Alarme maison

L’alarme maison protège à la fois les biens et les personnes qui vivent dans le logement. C’est un élément fort de la sécurité et un gage de sérénité.
Elle se décline en plusieurs types d’installations pour permettre à chacun de trouver précisément l’alarme pour maison qui correspond à la configuration des lieux, au niveau de sécurité souhaité et à son budget.

Vous vous posez des questions sur le niveau de sécurité actuel de votre maison et souhaitez en discuter avec un professionnel Verisure ? JE SOUHAITE PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN EXPERT VERISURE POUR MA MAISON

Lire la suite...

Les experts Verisure se déplacent pour échanger avec vous, réaliser un audit de votre maison et, si vous le souhaitez, vous proposer un devis sur mesure, gratuit et sans engagement.

Choix et installation Alarme maison Verisure

 

Bienvenue dans le guide de l’ALARME MAISON !

Caractéristiques, avantages, usages, recommandations pour l’achat et l’installation, etc. : vous trouverez ici un grand nombre d’informations et de conseils pour vous aider à choisir le système d’alarme le plus adapté à votre situation et pour acheter votre alarme maison aux meilleures conditions.

Au sommaire :

Alarme maison Verisure

 

Qu’est-ce qu’une alarme maison ?

Une alarme maison est un système de protection destiné à assurer la sécurité des particuliers et de leur lieu de résidence. Celle-ci peut s’adapter à tout type de domicile : maisons, appartements, résidences principales, secondaires, mitoyennes ou isolées, habitations de grande comme de petite surface.

Composée d’un ou de plusieurs détecteurs de mouvement et d’une sirène d’alarme, l’alarme maison permet de déclencher une alerte en cas d’intrusion. Il existe de nombreux catalogues produits avec un large choix d’alarmes maison de différents types et niveaux de sécurité. Certaines alarmes sont connectées et permettent de recevoir une notification d’alerte directement sur son smartphone via une application mobile spéciale ; d’autres sont reliées à un système de télésurveillance pour que des agents de sécurité soient immédiatement prévenus en cas d’alerte.

Il est important de bien se renseigner sur les différents types d’alarmes et de cibler précisément vos besoins en matière de sécurité pour acheter l’alarme faite pour vous. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans ces deux étapes essentielles avant tout achat.

 

Pourquoi installer une alarme maison ?

Installer une alarme dans la maison, c’est affirmer son choix de la sécurité. Le foyer réunit en effet tout ce qui vous est précieux : vos effets personnels bien sûr, mais aussi et surtout vos proches. Une alarme maison permet de protéger aussi bien les uns que les autres, notamment lorsque vous ne pouvez pas assurer vous-même la surveillance de votre domicile, autrement dit lorsque :

  • Vous êtes absent ;
  • Pendant la nuit ;
  • Vous êtes sur place mais occupé, au fond du jardin par exemple.

La fonction première des alarmes est d’éviter les cambriolages, dont le nombre annuel en 2018 et 2019 dépassait les 231 000 en France[1]. Elle assure un premier effet dissuasif, car les protégés Verisure disposent d’étiquettes précisant que leur logement est équipé d’un système d’alarme. Rares sont les cambrioleurs qui tenteront tout de même leur chance après avoir vu cet avertissement.

L’installation d’une alarme maison peut se faire avec ou sans fil. Les travaux à prévoir ne sont pas les mêmes mais dans tous les cas, sachez que Verisure vous accompagne de ses conseils pour vous aider à sélectionner la solution la plus adaptée à votre situation. La prise en compte complète de vos besoins permet d’élaborer un système d’alarme personnalisé dans lequel vous pourrez avoir entièrement confiance. Un confort que vous ressentirez au quotidien, en sachant que vos proches sont en sécurité et vos biens également protégés.

 

Quels sont les avantages d’une alarme maison ?

En cas d’intrusion à votre domicile, l’alarme maison se déclenche avec pour objectif premier de faire fuir l’intrus avant qu’il n’ait le temps de faire quoi que ce soit. Le son strident des alarmes dédiées à la sécurité des maisons est en effet pensé pour pousser l’intrus à prendre à la fuite par sa tonalité difficilement supportable. L’alarme évite ainsi que la situation ne dégénère et que l’intrusion ne soit aggravée de violences. En retentissant, l’alarme habitation alerte en outre le voisinage. Les habitants des alentours de votre maison pourront ainsi apporter un témoignage précieux aux forces de l’ordre s’ils ont été avertis et partiellement témoins de la scène.

