Plus de 6200 personnes étaient victimes de cambriolage dans le Val-de-Marne en 2019* ; cambriolages à Créteil mais aussi à Villejuif, Joinville ou encore Nogent-sur-Marne. Tous types de domiciles sont touchés et il est conseillé de se protéger pour limiter les risques d’intrusion.
Cambriolages dans le Val-de-Marne : quels moyens de protection ?
Il existe de nombreux dispositifs de protection très efficaces pour assurer la sécurité de votre maison ou votre appartement :
Les détecteurs de mouvement
Grâce à leur capteur infrarouge, ils sont capables de repérer une présence humaine même dans le noir le plus complet. Ils sont reliés au système d’alarme de sorte que la sirène se déclenche instantanément en cas de détection d’intrusion. À noter qu’il existe des détecteurs de mouvement spécialement adaptés à la présence d’animaux domestiques.
Les alarmes anti-intrusion
Elles intègrent des détecteurs (de mouvement, de choc et d’ouverture, de bris de vitre…), une sirène sonore puissante et une centrale d’alarme qu’il est possible de piloter à distance dans le cas d’une alarme connectée. Si un cambrioleur tente de s’introduire chez vous, l’alerte est immédiatement lancée.
Les caméras de surveillance
Disposées en intérieur ou en extérieur, elles peuvent être connectées à votre smartphone pour que vous ayez accès aux images de vos caméras de surveillance à tout moment depuis votre mobile.
Le Brouillard Anti-Cambriolage
Celui-ci fait partie intégrante d’un système de télésurveillance. Ainsi, en cas d’intrusion avérée, les agents de télésurveillance déclencheront à distance un générateur de fumée pour brouiller la vue des cambrioleurs et les mettre en fuite.
Vous ne savez pas quel dispositif choisir pour vous protéger des cambriolages dans le Val-de-Marne ? Demandez conseil à un professionnel. Rappelons que plus de 37 000 cambriolages ont été commis dans le 94 ces cinq dernières années*.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020