détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

La télésurveillance, une sécurité renforcée pour mon commerce

Télésurveillance, une sécurité renforcée pour son commerce

Gregory possède un magasin de bijoux fantaisie dans le sud de la France. Plusieurs vols ont été commis dans sa boutique en sa présence. Il a donc décidé de s’équiper d'une alarme. Pour une protection permanente, il a opté pour un sytème de télésurveillance pour commerce.

Le vol impacte fortement les professionnels

Selon le 14ème Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution, les vols dans les magasins en France ont coûté en 2014-2015 près de 3,5 milliards d’euros*. Parmi les victimes de ce genre de petits larcins, Grégory. La quarantaine, il tient un magasin de bijoux fantaisie rue Georges Clémenceau, dans le centre de Carcassonne.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

La télésurveillance : une protection 24h/24 contre les vols

Affable, Grégory s’est très vite constitué une clientèle fidèle. "Beaucoup de femmes, de tous âges, mais aussi des hommes désireux d’offrir autre chose à leur compagne que le traditionnel bouquet de fleurs." Un petit succès qui n’a pas été sans conséquences : lorsque la boutique de Grégory connaît de fortes affluences, certaines personnes mal intentionnées en profitent pour le voler. "Un collier par ci, une bague par là... À la fin du mois, ça commençait à chiffrer" se désole le commerçant.

 

Pour remédier à ce problème, il a d’abord investi dans l’achat d’une caméra IP. Reliée à Internet, elle lui permet de visionner les images de sa boutique sur son smartphone ou sur l’ordinateur qui se trouve dans son bureau. Un système qui lui a permis de mettre fin aux agissements d’un groupe d’adolescents qui le volait régulièrement !

 

Mais pour une sécurité plus importante encore, il a décidé de passer "à la vitesse supérieure" en payant "quelques dizaines d’euros par mois" pour un service de télésurveillance 24h/24, comme celui proposé par Verisure. "Je stocke toute ma marchandise dans le sous-sol de ma boutique, explique le commerçant. Je ne voulais pas découvrir en arrivant un matin qu’elle avait disparu."

La télésurveillance : une réactivité immédiate en cas d’intrusion

En ayant opté pour ce service de télésurveillance, Grégory se dit désormais totalement rassuré. Avec un système de surveillance relié en permanence à un centre de sécurité, il sait que si un voleur décidait de s’attaquer à son commerce, les agents de télésurveillance, en plus de l’alerter, préviendraient les forces de l’ordre dans les plus brefs délais. "Pour moi, c’est une sécurité renforcée" explique-t-il.

 

Outre la mise en place d’un système d’alarme, il existe quelques règles simples pour éviter les vols et cambriolages. Tout d’abord, sachez que tout ce qui retarde l'action d'un délinquant contribue souvent à lui faire abandonner ses projets. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de :

  • Sécurisez vos articles de valeur. Ne placez aucun objet qui puisse être facilement volé dans un endroit qui laisserait une échappatoire aux voleurs ;
  • Soyez vigilant avec les groupes de personnes qui essayent de détourner votre attention ;
  • Ayez une bonne visibilité des locaux de votre commerce en supprimant les angles morts ;
  • Faites blinder tous les ouvrants notamment les portes donnant sur des arrière-cours ;
  • Faites poser une grille ou un volet de protection devant votre devanture.

 

*Source : Le Baromètre mondial du vol dans le commerce et la distribution (2015) : Le Nouveau Baromètre 2014-2015

Demander un devis

Sur le même thème