Cambriolages à Paris : vols par effraction et insécurité
Avec plus de 78 000 cambriolages ces cinq dernières années, Paris est sans conteste le département le plus cambriolé de France*. En 2019, plus de 16 000 personnes en étaient victimes, ce qui représente en moyenne 44 cambriolages à Paris par jour. Ces chiffres vont croissant selon les statistiques de l’ONDRP et le sentiment d’insécurité s’accentue, à Paris mais aussi en Seine-Saint-Denis ainsi que dans le Val d’Oise, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui des moyens efficaces de se prémunir contre tout risque de cambriolage et de se sentir pleinement sécurisé, y compris dans les arrondissements et zones les plus menacés de Paris.
Système d’alarme et vidéosurveillance
Ce sont les deux dispositifs de protection les plus performants pour se protéger des cambriolages. Couplés l’un à l’autre, ils constituent un moyen sûr de renforcer la sécurité de son domicile ou de son local professionnel. Les caméras de surveillance sont « l’œil » du système de sécurité : elles permettent de visionner à distance ce qui se passe dans la zone surveillée, de jour comme de nuit. En cas de déclenchement de l’alarme, l’utilisateur a ainsi accès aux images des caméras de surveillance ; un moyen de vérifier en temps réel la teneur de l’alerte lancée.
Quant au système d’alarme, il constitue un outil de dissuasion et de protection hors pair, détectant et signalant instantanément toute tentative d’intrusion. Connecté à un service de télésurveillance, il assurera l’intervention d‘agents de sécurité en cas d’effraction ou de tentative d’intrusion.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020