L’achat d’une alarme constitue ainsi un grand pas vers la sérénité, que vous viviez en maison ou en appartement, que vous cherchiez à protéger votre résidence principale ou secondaire, en ville ou à la campagne. Le taux de cambriolages de logement pour 1 000 habitants est en effet de 3,7 pour les communes rurales et villes de moins de 5 000 habitants, et passe à 4,6 à partir de 50 000 habitants avant de s’envoler(1). L’alarme maison est ainsi le moyen le plus simple et le plus efficace pour ne plus vous inquiéter, ni pour vos biens, ni pour vos proches, ni pour vous-même.

 

Quelle alarme maison pour quels besoins ?

Selon le type d’habitation, le niveau de sécurité dont vous avez besoin et vos contraintes budgétaires, plusieurs solutions d’alarme pour la maison s’offrent à vous. Afin que le système de protection soit efficace, il est capital que la solution choisie corresponde à l’aménagement des pièces. Elle peut intégrer :

  • Alarme sonore seule ;
  • Détecteur de mouvement ;
  • Avertissement par notification ;
  • Détecteur d'ouverture ;
  • Détecteur de fumée ;
  • Sirène ;
  • Système antibrouillage ;
  • Télésurveillance ;
  • Alerte des services de sécurité : forces de l’ordre, pompiers...

Selon votre situation et votre mode de vie, un spécialiste sera à même de vous orienter vers le système d’alarme adapté à vos besoins et contraintes personnels.

Par exemple, si vous êtes souvent absent et souhaitez garder un œil sur votre maison, particulièrement à l’heure où vos enfants rentrent de l’école, il vous dirigera certainement vers un système d’alarme avec caméra, interphonie et télésurveillance. De même si vous souhaitez équiper un parent ou grand-parent isolé d’un système de protection qui vous permette de communiquer et veiller sur lui.

Vous avez des animaux domestiques ? Il vous présentera des détecteurs de mouvement adaptés pour éviter les alertes intempestives.

Vous souhaitez une protection multirisque ? Votre conseiller vous proposera des solutions spécifiques, comme l’intégration d’un détecteur de fumée connecté et d’un Bouton SOS à votre système d’alarme.

Chaque situation est différente, chaque cas est particulier ; d’où la nécessité de bénéficier d’un système de protection personnalisé.

Pour savoir quel type d’alarme vous correspond, le mieux est ainsi de solliciter les conseils d’un professionnel ; celui-ci vous aidera non seulement à identifier le meilleur système d’alarme pour vous mais aussi à l’installer de manière optimale.

 

Où acheter une alarme maison ?

Les alarmes maison se vendent généralement sous forme de packs. On en trouve dans les grandes enseignes, les magasins de bricolage, sur internet et bien sûr chez les sociétés spécialisées dans la sécurité.

Les contenus des packs varient beaucoup d’une marque à l’autre et il est essentiel de bien évaluer ses besoins avant de passer à l’étape de l’achat. Acheter son alarme chez un spécialiste permet de bénéficier de conseils avisés et personnalisés et de s’assurer de choisir un produit adapté à vos attentes en termes de budget et d’usage. C’est aussi la garantie de bénéficier d’une garantie et d’un service après-vente en cas de besoin.

Au moment de l’achat, gardez à l’esprit que vous serez peut-être amené à faire évoluer votre installation au fil du temps. Il se peut en effet que vous deviez ajouter des accessoires à votre pack alarme en fonction de vos besoins, par exemple dans le cadre de travaux, d’un déménagement, ou encore d’une volonté de renforcer votre système de sécurité avec des caméras de surveillance. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour une marque reconnue et bien installée qui ne risque pas de disparaître du jour au lendemain et sera à même de vous suivre durablement.

