Les récits relatant des cambriolages à Rouen, au Havre, à Dieppe et dans les différentes villes de Seine-Maritime sont de plus en plus fréquents : plus de 4580 cambriolages étaient recensés dans le département 76 rien qu’en 2019 selon une étude de l’ONDRP*. Heureusement, il existe des moyens efficaces pour éviter les intrusions malintentionnées, que l’on habite un appartement en centre-ville ou une maison dans la campagne.
L’allié contre les cambriolages : l’alarme anti-intrusion
C’est le système de protection par excellence pour pallier aux risques de cambriolage.
Il peut protéger tout type de profils :
- Les particuliers souhaitant protéger leur habitation principale, quel que soit leur type de logement et leur localisation en Seine-Maritime
- Les particuliers souhaitant protéger leur résidence secondaire
- Les professionnels souhaitant protéger leur local, bureau, commerce, entrepôt…
- Les personnes vivant dans un environnement urbain ou plus isolé
Quelle alarme anti-intrusion choisir ?
Le choix est vaste parmi les systèmes d’alarme. Il sera à faire en fonction de votre situation. Nombreux sont ceux qui font le choix d’une alarme sans fil pour éviter d’avoir à faire des travaux. Cependant, les alarmes avec fil sont préconisées en cas de réseau wifi défaillant ou de grande surface à protéger. Vous avez également le choix entre les alarmes connectées avec autosurveillance ou les alarmes connectées avec télésurveillance.
Vous ne savez pas quelle alarme anti-intrusion vous correspond le mieux pour vous protéger des cambriolages en Seine Maritime ? Rassurez-vous : un professionnel saura vous conseiller.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales