Les cambriolages à Blois et dans le Loir-et-Cher connaissent une montée en flèche depuis la fin du confinement, notamment les cambriolages de maisons, d’appartements et de résidences secondaires. Plus de 7400 cas ont été recensés par l’ONDRP sur les cinq dernières années*.
Que faire pour éviter les cambriolages ?
Il est important de se prémunir contre les risques d’intrusion grâce à des dispositifs de sécurité adaptés : porte blindée, serrure renforcée, verres anti-effraction mais aussi système d’alarme peuvent vous garantir une pleine protection. Des alarmes maison particulièrement efficaces peuvent vous offrir une tranquillité d’esprit totale, surtout si vous optez pour une alarme avec télésurveillance.
L’alarme avec télésurveillance
Elle est utile pour les particuliers qui veulent renforcer un maximum la sécurité de leur domicile, mais aussi pour les professionnels qui veulent sécuriser leurs bureaux, leurs commerces ou leurs locaux.
En effet, connectée à un service de télésurveillance, elle assure, outre le rôle d’une alarme classique, l’intervention d’agents de télésurveillance en cas d’intrusion avérée. Ces derniers, actifs 7j/7 24h/24, sont directement alertés en cas de déclenchement de l’alarme. Ils procèdent alors à la levée de doute et font intervenir les forces de l’ordre au plus vite s’ils ont vérifié qu’une tentative de cambriolage était en cours. Près de 2000 cambriolages touchaient des entreprises du Loir-et-Cher ces cinq dernières années* : l’alarme avec télésurveillance est le moyen idéal de se protéger.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020