Si vous souhaitez bénéficier d’une prestation complète pour choisir, acheter et installer votre alarme maison, faites appel à une société spécialisée. Celle-ci se chargera d’identifier avec vous le système d’alarme le plus approprié à la configuration de votre domicile, de l’installer à l’emplacement le plus judicieux, éventuellement d’en assurer l’entretien, et vous profiterez de conseils sur-mesure pour optimiser votre protection. Les prix et les services des alarmes maison varient en fonction des marques, le mieux est de définir votre cahier des charges et de faire une comparaison entre différents prestataires.

Attention : quand vous comparez des produits, veillez à comparer des produits comparables en termes de performance. Certains produits peuvent paraître moins chers au premier abord mais c’est parfois parce qu’ils n’offrent pas les mêmes options ou la même qualité que leurs homologues plus onéreux. Par exemple, une alarme maison équipée de caméras de surveillance et reliée à un système de télésurveillance sera forcément plus coûteuse qu’une alarme maison standard ou avec autosurveillance.

 

À quoi faut-il veiller avant d’acheter une alarme maison ?

Un certain nombre de critères sont essentiels à prendre en compte avant l’achat de votre alarme, parmi lesquels :

La compatibilité de votre alarme avec votre logement

Veillez à choisir une alarme adaptée à la configuration de votre domicile. Celle-ci doit notamment tenir compte de la surface de votre logement, du nombre de niveaux et de point d'accès, de la présence ou non d’un jardin, d'un balcon, d'une terrasse ou d'une annexe, de la qualité du réseau Wi-Fi.

La compatibilité de votre alarme avec votre situation

Votre mode de vie est à prendre en compte dans le choix de votre alarme. Si par exemple vous avez des animaux domestiques, il faudra acheter une alarme compatible avec leur présence pour éviter de recevoir des alertes ou d’entendre l’alarme sonner chaque fois que votre animal passe devant le détecteur de mouvement. De même, si vous avez un jardin, un garage, une piscine, ils sont à prendre en considération si vous souhaitez les sécuriser.

Alarme filaire ou non filaire ?

Avant d’envisager un achat, évaluez si vous voulez vous munir d’un système d’alarme avec ou sans fil. Cela dépend de la surface à protéger et surtout de la qualité de votre connexion Wi-Fi.

Autosurveillance ou télésurveillance ?

Renseignez-vous en amont sur les différents types de protection envisageables. Préférez-vous une alarme connectée avec autosurveillance, c’est-à-dire un système vous permettant de contrôler par vous-même via votre smartphone ce qui se passe chez vous ? Ou une alarme avec télésurveillance vous assurant une connexion jour et nuit avec une société de télésurveillance ?

Le rapport prix/performance

Évaluez bien le prix de votre alarme en fonction des services et fonctionnalités que celle-ci offre. Brouillard anti-cambriolage, caméras connectées, application mobile, service de télésurveillance, ne sont pas intégrés dans tous les systèmes d’alarme ; il faut bien le prendre en compte dans l’évaluation du prix total. Chez Verisure, de nombreux services sont inclus que d’autres marques proposent seulement en option, d’où des prix parfois un peu plus élevés.

Un conseil : pour être sûr de bénéficier du meilleur prix, renseignez-vous sur les éventuelles offres spéciales en cours ou à venir ; elles vous permettront de bénéficier de tarifs avantageux pour acheter une bonne alarme.

 

Quel budget prévoir pour une alarme maison ?

Le budget à prévoir pour équiper votre logement d’une alarme pour la maison varie largement d’un foyer à un autre. Parmi les paramètres qui influeront sur le prix de votre alarme, on peut recenser :

  • Le type de lieu à sécuriser : maison, appartement, villa…
  • Le cadre environnemental : ville, campagne…
  • Les points d’accès de votre domicile : balcons, fenêtres, jardin…
  • Les éléments de sécurité physique déjà existants : porte blindée, barreaux…
  • Le type de matériel et services spécifiques souhaités : alarme avec ou sans fil, caméras de surveillance, abonnement à une société de télésurveillance…

Vous trouverez des packs alarme vendus en grande distribution à tous les prix.

