Caméra extérieure : Surveillez et protégez votre domicile dès l’extérieur

Caméra de surveillance extérieure

Avec la caméra Arlo Essential extérieure et le détecteur extérieur Verisure, protégez et gardez facilement un œil sur les abords de votre domicile.

Résistants aux intempéries, ces équipements détectent et vous alertent de la présence d’un intrus avant même que celui-ci ne parvienne à entrer chez vous.

Nos produits dédiés à votre protection extérieure

Pour les adaptes de la vidéosurveillance, Verisure intègre à son système d’alarme la caméra Arlo Essential. L’objectif : vous permettre de voir en direct et en HD ce qu’il se passe à proximité de votre porte d’entrée, dans votre allée, au niveau de votre garage, etc.

Cette caméra connectée, résistante aux intempéries, offre une qualité d’images et d’enregistrement haute définition. Parfaitement adaptée à l’extérieur, le réglage de sa sensibilité permet de limiter les fausses alertes en cas de passage d’animaux.

Grâce à sa connectivité et à son application mobile dédiée, vous êtes alertés par notification en cas de mouvement suspect. Vous ne manquez rien de ce qu’il se passe chez vous, même en votre absence !

Le plus : la caméra Arlo Esesntial intègre sirène, micro, haut-parleur et projecteur lumineux pour offrir un maximum de fonctionnalités en un seul produit. Vous combinez ainsi Dissuasion, Détection et Alerte en un seul équipement haut technologie !

La caméra connectée Arlo Essential proposée par Verisure

Les avantages de l’alarme Verisure avec caméra extérieure Arlo Essential

Verisure appli mobile connectée

Connectivité

Verisure alarme avec vision HD

Images HD

Verisure système d'alarme avec interphonie

Communication bidirectionnelle

Verisure application smartphone avec notifications

Notifications

Installation et maintenance Verisure

Installation et maintenance

Télésurveillance Verisure

Télésurveillance 24/7

Bon à savoir : Intégrer votre caméra extérieure Arlo Essential à votre système d’alarme général Verisure vous permet aussi d’améliorer la sécurité de votre caméra. Pare-feu et autres systèmes de sécurité sont inclus, contrairement à l’achat d’une caméra seule en grande surface de distribution.

Découvrez le système d’alarme Verisure avec caméra extérieure Arlo Essential

Directement incluse(s) dans ses offres, en pack ou à l’unité : Verisure permet aux particuliers et professionnels de veiller sur l’extérieur de leur maison ou entreprise en intégrant une ou plusieurs caméras Arlo Essential à leur kit d’alarme général

    Lire la suite

    Combiner l’installation d’une caméra de surveillance extérieure et d’un système de télésurveillance offre de multiples avantages :

    • Renforcement de l’effet dissuasif de votre système de sécurité général
    • Possibilité de voir ce qu’il se passe aux abords de votre maison (ou entreprise)
    • Possibilité d’interagir avec les personnes présentes à proximité de la caméra
    • Facilitation de la levée de doute en vue d’alerter rapidement les forces de l’ordre en cas de tentative d’intrusion avérée
    • Fourniture de preuves en cas de besoin
    Masquer

    Bon à savoir : En dehors des déclenchements d’alarme, la Télésurveillance Verisure n’a pas accès aux images et vidéos prises par vos caméras extérieures.

    Votre système d'alarme avec caméra installé sous 48h

    etape
    Demande
    de devis en ligne
    arrow
    etape
    Diagnostic avec un
    expert sécurité
    arrow
    etape
    Installation de votre
    système d'alarme en 48h
    arrow

    Profitez de l’expertise et du réseau d’agences Verisure réparties sur l’ensemble de l’Hexagone : nous venons à votre rencontre et sécurisons votre domicile ou entreprise en moins de 48h.

    1. Demande de devis en ligne. Cliquez sur « Commencer mon devis », renseignez les premières informations et envoyez-nous votre demande. C’est simple et ça ne prend qu’1 minute !

    2. Rendez-vous avec votre expert Verisure dédié. Verisure vient à votre rencontre. L’occasion pour vous de bénéficier gratuitement et sans engagement d’un audit Sécurité, d’un devis sur mesure mais aussi d’une présentation des offres et produits Verisure (caméras, détecteurs, centrale, etc.) qui vous permettront d’avoir une alarme avec caméra intégrée parfaitement adaptée à vos besoins.

    3. Installation et paramétrage par votre expert Sécurité. Verisure prend en charge l’installation et le paramétrage de votre système d’alarme. Nous vous accompagnons également dans sa prise en main.

    En savoir plus sur les caméras de surveillance extérieure

    Installer une caméra de surveillance extérieure permet, pour les particuliers, de garder un œil sur son jardin, sa terrasse ou son entrée de garage, que l’on soit à son domicile ou en vacances à l’autre bout du monde.

    Quelle caméra choisir ? Quel emplacement sélectionner ? Quels services peut-elle rende ? Retrouvez tous nos conseils dans ce guide ou directement auprès de nos experts et conseillers Verisure au moment de demander votre devis !

    Bien choisir sa caméra extérieure : Quels critères prendre en compte ?

