Si les portes blindées, les coffres-forts, les serrures renforcées, représentent des dispositifs de sécurité rassurants, ils ne remplacent pas l’efficacité d’un système d’alarme. À l’heure où l’on compte de plus en plus de cambriolages en Indre-et-Loire, quel type d’alarme choisir pour se protéger des intrusions à Tours et dans les autres villes du 37 ?
Les alarmes maison
Les alarmes maison sont constituées de détecteurs (détecteurs de mouvement, détecteurs de choc et d’ouverture, détecteurs de bris de vitre…), de la centrale d’alarme et de sirènes d’alarmes qui peuvent être placées en intérieur ou en extérieur.
La plupart des particuliers optent pour une alarme maison sans fil pour éviter la nécessité de travaux et s’assurer une plus grande discrétion de leur système d’alarme.
Les alarmes pour professionnel
Il existe de systèmes d’alarme particulièrement performants pour protéger bureaux et commerces, à savoir les alarmes connectées avec télésurveillance qui proposent trois options particulièrement efficaces.
Le brouillard anti-cambriolage
Si une intrusion est avérée, des agents de télésurveillance déclenchent le brouillard anti-cambriolage qui s’apparente à une fumée dense à même de brouiller la visibilité des intrus.
Le bouton SOS
Très discret, le bouton SOS ou bouton Panique se dissimule dans votre commerce pour envoyer une alerte silencieuse au centre de télésurveillance en cas d’intrusion ou de hold-up.
Le lecteur de badge RFID
Ce lecteur de badge intelligent permet de contrôler les entrées et sorties d’un local.
De nombreuses autres options peuvent venir renforcer encore davantage votre sécurité. N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un professionnel.