Certaines alarmes maison démarrent à des tarifs très attractifs, comme à moins de 300 €. À ce prix-là, faites cependant attention au nombre de produits compris dans votre pack ainsi qu’à la qualité des équipements fournis. Si vous devez ajouter des produits (notamment des détecteurs), le prix de votre alarme maison peut rapidement augmenter, en particulier si votre pack n’est en réalité adapté qu’à la sécurisation d’une petite pièce de votre domicile et non à la totalité de celui-ci.

Si vous souhaitez vous munir d’un équipement de sécurité parfaitement adapté à la totalité des lieux à protéger et performant, le prix sera plus élevé. Le prix d’une alarme de qualité, complète et sur mesure peut ainsi s’élever à plus de 1 000 €.

La réalisation d’un devis par un expert vous permettra de cibler vos besoins et de vous équiper justement par la suite.

Dans le cas des alarmes maison avec télésurveillance, au prix de l’équipement vient s’ajouter le montant mensuel de l’abonnement. Celui-ci représente plusieurs dizaines d’euros par mois. Vous en trouverez dès 19.99 € mais, à ce tarif-là, étudiez bien les prestations comprises et leur qualité. Certains services peuvent en effet être optionnels et, une fois sélectionnés, venir augmenter le tarif de votre abonnement initialement attractif. A l’inverse, certains abonnements peuvent sembler plus élevés, de l’ordre de 40 € à 60 € par mois, mais inclure en contrepartie un grand nombre de services.

Enfin, il faut également compter dans votre budget d’alarme maison les frais d’installation et de mise en service, dont le coût est en général d’environ 300 €. Ce prix peut varier, notamment en fonction du nombre de produits à installer et de la complexité des lieux à sécuriser. À noter que vous pouvez parfois vous voir ces frais offerts lors d’offres spéciales ; renseignez-vous ou demandez conseil à votre spécialiste.

Précisons bien que les tarifs mentionnés sont d’ordre indicatif ; ils varient fortement en fonction des paramètres indiqués ci-dessus, d’où l’intérêt de solliciter un devis sur mesure.

 

Pourquoi choisir une alarme maison Verisure ?

Leader dans le secteur des alarmes avec télésurveillance en France et en Europe, Verisure est spécialisé dans l’offre d’alarmes sur mesure.

1/ Verisure propose des alarmes sur mesure adaptées à vos besoins.

Votre sécurité devient notre responsabilité. Pour pouvoir vous protéger efficacement, un expert Sécurité se déplace chez vous pour analyser vos besoins et vous proposer une alarme parfaitement adaptée.

2/ Avec Verisure, l’installation par un professionnel est incluse dans l’achat de votre alarme.

Quand vous achetez une alarme chez Verisure, un professionnel se charge d’identifier les meilleurs emplacements pour les différents détecteurs, de régler votre alarme en fonction de vos habitudes de vie, de vous former à son utilisation et d’effectuer des visites de contrôle pour vérifier le bon fonctionnement du matériel.

3/ En achetant une alarme Verisure, vous bénéficiez d’un service après-vente de qualité.

En cas de dysfonctionnement, votre système d’alarme est réparé ou remplacé sans frais. Vous bénéficiez également de mises à jour logicielles automatiques régulières.

4/ Verisure offre des services tout inclus pour une protection optimale en toutes circonstances.

Verisure fait de votre sécurité une priorité en mettant la qualité et la performance au cœur de ses produits. Votre alarme s’accompagne ainsi de services et de fonctionnalités vous garantissant une assistance quelle que soit la situation : alerte aux forces de l’ordre en cas d’intrusion, accompagnement en cas de sinistre…

5/ Par ailleurs, à l’achat de votre alarme, Verisure vous invite à télécharger gratuitement l’application My Verisure sur votre smartphone. Vous pouvez ainsi contrôler et gérer à distance votre système d’alarme.

 

Alarme maison Verisure : devis, achat et installation en moins de 48h

Vous souhaitez acheter une alarme chez Verisure ou, du moins, vous renseigner sur nos offres ? Prenez sans attendre rendez-vous avec l’un de nos experts Sécurité. Celui-ci viendra chez vous gratuitement et sans engagement ultérieur de votre part pour :

  • auditer les lieux à protéger,
  • analyser les équipements de sécurité déjà en place,
  • étudier les points à sécuriser,
  • vous présenter les produits et services Verisure,
  • mais aussi répondre à vos questions.

Il vous éclairera ainsi sur le système d’alarme adapté à votre situation et vous soumettra un devis personnalisé. Aucun frais n’est à votre charge et le devis n’implique aucun engagement de votre part.

PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR UN AUDIT SECURITE AVEC UN EXPERT VERISURE

À l’issue du rendez-vous, un devis vous est remis en main propre avec :

  • le prix de la configuration d'alarme choisie
  • le montant de l'abonnement à la télésurveillance correspondant.

Si le prix proposé vous convient, l'installation de l'alarme peut se faire sans attendre lors de ce même rendez-vous.

Avec Verisure, vous pouvez donc bénéficier d’un audit, du devis et de l’installation de votre alarme personnalisée très rapidement, en moins de 48h.

 

Pour conclure : L’alarme maison, la clé d’une sécurité optimale

Une alarme maison efficace et quelques bonnes habitudes participent à dissuader les cambrioleurs de s’intéresser à votre maison, ce qui réduit d’autant le risque de faire l’objet d’un vol, d’une tentative d’effraction ou d’actes de vandalisme.

À moins d’avoir connaissance d’un butin particulièrement attractif chez vous, les voleurs n’ont pas particulièrement intérêt à visiter votre maison si elle a l’air occupée et protégée par un système d’alarme maison performant.

L’allusion à un service de télésurveillance opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est un élément dissuasif supplémentaire : voilà pourquoi Verisure vous encourage à utiliser les autocollants et la plaque d’information métallique qui annoncent la présence d’un système d’alarme connecté.

Votre logement contient votre vie : il n'y a donc pas d'habitation trop petite ou de moindre valeur qui ne mériterait pas la mise en œuvre d'une alarme pour la maison. Chez Verisure, nous protégeons tous les locaux grâce à nos alarmes personnalisées qui s’adaptent donc aussi bien aux résidences secondaires spacieuses qu’aux résidences principales de centre-ville avec une alarme pour appartement.

Pour savoir quel type d'alarme conviendrait le mieux à votre logement, n'hésitez pas à solliciter les experts Verisure et à leur demander conseil sur le modèle à choisir, les critères à prioriser lors de votre achat et les meilleures offres d’alarmes en cours.

Vous souhaitez entrer en contact avec les experts Verisure ? C'est ici que cela commence : JE SUIS INTERESSE(E) PAR UN DEVIS VERISURE

 

[1] Source : https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Themes/Cambriolages/Insecurite-et-delinquance-en-2020-une-premiere-photographie-Interstats-Analyse-N-32

Comment installer une alarme maison ?

Selon le système choisi, une alarme maison peut s’installer de plusieurs manières. Les grandes différences se jouent au niveau de la distinction entre alarme filaire et alarme sans câbles. L’étape des réglages ne doit pas non plus être négligée afin que l’alarme de votre maison donne le meilleur d’elle-même le moment venu.

Lire la suite...

Peut-on poser soi-même son système d’alarme de maison ?

Il n’est pas nécessaire d’attendre une rénovation ou des travaux importants pour procéder à l’installation d’un système d’alarme sans sa maison : avec les kits d’alarme maison sans fil composés d’accessoires comme un détecteur de mouvement, de caméra de surveillance connectée, de détecteur de fumée, d’une sirène, la pose se réalise en moins d’une demi-journée et l’opération n’exige aucun prérequis technique important. Naturellement, rien ne vous oblige à réaliser vous-même l’installation de votre alarme maison, même si elle est pensée pour être facile et accessible à tout bricoleur. Il vous est toujours possible de faire appel à un installateur afin de gagner du temps et vous assurer une pose de qualité de l’alarme de la maison.

Les équipements sans fil, comme l'alarme maison 4G, se fixent simplement au mur : le plus important consiste finalement à bien choisir l’emplacement de l’alarme maison, procéder à leur mise en service et vérifier au bout du compte que le système d’alarme répond bien à l’ensemble de ses missions.

Les alarmes filaires sont plus délicates à mettre en place puisqu’il faut assurer le passage des câbles. Des saignées doivent donc être prévues dans les murs ainsi que des travaux de remise en état après l’installation pour les reboucher. Si vous venez d’acheter votre résidence secondaire et que vous prévoyez de la rénover, c’est l’occasion d’installer un tel système d’alarme ! Avec une telle alarme maison, son fonctionnement ne risque pas d’être altéré par d’autres appareils, ce qui en fait une solution particulièrement recommandée dans les logements particulièrement spacieux.

Pourquoi faire appel à un installateur pour mettre en place un système d’alarme ?

Dans tous les cas, il reste tout de même recommandé de confier l’installation de son alarme maison à un professionnel de la sécurité. Rien ne sert en effet d’investir dans des alarmes dédiées à la sécurité performantes et efficaces si une installation douteuse vient perturber leur fonctionnement. Mieux vaut aller jusqu’au bout de la démarche et s’assurer que l’installation de l’alarme de la maison est optimale pour ne rien laisser au hasard. L’installateur professionnel est en effet le mieux placé pour :

  • Poser capteurs, caméras et sonneries aux endroits adéquats ;
  • Effectuer les réglages requis ;
  • Connecter votre alarme aux différents appareils ;
  • Vérifier le bon fonctionnement de l’installation.

L’installateur est ainsi votre meilleur allié pour que votre alarme maison tienne toutes ses promesses.

Comment fonctionne une alarme maison ?

Au quotidien, l’alarme de maison est un allié discret qui ne se manifeste qu’en cas d’alerte. Tous les équipements Verisure sont conçus pour s’intégrer de façon élégante dans votre intérieur.

Lire la suite...

Les dispositifs de contrôle ont tous été pensés pour que leur utilisation soit la plus simple possible. Télécommande sans fil, centrale d’alarme ou badges intelligents sont accessibles à tous, grâce à des pictogrammes explicites et des fonctions d’authentification simplifiées. Nul besoin d’être particulièrement adepte des nouvelles technologies pour prendre en main une alarme connectée par exemple. Nos alarmes s’adressent à tous. Vos enfants pourront ainsi facilement gérer par eux-mêmes la désactivation et l’activation de l’alarme de la maison en rentrant de l’école. Les grands-parents qui viennent garder les enfants n’auront pas non plus de mal à s’adapter à la gestion de votre alarme maison. En cas de doute, il est en outre toujours possible de contacter Verisure afin de vous renseigner. Passer par un installateur pour mettre en place le système d’alarme d’une habitation permet également de bénéficier de conseils d’utilisation afin de maîtriser plus facilement votre équipement de sécurité.

Le responsable des lieux conserve quant à lui le contrôle total sur son installation de sécurité directement depuis l’écran de son téléphone mobile ou le navigateur Web de son ordinateur. L’application mobile My Verisure permet notamment de gérer votre alarme maison sans contrainte de lieu. Vous pouvez intervenir à tout moment sur ses paramètres ou vous connecter à vos caméras, lister vos dernières alertes... Une certaine partie du fonctionnement de votre système d’alarme reste cependant indépendante afin d’alerter au plus vite les forces de l’ordre en cas d’intrusion avérée. Un savant dosage qui vous permet de rester maître du système sans perdre en efficacité.

Passez en revue les différentes facettes de l’utilisation d’un système d’alarme maison et voyez comment les différents services associés vous facilitent la gestion de la sécurité au quotidien. En cas de besoin, les conseillers et opérateurs de télésurveillance Verisure peuvent intervenir.

Comment choisir son alarme maison ?

Alarme sans fil, transmetteur GSM, système antibrouillage, télécommande intelligente ou télésurveillance : ces notions parfois peu intelligibles conditionnent l’efficacité de la protection offerte par un système dédié à la sécurité. Pour bien choisir son alarme maison, il est donc important d’en éclaircir et d’en préciser la signification.

Lire la suite...

Faire le point sur ses besoins

Les systèmes d’alarme maison qui auront vos faveurs devront être ceux qui offrent le meilleur compromis entre facilité d’installation, confort d’utilisation par l’ensemble des membres du foyer et qualité de la protection face aux risques d'intrusion, d'incendie ou de cambriolage.

