
Les questions les plus fréquemment posées
Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance sans fil ?
La caméra de surveillance sans fil est l’instrument de la protection vidéo d’une maison ou d’un local. Elle présente la particularité de transmettre ses images par une liaison Wi-Fi ou Hertzienne. Le seul fil nécessaire peut être celui de son alimentation électrique.
Comment installer une caméra de surveillance sans fil ?
Assez simple à installer, la caméra de surveillance sans fil peut être installée par un bricoleur bien outillé. Lorsqu’elle s’intègre dans un système de protection complet, mieux vaut faire appel à un professionnel de la sécurité qui saura optimiser celui-ci.
Pourquoi utiliser une caméra de surveillance sans fil ?
La caméra de surveillance sans fil limite grandement les contraintes d’installation. Son ajustement au gré des changements de configuration du domicile est également aisé. Sa présence s’avère enfin très dissuasive contre les intrus.
Quel prix pour une caméra de surveillance sans fil ?
Le prix d’une caméra de surveillance sans fil varie de 50 à 350 €(1) selon la technologie sans fil choisie et la résolution des images offertes. Un rapport coût / efficacité très intéressant, compte tenu de leur effet dissuasif sur les personnes mal intentionnées. (1)Source : Site m-habitat.fr
Quels sont les avantages d’une caméra de surveillance sans fil ?
La caméra de surveillance sans fil offre plusieurs avantages : elle est abordable elle est simple à installer la technologie Wi-Fi et Internet rend ses images consultables partout elle peut fournir des preuves en cas d’intrusion
Comment tester sa caméra de surveillance sans fil ?
Après installation, il convient de tester le bon fonctionnement de la caméra de surveillance : la bonne transmission des images la qualité des images reçues l’absence d’angles morts
Où acheter sa caméra de surveillance sans fil ?
Si toutes les enseignes de bricolage proposent des caméras de surveillance sans fil, il reste préférable de s’adresser à une société spécialisée si vous souhaitez que votre caméra s’intègre à votre système de sécurité général. Référence du secteur, Verisure sélectionne des caméras de surveillance sans fil de grande qualité pour renforcer la sécurité de votre logement ou local.
Qui a besoin d’une caméra de surveillance sans fil ?
Avec un cambriolage ou une tentative de cambriolage perpétré toutes les 2 minutes(2), nul n’est aujourd’hui à l’abri de ce fléau. En ville comme à la campagne, une caméra de surveillance sans fil vous permet de sécuriser votre résidence principale ou secondaire à moindre frais.(2)Source : Site lefigaro.fr
Quand activer sa caméra de surveillance sans fil ?
Activez votre caméra de surveillance dès que vous vous absentez, même pour peu de temps. Lorsque vous êtes présent, le mode veille ou vie privée permet de stopper la prise de vue et sa transmission. La détection d’un mouvement dans son champ de surveillance la réactivera totalement !
Quelle est la meilleure caméra de surveillance sans fil ?
La meilleure caméra de surveillance sans fil sera celle qui vous garantira le niveau de protection souhaité dans le respect de la réglementation en vigueur. Un expert en sécurité saura analyser vos besoins et vous guider vers la caméra de surveillance sans fil qui vous correspond.
Quelle caméra de surveillance sans fil choisir ?
Pour bien faire votre choix de caméra de surveillance sans fil, il convient de s’intéresser à certains critères essentiels : la définition du capteur (idéalement opter pour le Full HD), la présence de capteurs infrarouges (pour une vision nocturne), éventuellement la présence d’un zoom et d’un micro. Le mieux reste de faire appel à un professionnel pour identifier la caméra idéale pour votre situation.
Comment fonctionne une caméra de surveillance sans fil ?
La caméra de surveillance sans fil fonctionne à partir de deux éléments : les éléments de prise de vue (caméra IP, idéalement en Full HD et munie de capteurs infrarouges) et les éléments de communication qui, reliés à un réseau wifi, permettent de transmettre les images filmées au propriétaire de la caméra via un ordinateur, une tablette ou un smartphone.