détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 02/08/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment choisir son kit alarme sans fil ?

Kit alarme sans fil

Un kit alarme sans fil réunit l’ensemble des composants nécessaires à l’élaboration d’un dispositif de surveillance du domicile. Il est économique, facile à installer, modulable et peut fonctionner de concert avec un service de télésurveillance. Le kit alarme sans fil est le premier pas vers une sécurité renforcée de la maison ou de l’appartement.

 

Pourquoi parle-t-on de kit ? Plutôt que d’acheter un à un les différents équipements nécessaires, la plupart des spécialistes de la sécurité réunissent les capteurs, détecteurs et transmetteurs nécessaires au sein d’un seul et même pack alarme sans fil.

Que contient un kit d’alarme sans fil ?

L’une des forces de l’alarme en kit, c’est donc son côté prêt à l’emploi. Attention tout de même : mieux vaut confier son installation, son paramétrage et sa mise en service à un professionnel, qui saura trouver les meilleurs emplacements et vous former à l’utilisation du système. Le cas échéant, on peut aussi installer seul son alarme sans fil.

 

Le kit se compose en premier lieu des composants dédiés à la détection des intrusions ou des sinistres. Le contenu varie selon les packs, mais on retrouve généralement les éléments suivants :

  • Des détecteurs de mouvement, basés soit sur des capteurs volumétriques, soit sur des cellules infrarouges. Les meilleurs modèles sont munis d’un capteur photo qui sert à capturer des photos automatiquement dès que l’appareil se déclenche.
  • Des capteurs de choc ou de pression chargés de détecter toute atteinte à l’intégrité des portes ou des fenêtres.
  • Des caméras de surveillance vidéo.
  • Des détecteurs de fumée, de flammes ou de monoxyde de carbone.
  • Une centrale d’alarme et sa télécommande pour activer ou désactiver l’alarme.

Tous les composants du kit alarme sans fil communiquent avec la centrale par le biais d’un signal radio et fonctionnent sur piles ou sur batterie. Ils sont donc véritablement sans fil.

 

La centrale d’alarme est elle-même susceptible d’emprunter les réseaux mobiles (GSM, GPRS, 3G) si elle est munie du transmetteur adéquat. On dispose de cette façon d’une centrale d’alarme sans fil capable d’avertir sans tenir compte de la distance l’occupant des lieux ou un centre de télésurveillance.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Pourquoi choisir un kit alarme sans fil ?

Cette solution est adaptée à tous les particuliers qui recherchent une solution abordable et pratique pour protéger au quotidien leur domicile principal ou leur résidence secondaire contre les risques d’intrusion, de cambriolage, de vandalisme ou de sinistre.

 

À la fois rapides à installer et modulables (dans la mesure où l’on peut ajouter ou retrancher un détecteur ou système pour peu que l’on s’équipe bien d’appareils compatibles), les kits alarme sans fil sont la solution la plus couramment conseillée par les professionnels pour assurer la sécurité d’un logement.

 

Pour avoir la garantie qu’une personne se tiendra prête à intervenir en cas d’alerte même quand les occupants ne sont pas disponibles, la télésurveillance est une option envisageable, parfaitement compatible avec les alarmes sans fil courantes.

Demander un devis

Sur le même thème