Nombreuses sont les personnes victimes de cambriolages dans le Loiret chaque année. Le Loiret est même le département le plus cambriolé du Centre-Val de Loire. Selon les statistiques de l’ONDRP*, les particuliers sont les plus touchés. La question est : quelle alarme choisir pour se protéger des cambriolages à Orléans et ailleurs ?
Les alarmes sans fil
Vous voulez installer un système d’alarme anti-intrusion dans votre maison ou appartement mais vous redoutez de devoir faire des travaux ou dénaturer votre décoration intérieure ? Rassurez-vous : il existe aujourd’hui des systèmes d’alarme très discrets qui fonctionnent en wifi, sans fil, et ne nécessitent donc pas de travaux particuliers.
Les alarmes avec vidéosurveillance
Couplées à des caméras de surveillance, les alarmes avec vidéosurveillance permettent d’avoir accès aux images de votre domicile en cas d’alerte. Un moyen efficace de vérifier s’il s’agit d’une fausse alerte ou s’il y a bien une tentative d’intrusion chez vous ; un moyen également de garder un œil chez vous pour toute autre raison (surveiller que vos enfants sont bien rentrés par exemple), à condition de bien respecter la législation concernant le droit à l’image.
Les alarmes avec télésurveillance
Elles assurent la connexion de votre alarme à un centre de télésurveillance de jour comme de nuit. En cas de déclenchement de la sirène d’alarme, ce n’est pas seulement vous qui êtes prévenus mais aussi des agents de télésurveillance à même d’intervenir si des cambrioleurs se sont introduits dans votre logement du Loiret.
* Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales