Le 92 n’est pas épargné par la recrudescence de cambriolages qui touche les différents départements de France. Sur les cinq dernières années, l’ONDRP recensait près de 35 000 cambriolages à Nanterre, Antony, Clichy, Sèvres et dans les autres communes des Hauts-de-Seine*. Des dispositifs de sécurité adaptés existent pour protéger votre domicile et vos proches.
Installer une alarme dans votre maison ou votre appartement
Il est aujourd’hui extrêmement simple et accessible d’installer une alarme à son domicile, et ce quelles que soient la taille et a configuration de celui-ci. L’important est de bien choisir votre système d’alarme anti-intrusion. La plupart des gens optent pour une alarme sans-fil pour bénéficier d’une plus grande facilité d’installation mais cela implique de disposer d’un réseau wifi fiable et de ne pas avoir à couvrir une trop grande surface d’habitation.
Il est à noter que la plupart des alarmes maison sont pilotables à distance. Vous pouvez les activer et désactiver directement depuis votre smartphone.
Choisir une alarme connectée avec télésurveillance
Deux choix s’offrent à vous quant au fonctionnement de votre système d’alarme : l’autosurveillance ou la télésurveillance. L’autosurveillance s’applique dans le cas d’une alarme autonome : lorsqu’une intrusion est détectée, la sirène se déclenche, vous recevez une notification d’alerte et c’est à vous de gérer la situation comme vous le pouvez. La télésurveillance n’implique pas cette autonomie : quand une intrusion est détectée, la notification d’alerte est également transmise à des agents de télésurveillance et ce sont eux qui prennent les choses en main. Un excellent moyen de se protéger efficacement contre les cambriolages dans les Hauts-de-Seine.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020