Le nombre de cambriolages dans votre région Ile-de-France

Le nombre de cambriolages en Ile-de-France*

Cambriolages en Ile-de-France

Cambriolages en Ile-de-France

0
Cambriolages en Ile-de-France par jour

Cambriolages en Ile-de-France par jour

0

Cambriolages en Ile-de-France par type de local

82 % Habitations principales
15 % Locaux professionnels
3 % Résidences secondaires

Cambriolages en Ile-de-France par département

Comment se protéger des cambriolages en Ile-de-France

C’est la région qui connaît le plus grand nombre de cambriolages ces cinq dernières années : l’Ile de France recense plus de 329 000 cas depuis 2015, particuliers et professionnels confondus*. Un chiffre qui a tendance à s’accentuer au fil des années, surtout en ce qui concerne les cambriolages de magasins et locaux d’entreprise. Comment faire face à cette recrudescence et mieux se protéger des risques d’intrusion ? Les clés pour optimiser sa sécurité en Ile-de-France.

Cambriolages en Ile-de-France : des chiffres inquiétants

Plus de 270 000 particuliers ont été victimes de cambriolages à Paris et en Ile-de-France depuis cinq ans*. Les cambrioleurs disposent de techniques de plus en plus sophistiquées pour s’introduire dans les studios, maisons et appartements. Ils interviennent souvent en gangs organisés et n’hésitent pas à usurper leur identité et se faire passer pour des électriciens ou enquêteurs pour s’introduire chez leur cible incognito. Le home-jacking n’est pas en reste : les cambrioleurs pénètrent parfois dans les domiciles en présence même de leurs habitants, ce qui ajoute aux dommages matériels un traumatisme psychologique souvent très déstabilisant.

Lire la suite

Des professionnels impactés par les cambriolages en Ile-de-France

Quelques 48 000 locaux professionnels ont été victimes de cambriolages depuis 2015, un chiffre qui a tendance à croître selon l’ONDPR*. Commerces, bureaux, sièges sociaux, locaux industriels : les entreprises de Paris et d’Ile-de-France sont touchées de plein fouet par le fléau du cambriolage et n’ont plus d’autre choix que de se protéger.

Un système d’alarme pour éviter les cambriolages en Ile-de-France

Pour pallier à l’insécurité grandissante qui sévit en Ile-de-France, s’équiper d’un système d’alarme devient presque incontournable. C’est en tout cas l’un des moyens les plus efficaces pour protéger son domicile, comme d’ailleurs son local professionnel. L’important est de bien choisir son système d’alarme. Celui-ci ne sera pas le même selon si vous voulez protéger une grande maison, un petit appartement, une boutique ou votre résidence secondaire.

Une chose est sûre : il existe un système d’alarme fait pour vous. De nombreux professionnels de la sécurité d’Ile-de-France peuvent vous aider à choisir et installer celui qui vous correspond.

*Source : ONDPR, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages aux alentours de la région Ile-de-France

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.