détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/10/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Quels sont les avantages d'une alarme GSM sans fil ?

Avantages d'une alarme GSM sans fil

Une alarme GSM sans fil est conçue pour assurer la liaison entre les composants de l’alarme et le propriétaire ou un centre de télésurveillance. Cette connexion assurée au moyen des réseaux téléphoniques mobiles offre la possibilité d’être informé d’une intrusion ou d’un sinistre même quand on ne se trouve pas sur les lieux.

 

La grande force de l’alarme GSM sans fil réside donc dans ce transmetteur qui permet d’être averti à distance en cas de déclenchement de l’alarme, y compris en cas de coupure de courant qui compromettrait le fonctionnement de la « box » ou du modem Internet. Quand elle est associée à un service de télésurveillance, ce type d'alarme sans fil offre en outre la possibilité d’une réponse adaptée à la nature de l’urgence.

Comment fonctionne l’alarme sans fil GSM ?

Les différents détecteurs et capteurs communiquent sans fil avec la centrale d’alarme et son transmetteur GSM. Quand ils sont déclenchés (détection d’un intrus ou de fumées par exemple), ils signalent l’information au système d’alarme central qui, immédiatement, met à profit sa connexion aux réseaux mobiles pour à son tour répercuter l’alerte.

 

Pour communiquer avec l’extérieur, une alarme peut exploiter la ligne téléphonique résidentielle (RTC, ADSL), mais cette technologie présente deux inconvénients. En premier lieu, il faut que l’alarme soit installée à proximité de la box ou du modem qui délivre la connexion à Internet. Ensuite, il faut que ces équipements soient alimentés en électricité. La transmission n’est donc pas assurée si des intrus coupent le courant.

 

L’alarme GSM sans fil fonctionne quant à elle de façon autonome : elle dispose d’une batterie qui prend le relais de l’adaptateur secteur en cas de coupure et sait se connecter toute seule aux réseaux mobiles, exactement comme le ferait un téléphone portable. Elle se révèle donc nettement plus fiable qu’une alarme qui s’appuierait sur une connexion filaire.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Alarme sans fil GSM et télésurveillance

Quand elle est adossée à une offre de télésurveillance, l’alarme sans fil GSM transfère toutes les actions réalisées au niveau du système à des serveurs distants. De cette façon, les opérateurs de télésurveillance sont immédiatement informés dès qu’une alerte est émise, ce qui leur permet d’intervenir très rapidement.

 

Le système est également conçu pour vérifier à intervalles réguliers que la liaison sans fil GSM, GPRS ou 3G est bien active en permanence. Dans les zones géographiques éligibles, la télésurveillance Verisure propose encore un niveau de protection supplémentaire avec l’accès au réseau sans fil Sigfox. Ce canal de secours permet aux alarmes sans fil GSM de rester opérationnelles même en cas de tentative de brouillage des communications mobiles.

 

Quand l’alarme n’est plus joignable, la télésurveillance enclenche une procédure de vérification, afin de déterminer s’il peut s’agir d’une intrusion ou d’une urgence qui justifierait l’intervention des forces de l’ordre.

 

Une alarme GSM sans fil offre donc la possibilité de rester relié en permanence à son système d’alarme et à son logement quand on se trouve en déplacement ou en vacances. Elle permet de contrôler ce que voient les éventuelles caméras de surveillance et assure l’envoi d’un signal en cas d’incident. Elle constitue enfin la brique indispensable à un service de télésurveillance efficace, en offrant la possibilité d’opérer une surveillance 24h/24 et 7j/7.

Demander un devis

Sur le même thème