Le nombre de cambriolages dans votre région Corse

Le nombre de cambriolages en Corse*

Cambriolages en Corse

Cambriolages en Corse

0
Cambriolages en Corse par jour

Cambriolages en Corse par jour

0

Cambriolages en Corse par type de local

54 % Habitations principales
42 % Locaux professionnels
5 % Résidences secondaires

Cambriolages en Corse par département

Comment se protéger des cambriolages en Corse

Plus d’un million de personnes ont victimes de cambriolages en France ces cinq dernières années*. La Corse n’échappe pas à ce phénomène, tant au niveau des habitations des locaux que des résidences secondaires qu’elle abrite. Heureusement, il existe des solutions pour se protéger contre les risques de cambriolage en Corse.

Les cambriolages en Corse

De la Haute-Corse à la Corse du sud, chaque année, des cas de cambriolages sont signalés à la police corse. L’ONDPR recense depuis 4200 cambriolages sur l’île de Beauté, cambriolages qui touchent essentiellement les domiciles des locaux mais aussi les résidences secondaires et les locaux professionnels. Plus de 1000 commerces ont ainsi été cambriolés depuis 2015*.

Lire la suite

Souvent inhabitées une grande partie de l’année, les résidences secondaires d’Ajaccio, de Bastia, de Calvi et des autres perles du littoral corse peuvent être une cible de choix pour les cambrioleurs. À noter que plus de 1200 résidences secondaires ont été cambriolées ces cinq denrières années en Corse*.  Une seule solution pour s’assurer une totale sécurité : munir son habitation principale et/ou sa résidence secondaire d’un système de protection.

Les moyens de se protéger contre les cambriolages en Corse

Équiper sa maison, son commerce ou sa résidence secondaire est conseillé à tous ceux qui veulent protéger leurs proches et leurs biens. Si vous avez une résidence secondaire en Corse et souhaitez garder un œil sur elle à distance, c’est tout à fait possible : il suffit de vous munir d’un système de vidéosurveillance. Grâce aux dispositifs modernes, vous aurez accès aux images de vos caméras de surveillance via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Vous pouvez aussi recourir à la vidéosurveillance pour votre résidence principale afin de contrôler ce qui se passe chez vous même quand vous n’y êtes pas.

Cependant, l’équipement phare en matière de sécurité reste le système d’alarme. Alarme sans fil, alarme connectée avec autosurveillance, alarme connectée avec télésurveillance : rapprochez-vous d’un professionnel pour déterminer le type d’alarme adapté à vos besoins et votre situation.

*Source : ONDRP : Observatoire National de la Délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages aux alentours de la région Corse

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.