Choisir une alarme pour sa maison implique en premier lieu de se pencher sur ses motivations afin de pouvoir dans un deuxième temps cibler le système d’alarme capable d’y répondre au mieux. Lorsque vous envisagez d’installer une alarme de maison, la première étape consiste donc à se poser quelques questions clefs, telles que :

  • Quelle surface est-il nécessaire de surveiller ? Toute la maison ? Les annexes ? Une pièce en particulier ?
  • L’alarme a-t-elle pour but premier de protéger des biens ou des personnes ?
  • Ai-je toujours mon téléphone sur moi et une bonne connexion Internet en toute circonstance ?
  • Ai-je des animaux de compagnie à protéger également ?
  • Une personne vulnérable vit-elle dans le foyer ? Quel est le risque d’accident domestique ?

Une fois que vous aurez trouvé la réponse à chacune de ces questions, vous serez mieux à même de cerner le type d’alarme maison dont vous avez réellement besoin. Vous saurez s’il vaut la peine d’installer une caméra, si une alarme sonore suffit, si un bouton SOS pourrait s’avérer pertinent...

Les précautions à prendre lorsqu’on choisit son alarme maison

Pensez bien à réaliser un devis préalable et à vérifier que les coûts liés aux services annexes de votre alarme maison sont bien pris en compte dans le montant global de l’abonnement aux services d’alarme et de télésurveillance, comme le fait Verisure. Assurez-vous également de recourir à des installateurs agréés qui ne travaillent qu’avec des systèmes de protection répondant à la norme EN-50131. Pour la télésurveillance, il convient de vérifier que la société qui opère le service dispose bien d’infrastructures certifiées par la norme APSAD, reconnue par l’ensemble des professionnels de la sécurité et de l’assurance.

Les questions les plus fréquemment posées

FAQ ALARME MAISON - Qu’est-ce qu’une alarme de maison ?

Une alarme de maison est un système de sécurité conçu pour détecter et signaler la présence d’un individu. Dès qu’une intrusion est repérée par un capteur, le dispositif déclenche une sirène visant à alerter les occupants, le voisinage, voire une équipe d’intervention. 

Où installer mon alarme de maison ?

L’installation d’un système d’alarme de maison doit être pensée en fonction des caractéristiques du logement. D’un point de vue général, les détecteurs de mouvements et d’ouvertures seront placés de manière à sécuriser les accès, les passages et les ouvrants du logement.

Comment installer mon alarme de maison ?

L’installation d’une alarme maison nécessite de pouvoir :  définir les points d’installation identifier la capacité et la portée de détection de chaque capteur assurer l’alimentation électrique et l’éventuelle connexion Wi-Fi régler les angles de surveillance

Pourquoi installer une alarme de maison ?

En 2020, les services de sécurité français ont recensé 175 054 cambriolages(1) soit 480 cambriolages par jour. Outre le dommage matériel subi, les victimes s’exposent à des préjudices psychologiques. La pose d’une alarme de maison limite considérablement les risques de cambriolage. (1)Source : Site Statista.com

À qui s’adressent les alarmes de maison ?

Maison ou appartement, résidence principale ou secondaire, foyer aisé ou modeste, tous les types de biens sont concernés par le risque de cambriolage. Les fabricants proposent aujourd’hui une large gamme d’alarmes de maison pour les familles, les personnes seules et les séniors vivant en ville comme en zone isolée.

Quel est le meilleur système d’alarme de maison ?

Alarme avec caméra, fumée dissuasive, interphonie, etc. Il existe de nombreux systèmes d’alarme de maison. Le meilleur restera toujours celui qui aura été choisi spécifiquement pour votre logement et installé par un professionnel. Il s’agira d’une protection de votre maison réellement sur mesure.

Quel prix pour une alarme de maison ?

Le budget relève du cas par cas, notamment de la surface à sécuriser et du niveau de protection requis. Selon le modèle choisi, le nombre de composants installés, les services associés et les options supplémentaires, comptez en moyenne de 150 à 4 000 €(2). (2)Source : Site habitatpresto.com

Quel prix pour une alarme Verisure ?

Société de référence en France, Verisure propose une protection sur mesure. Pour cela, elle vous invite à demander votre devis personnalisé en ligne. Un opérateur vous rappelle rapidement pour fixer un RDV avec un expert Sécurité. Ce spécialiste va analyser sur place vos besoins et vous fournir un devis gratuit et sans engagement.