    On rencontre une grande diversité de modèles sur le marché. Ils se distinguent généralement par leur connectivité (filaire ou sans fil), leur résistance aux intempéries (certifications IP 65 ou IP 68), la présence d’un moteur dédié au contrôle à distance et bien sûr leurs propriétés optiques.

    Contrôler la qualité optique et la vision de nuit

    La qualité des images capturées par votre caméra de surveillance extérieure dépend de deux organes que sont l’optique (la lentille) et le capteur (la rétine électronique) . L’optique conditionne principalement l’angle de vue, la portée et la netteté des images. Quand elle est de bonne qualité, les images sont nettes et bien éclairées, sans effet parasite de type distorsion ou halo lumineux. Le capteur détermine quant à lui la définition de l’image numérique capturée par la caméra. Sa taille et le nombre de pixels qu’il est capable de restituer (souvent exprimé en mégapixels) vont permettre de dire s’il s’agit d’une caméra haute définition (720p) ou full HD (1080p).

    Le capteur et l’optique sont enfin associés à des équipements optionnels qui participent eux aussi à la qualité vidéo ou aux possibilités offertes par l’appareil en matière de surveillance vidéo. Il est par exemple recommandé de choisir une caméra de surveillance extérieure munie d’un dispositif de vision nocturne (projecteur infrarouge) si vous souhaitez pouvoir surveiller votre jardin, votre entrée ou votre cour la nuit. Certaines caméras extérieures disposent également d’un zoom optique que l’utilisateur peut télécommander à sa guise pour déplacer le champ de vision ou agrandir un détail précis du flux vidéo transmis en direct.

    S’assurer de la résistance aux intempéries

    Qui dit caméra de sécurité extérieure dit pluie, vent, sable, particules de pollution, feuilles mortes ou tentatives de vandalisme. Si votre caméra est exposée aux intempéries, prenez soin de sélectionner un modèle affichant sa compatibilité avec la norme IP (Indice de protection). Les différents niveaux de cette norme certifient principalement l’étanchéité de l’appareil. Une caméra répondant à la norme IP 54 est par exemple protégée contre les poussières, mais aussi contre les projections d’eau. Cet élément se révèle en revanche moins important si votre caméra est installée sous un abri, un auvent ou un surplomb de toiture.

    Attention, le look camouflage d’une caméra IP HD pas chère ne garantit pas qu’il s’agisse d’un modèle résistant aux intempéries.

    Veiller aux possibilités d’interaction avec le système d’alarme

    Saviez-vous que certaines caméras IP intègrent un détecteur de mouvement pour prévenir les risques de cambriolages ? Elles sont donc capables d’envoyer une alerte quand un intrus passe dans leur champ de vision. Ici, il est donc important de choisir une caméra WiFi capable de s’interfacer avec le système de sécurité, de façon que la maison profite d’une double surveillance intérieure et extérieure.

    La caméra extérieure sans fil : essentielle pour une bonne protection extérieure

    Découvrir après avoir passé commande que l’’on a acheté une caméra de surveillance alimentée sur secteur alors qu’on pensait l’installer au fond du jardin n’est jamais une bonne surprise. Pour éviter les déconvenues, il est nécessaire de bien vérifier les deux éléments que sont la connectivité réseau et l’alimentation électrique. La plupart des caméras de sécurité extérieures sans fil grand public transmettent leurs images par le biais d’une liaison Wifi.

    Ce protocole, très répandu, permet d’ajouter simplement sa caméra de sécurité aux appareils reliés par ondes radio avec la box Internet ou le routeur utilisé dans la maison. Attention tout de même à la portée. La couverture exacte du réseau dépend de votre émetteur et des conditions d’utilisation (épaisseur des murs, nombre de cloisons à traverser, mais le Wifi excède rarement quelques dizaines de mètres. Vérifiez donc que l’emplacement retenu pour votre caméra se situe bien à portée d’ondes de votre box. Un répéteur Wifi peut au besoin étendre la couverture réseau.

    Même topo pour l’alimentation électrique. Certaines caméras de surveillance extérieures sans fil ont besoin d’une prise secteur pour fonctionner. C’est le cas par exemple des appareils conçus pour surveiller en permanence une entrée de maison ou une porte de garage, qui font parfois l’objet d’un circuit électrique tiré depuis le tableau. A l’inverse, certaines caméras de sécurité extérieures fonctionnent grâce à des piles ou des batteries lithium-ion.

     

    La caméra extérieure avec enregistrement : un avantage en cas d’intrusion

    Installer un système de vidéosurveillance et filmer des images de son habitation pour assurer une surveillance extérieure à distance est une initiative pertinente. Pouvoir enregistrer ces images et les présenter aux forces de l’ordre ou à son assureur en cas d’intrusion ou de cambriolage représente un avantage supplémentaire. Pour ce faire, certaines caméras de surveillance extérieures sont dotées d’un enregistreur permettant de bénéficier de l’enregistrement de plusieurs heures d’images voire d’un enregistrement continu.

