Alarme maison

En ville comme à la campagne, votre maison mérite une protection adaptée à son importance dans votre vie. Lieu de vie par excellence, elle abrite à la fois vos proches, votre famille et vos biens : il est donc primordial de l’équiper pour vous prémunir des risques d’intrusion et de cambriolage. Pour sécuriser votre maison, une alarme habitation de qualité est votre meilleure alliée. Reste à voir comment choisir une alarme adaptée à sa maison, procéder à son installation et l’utiliser au quotidien : suivez le guide !

 

Lire la suite...

L’alarme maison est conçue pour vous protéger et vous tranquilliser quand vous vous absentez du domicile, mais aussi quand vous êtes sur place, la nuit par exemple. Son rôle est de détecter les phénomènes qui témoignent d’une tentative d’effraction ou d’une intrusion dans le logement pour immédiatement donner l’alerte. L’alarme retentit sur place, pour faire fuir les cambrioleurs et avertir le voisinage d’un problème, mais elle sait aussi vous prévenir à distance.

 

Les différents articles qui suivent présentent les principaux aspects du fonctionnement, de l’installation et du choix d’une alarme de maison. Verisure vous propose également de passer en revue les conseils de bon sens qui vous aideront à améliorer la sécurité de votre logement au quotidien.


Masquer...

pictogramme de lienComment choisir son alarme maison ?

Choisir son alarme maison
Choisir son alarme maison compatible animaux

Comment choisir son alarme compatible animaux ?

Lire l'article
Choisir son alarme maison sans fil

Comment choisir son alarme maison sans fil ?

Lire l'article
Choisir son alarme maison GSM

Comment choisir son alarme maison GSM ?

Lire l'article

Alarme sans fil, transmetteur GSM, système anti-brouillage, télécommande intelligente ou télésurveillance : ces notions parfois peu intelligibles conditionnent l’efficacité de la protection offerte par un système dédié à la sécurité. Pour bien choisir son alarme maison, il est donc important d’en éclaircir et d’en préciser la signification. Chacun de ces éléments soulève en effet des enjeux qui lui sont propres en termes de sécurité mais aussi de confort d’utilisation ou de capacité à répondre efficacement aux alertes en cas de déclenchement du système d’alarme.

 

Les systèmes d’alarme qui auront vos faveurs devront être ceux qui offrent le meilleur compromis entre facilité d’installation, confort d’utilisation par l’ensemble des membres du foyer et qualité de la protection face aux risques de cambriolage, d’intrusion ou d’incendie.

 

Lire la suite...

Pensez bien à réaliser un devis préalable et à vérifier que les coûts liés aux services annexes sont bien pris en compte dans le montant global de l’abonnement aux services d’alarme et de télésurveillance, comme le fait Verisure. Assurez-vous également de recourir à des installateurs agréés qui ne travaillent qu’avec des systèmes de protection répondant à la norme EN-50131. Pour la télésurveillance, il convient de vérifier que la société qui opère le service dispose bien d’infrastructures certifiées par la norme APSAD, reconnue par l’ensemble des professionnels de la sécurité et de l’assurance.

 

Enfin, n’oubliez pas de signaler à votre assureur votre décision de faire installer une alarme dans votre maison : ce dispositif de sécurité est de nature à influencer à la baisse le montant de votre prime d’assurance multirisque habitation.

 

Avec tous ces conseils, vous voilà outillé pour franchir le pas et choisir sereinement une alarme maison adaptée à la configuration de votre logement, ainsi qu’à vos habitudes de vie et à votre budget. Une question ? les conseillers Verisure se tiennent à votre disposition pour étudier votre projet.


Masquer...

pictogramme de lienComment fonctionne une alarme maison ?

Fonctionnement d'une alarme maison
Contrôle à distance de l'accès à sa maison

Comment contrôler à distance l'accès de sa maison ?

Lire l'article
Kit alarme maison

Qu'est-ce qu'un kit alarme maison ?

Lire l'article

Au quotidien, l’alarme de maison est un allié discret qui ne se manifeste qu’en cas d’alerte. Tous les équipements Verisure sont conçus pour s’intégrer de façon élégante dans votre intérieur.

 

Les dispositifs de contrôle ont tous été pensés pour que leur utilisation soit la plus simple possible. Télécommande sans fil, centrale d’alarme ou badges intelligents sont accessibles à tous, grâce à des pictogrammes explicites et des fonctions d’authentification simplifiées.

 

Le responsable des lieux conserve quant à lui le contrôle total sur son installation de sécurité directement depuis l’écran de son téléphone mobile ou le navigateur Web de son ordinateur.

 

Lire la suite...

Passez en revue les différentes facettes de l’utilisation d’un système d’alarme maison et voyez comment les différents services associés vous facilitent la gestion de la sécurité au quotidien. En cas de besoin, les conseillers et opérateurs de télésurveillance Verisure sont à votre disposition.


Masquer...

pictogramme de lienComment installer une alarme maison ?

Installer son alarme maison
Trouver un installateur d'alarme maison

Trouver un installateur d'alarme maison

Lire l'article
Installer une alarme maison soi-même

Comment installer une alarme maison soi-même ?

Lire l'article
Prix d'une alarme maison

Combien coûte une alarme maison ?

Lire l'article

Il n’est pas nécessaire d’attendre une rénovation ou des travaux importants pour procéder à l’installation d’un système d’alarme sans sa maison : avec les kits sans fil disponibles aujourd’hui, la pose se réalise en moins d’une demi-journée et l’opération n’exige aucun prérequis technique important.

 

Les équipements sans fil se fixent simplement au mur : le plus important consiste finalement à bien choisir leur emplacement, procéder à leur mise en service et vérifier au bout du compte que le système d’alarme répond bien à l’ensemble de ses missions.

 

Pour que ces différentes étapes soient menées à bien, il est tout de même recommandé de confier l’installation de son alarme maison à un professionnel de la sécurité : il saura veiller à tous les petits détails qui contribueront à optimiser le niveau de protection offert par l’alarme.

pictogramme de lienSécurité maison : Quels conseils pour protéger ma maison ?

Alarme habitation : Conseils pour protéger ma maison
Améliorer la sécurité extérieur de son domicile

Comment améliorer la sécurité extérieure de son domicile ?

Lire l'article
5 astuces pour protéger sa maison

5 astuces pour protéger sa maison

Lire l'article
5 choses à faire avant de partir en vacances

5 choses à faire avant de partir en vacances

Lire l'article

Protéger sa maison passe par un certain nombre de bonnes pratiques qui devraient être adoptées par l’ensemble des membres du foyer : bien fermer les portes en cas d’absence, activer systématiquement l’alarme en partant ou éviter de laisser transparaître que la maison est inoccupée pendant les déplacements prolongés ou les vacances.

 

Les systèmes d’alarme maison Verisure sont conçus pour s’intégrer de la façon la plus transparente possible dans le quotidien du foyer, afin que ces bonnes habitudes deviennent des réflexes naturels pour les adultes comme pour les plus jeunes. Associé à une alarme efficace, le respect de ces conseils de bon sens participe donc à renforcer la sécurité du domicile au quotidien, de jour comme de nuit.

 

Devenez incollable sur le sujet, c’est l’idéal pour se sentir bien à l’abri chez soi !

Autres thématiques

Alarme appartement

Alarme résidence secondaire