En mai 2020, trois individus dont un mineur sont interpelés par la gendarmerie de l’Aisne pour avoir commis soixante cambriolages dans l’Aisne et l’Oise. Ils visaient des commerces à la voiture bélier. Ce sont ainsi plus de 13 000 cambriolages qui ont été perpétrés depuis 2015 dans l’Aisne*. Des cambriolages qui ciblent les logements de particuliers comme les locaux d’entreprise. Ceci dit, si le risque existe, il est tout à fait possible de s’en protéger.
Un système d’alarme contre les cambriolages dans l’Aisne
Pour éviter d’être victime de cambriolage à Laon ou dans toute autre ville de l’Aisne, le mieux est de s’équiper d’un système d’alarme. Il existe aujourd’hui des modèles d’alarmes tout à fait accessibles, discrets et faciles à mettre en place, que ce soit pour une maison ou un appartement.
L’alarme reste aussi le meilleur moyen d’éviter les cambriolages dans son magasin ou son local professionnel. Couplée à un système de vidéosurveillance, elle assure une surveillance optimale, de jour comme de nuit, et garantit un lancement d’alerte en cas d’intrusion malvenue.
Le nombre de cambriolages de locaux commerciaux ne cessent d’augmenter dans l’Aisne et l’alarme est un moyen simple et efficace d’optimiser la sécurité de votre commerce dans l’Aisne. Les cambrioleurs osent moins s’attaquer à des magasins protégés par une alarme et équipés de caméras de surveillance ; n’hésitez pas à rendre visible votre système de sécurité et à installer une signalétique d’alarme et de vidéosurveillance pour dissuader les malfrats de vous prendre pour cible.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020