Vous voulez protéger votre maison, votre appartement, votre résidence secondaire ou votre commerce des risques de cambriolages en Haute-Corse ? Voici quelques conseils pour renforcer facilement et efficacement votre sécurité où que vous habitiez dans le nord de la Corse.
Quand vous vous absentez : verrouillez bien votre domicile
Pour éviter les cambriolages à Bastia ou ailleurs en Haute-Corse, pensez avant tout à bien fermer tous les points d’accès de votre domicile quand vous vous absentez, même pour une courte absence. La porte doit être fermée à double-tour et si possible blindée avec une serrure de haute-sécurité. De même, les fenêtres ne doivent surtout pas restées ouvertes, même en cas de grosse chaleur. Vérifiez bien que tout est bien verrouillé avant de partir, y compris la porte du garage et tout autre point d’accès de chez vous.
Quand vous partez en vacances : bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances
Vous quittez votre domicile pour plusieurs jours ou plusieurs semaines ? Prévenez la gendarmerie de votre départ et remplissez un formulaire pour profiter de l’Opération Tranquillité Vacances. Grâce à cette opération gratuite anti-cambriolage, votre maison sera intégrée à la ronde de surveillance des gendarmes tout au long de votre absence.
Quand vous quittez longtemps votre résidence secondaire : installez une alarme connectée
Vous avez une résidence secondaire à Bastia, Calvi, Lumio ou quelque part en Haute-Corse ? Protégez-là de tout risque d’intrusion en votre absence grâce à une alarme connectée. Vous pouvez également y intégrer des caméras de surveillance pour garder un œil sur votre résidence à tout moment. Un excellent moyen de vous assurer une protection totale contre les cambriolages et une vraie tranquillité d’esprit.