    La caméra de surveillance extérieure avec enregistreur fonctionne comme les autres caméras de surveillance à la différence près qu’elle enregistre tout ce qu’elle filme. La plupart des modèles de caméras avec enregistrement intègre une carte SD pour assurer le stockage des images mais il est aussi possible d’enregistrer les images sur le Cloud.

    L’idéal est que la caméra de surveillance avec enregistreur soit munie d’un microphone et d’un haut-parleur afin d’enregistrer les images sur la carte SD mais aussi le son qui y est associé.

    Certains modèles de caméras de surveillance avec enregistrement ont pour spécificité d’être reliés au détecteur de mouvement et au système d’alarme. Ainsi, dès qu’une intrusion est détectée par le capteur de mouvement, l’enregistrement vidéo se met automatiquement en route pour une dizaine de secondes.

    Les images enregistrées seront utiles pour le centre de télésurveillance qui pourra les consulter pour opérer la levée de doute, mais aussi pour faire les démarches auprès des assurances : la caméra de surveillance extérieure avec enregistreur fournit une preuve en images.

    Bien installer sa caméra de surveillance extérieure

    Le choix de l’emplacement est un point important : la caméra doit pouvoir observer la zone qui vous intéresse en toute discrétion, avec une vue dégagée et si possible un éclairage correct, le tout sans filmer la voie publique pour rester dans les clous de la législation sur le respect de la vie privée.

    Si vous hésitez sur la marche à suivre, n’hésitez pas à vous tourner vers un installateur spécialisé, qui saura vous guider dans l’installation de votre système de surveillance.

    L’installation d’une caméra pour le jardin implique une réflexion préalable quant à l’emplacement depuis lequel elle surveillera votre extérieur avec un double enjeu.

    Le premier consiste à garantir le bon fonctionnement votre caméra. Si elle utilise une liaison sans fil de type WiFi, il faut par exemple s’assurer que la caméra se situe bien à portée de transmission de votre routeur ou de la box Internet faisant office de passerelle. En cas de caméra alimentée par fil (cordon secteur ou câble Ethernet via la norme PoE), l’emplacement sera bien sûr choisi en fonction des prises disponibles ou du parcours des gaines extérieures.

    Deuxième enjeu : garantir une surveillance pertinente. Utiliser la vidéosurveillance pour contrôler à distance une haie de thuyas ne présente aucun intérêt, et il serait contreproductif de placer des caméras devant chaque porte, fenêtre ou meuble de jardin. La position de la caméra de surveillance extérieure va donc dépendre de vos objectifs en matière de sécurité. Vous souhaitez surveiller l’allée qui mène à votre maison pour détecter la présence d’éventuels intrus ? Installez une caméra de surveillance discrète en hauteur sur l’un des murs de votre maison. Posée à l’abri d’un surplomb de toit, elle englobera du regard l’ensemble de la zone qui mène de votre portillon à votre porte d’entrée.

    Vous préférez concentrer votre vigilance sur l’endroit de votre parcelle où vous stationnez votre voiture la nuit ? Positionnez votre caméra au-dessus de votre porte de garage, ou dissimulez-la au creux d’un arbre voisin, en veillant bien à ce que son champ d’action se limite à votre terrain privé. Il est en effet interdit de filmer la voie publique ou la propriété d’un voisin.

    Installer une caméra de surveillance extérieure sur sa terrasse

    La terrasse fait partie des points de passage obligés pour des cambrioleurs qui rôdent autour d’une maison afin d’en cerner les accès. L’action d’un système de vidéosurveillance s’applique donc très bien aux terrasses, pergolas, pool house et autres cuisines d’été, surtout si vous y stockez des équipements susceptibles de représenter une valeur marchande pour des voleurs. À ce niveau, sélectionnez un emplacement en hauteur, pour offrir le meilleur angle de vision possible à votre caméra, et tournez son objectif vers l’endroit qui vous semble représenter le point de passage incontournable d’un visiteur nocturne pour maximiser les chances de détection.

    Surveiller une allée ou l’entrée de sa maison

    Dans la plupart des cas, la caméra de surveillance sans fil a vocation à surveiller l’allée, la cour ou le chemin qui mène jusqu’à la porte d’entrée de la maison. De cette façon, elle permet de surveiller les accès, de jour comme de nuit, et complète de façon utile les possibilités offertes par une alarme maison intérieure. En cas d’alertes reçues sous forme de notification depuis son système de sécurité sur son smartphone, l’utilisateur va par exemple pouvoir contrôler rapidement la présence d’un intrus grâce à sa caméra extérieure. Idem en cas d’alarme avec télésurveillance : la visualisation des images aide l’opérateur à se faire une idée précise de la raison de l’alerte.

    Notez enfin qu’une caméra de sécurité extérieure peut aussi jouer un rôle dissuasif. C’est d’ailleurs ce qui pousse certains particuliers à installer une caméra factice en extérieur. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour une caméra de surveillance dont le fonctionnement est bien réel. Dans ce cas, l’objectif n’est plus la discrétion, comme avec une caméra espion : celle fois, on va chercher à mettre la caméra en évidence pour signaler aux intrus la présence d’un système de vidéosurveillance.