détecteur
-50% OFFERTS sur les packs
jusqu'au 29/04/2019(1)
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment installer une alarme sans fil ?

Installer une alarme sans fil

L’installation d’une alarme sans fil doit être réalisée avec le plus grand soin pour garantir l’efficacité du système au quotidien. Voici donc les principales informations à avoir en tête avant de lancer dans la pose de son alarme : le matériel nécessaire, les principes de montage et la mise en route. Dans tous les cas, le recours aux services d’un professionnel est incontournable.

 

Réalisée après une phase d’audit, l’installation proprement dite va consister à fixer les différents détecteurs chargés de surveiller les issues ou signaler une présence non sollicitée dans le logement. On procède également à la pose du boîtier de l’alarme sans fil proprement dite, ainsi que de son éventuelle télécommande. Enfin, la dernière étape consiste à paramétrer les différents éléments et vérifier leur bon fonctionnement.

Le matériel pour installer une alarme sans fil

Le matériel nécessaire est relativement réduit : outre l’alarme sans fil, le technicien va se munir d’un mètre et d’un crayon qui lui serviront à déterminer et marquer les emplacements pour la pose. Il est également équipé d’une perceuse et de chevilles pour percer les trous et installer le support nécessaire à la fixation par vis. Enfin, un tournevis lui permet de poser les éléments au mur.

 

Avant de se lancer, le technicien va prendre un moment pour étudier la configuration du logement et échanger avec le client afin d’ajuster les choix aux habitudes de vie du foyer. Il faut en effet déterminer en premier lieu l’emplacement dédié à chaque détecteur. La décision finale dépendra des lieux, mais on peut résumer les grands principes de poste de la façon suivante :

  • Les détecteurs de mouvements vont dans les pièces à vivre et les lieux de passage,
  • Les capteurs d’ouverture, de choc ou de pression s’installent sur les portes et les fenêtres,
  • Les capteurs de fumée se posent près du plafond et à proximité des pièces de nuit, en se tenant à l’écart de la cuisine ou de la salle de bains,
  • L’éventuelle sirène intérieure ira au centre du logement, en hauteur.

Le clavier télécommande qui sert à armer et désarmer l’alarme ira quant à lui dans l’entrée. La centrale d’alarme s’installe enfin dans une pièce centrale de la maison pour favoriser le déclenchement manuel en cas d’urgence. On essaie toutefois de la dissimuler aux regards.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Fixer les éléments de l’alarme sans fil

Pour la pose proprement dite, on commence généralement par tracer au crayon de bois une marque à l’endroit du mur où tomberont les vis de fixation, puis on l’utilise comme repère pour percer les trous nécessaires. Le technicien prend soin d’éviter toute zone où des fils électriques ou une canalisation circulent dans le mur. Après avoir percé, il insère les chevilles puis pose l’élément et le visse fermement.

 

Il contrôle ensuite son fonctionnement en activant et en désactivant l’appareil. Il assure également la mise en service et la connexion entre les éléments satellite et la centrale d’alarme. La notice fournie peut ensuite servir d’aide-mémoire au client au moment d’intervenir sur les piles ou en cas d’activation accidentelle.

 

En résumé, quelles sont les clés pour bien installer son alarme sans fil ?

  • Choisir l’emplacement adapté à chaque équipement,
  • Fixer solidement les appareils aux bons endroits
  • Réaliser la mise en service et contrôler le bon fonctionnement du système.

Sur le même thème