-end ou en vacances…). Est-ce bien judicieux de le clamer haut et fort ? Quelqu'un pourrait profiter de ces informations pour visiter votre domicile en votre absence...

Laissez le moins d'indices possibles

Vous êtes volontairement discret sur vos absences… ce serait idiot d'être trahi par un petit détail technique : pensez à bien désactiver la géolocalisation automatique dans vos paramètres de compte ou de vos applications sociales de façon à ne pas afficher automatiquement le lieu où vous vous trouvez.

Soyez patient...

C'est toujours tentant de partager en temps réel les bons moments lorsque vous les vivez mais ce n'est pas toujours une bonne idée. Par exemple, il vaut mieux attendre votre retour de vacances pour poster vos photos. Un selfie sur fond de paysage lointain indique à coup sûr que vous n'êtes pas chez vous… Une information bien tentante pour un cambrioleur.

Contrôlez votre image

C'est connu, une image en dit plus qu'un long discours. Faites donc attention aux informations qui véhiculent les photos que vous publiez sur les réseaux sociaux. Un cliché pris dans votre salon ou dans votre bureau peut par exemple signaler à un cambrioleur que vous disposez d’équipement high-tech dernier cri… il ne s’agit pas de vivre caché mais simplement d’éviter de susciter des convoitises !

 

Retrouvez toutes ces informations dans l'infographie : Cambriolages et réseaux sociaux.

Sur le même thème