Le Pas-de-Calais n’est pas épargné par la recrudescence des cambriolages en France. L’ONDRP y recensait plus de 32 500 cambriolages sur les cinq dernières années et évaluait à 16 par jour le nombre de cambriolages à Arras et dans le Pas-de-Calais en 2019*. Nous vous proposons 3 techniques anti-intrusion infaillibles pour ne pas compter parmi les milliers de cambriolés recensés chaque année dans ce département des Hauts-de-France.
Changez vos serrures
Les techniques d’effraction des cambrioleurs sont de plus en plus pointues : effraction du cylindre, effraction des points de verrouillage, effraction des charnières… Pour les déjouer, le meilleur moyen est de s’équiper d’une serrure de haute sécurité qui intègrent des protections contre l’arrachage et le perçage. Veillez à choisir des serrures certifiées A2P et faites appel à un professionnel pour vous assurer une bonne installation.
Blindez votre porte
Les portes standard sont malheureusement trop faciles à forcer. En vous équipant d’une porte blindée ou en blindant votre porte existante, vous limitez nettement les risques d’intrusion. Pensez aussi à mettre des grilles à vos fenêtres.
Installez une alarme
Les cambrioleurs les plus affûtés ne se laissent pas intimider par des portes blindées et trouvent toujours un moyen de s’introduire dans le domicile ou le local professionnel qu’ils convoitent. C’est pourquoi se munir d’un système d’alarme reste la meilleure option pour se protéger des cambriolages, dans le Pas-de-Calais comme ailleurs.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020