Comment protéger sa maison avec une alarme ?

Il vous suffit d’activer le système dès que vous en ressentez le besoin, notamment lorsque vous vous absentez (même pour une courte durée). Cette activation peut se faire via un boîtier mural, une télécommande ou même votre Smartphone. En cas d’intrusion, vous pouvez, à distance, déclencher la sirène, le flash et la prise d’images (photos, vidéos).

Qui peut installer une alarme ?

En France, certains électriciens proposent l’installation d’alarmes de maison. Nous vous recommandons de faire appel à un installateur professionnel agréé par une société de sécurité. Seul ce dernier maîtrise la globalité du système et saura l’adapter aux contraintes de votre logement.    

FAQ SECURITE MAISON - Qu'est-ce qu'une sécurité maison ?

Une sécurité maison est un système de détection équipé d’une alarme, liée ou non à un dispositif de télésurveillance à distance. Installée avec soin, la sécurité maison détecte immédiatement les tentatives d’intrusion et les débuts de sinistres. 

Comment installer une sécurité maison ?

L’installation d’une sécurité maison s’effectue en 4 étapes : audit sécurité par un expert ; acceptation du devis équipement et pose adaptée à vos besoins ; installation et test de fonctionnement ; activation de l’éventuel abonnement de télésurveillance.   

Pourquoi utiliser une sécurité maison ?

Société de référence en matière de sécurité, Verisure a analysé les chiffres du ministère de l’intérieur. En 2020, 169 700 cambriolages et tentatives de cambriolage ont eu lieu en France. Ce chiffre plaide à lui-seul pour l’utilisation d’une sécurité maison efficace !

Quel prix pour une sécurité maison ?

Le prix d’une sécurité maison(1) est déterminé par son type : de 450 à 2 500 € pour une alarme filaire ; de 600 à 3 500 € pour un système sans fil ; de 500 à 3 500 € pour une alarme GSM ; de 100 à 1 000 € pour une caméra IP ; à partir de 15 € pour un abonnement mensuel à la télésurveillance. (1)Source : Site Prix-pose.com

Quels sont les avantages d'une sécurité maison ?

En détectant un début d’intrusion ou de sinistre, la sécurité maison en limite les conséquences. Le déclenchement de l’alarme entraîne dans la plupart des cas la fuite des cambrioleurs. Un départ de feu ou une fuite d’eau, peut rapidement être circonscrit avec les équipements adaptés (DAAF, sonde inondation, etc.). 

Comment tester sa sécurité maison ?

Après la pose de tous les équipements, l’installateur vérifie le bon fonctionnement de tous les capteurs, des connexions, de l’alarme et de l’éventuelle transmission vers le centre de télésurveillance. 

Où acheter sa sécurité pour la maison ?

Seule une société spécialisée peut vous fournir une sécurité maison vraiment efficace. Société de référence, Verisure propose toujours une sécurité maison taillée sur mesure. Un système dimensionné spécialement pour votre domicile capable de répondre à votre niveau d’exigence.

Qui a besoin d'une sécurité pour la maison ?

La sécurité maison s’adresse à tous ceux qui veulent protéger efficacement leur domicile et ses occupants face aux risques d’accidents domestiques, d’incendies et de cambriolages. Selon une étude Verisure, vous divisez par deux le risque de cambriolage grâce à l’installation d’une sécurité pour maison.

Quand activer sa sécurité pour la maison ?

La partie Sécurité maison dédiée au risque cambriolage doit être activée dès que vous sortez, même pour une courte durée. Il faut seulement 10 secondes(2) à un cambrioleur pour forcer une fenêtre ! La partie consacrée aux Risques santé (bouton SOS) et Incendie (DAAF connecté) doit, elle, être active en permanence.  (2)Source : Site Protegersamaison.com

Quelle est la meilleure sécurité pour la maison ?

La meilleure sécurité pour votre maison est celle qui aura été déterminée et installée par un expert. Ce dispositif de sécurité permanent et connecté doit être lié à une offre Sécurité complète et multirisque garantissant une intervention rapide en cas de problème.