La communication entre votre système d'alarme et notre centre de télésurveillance se fait via le réseau GSM, réseau de téléphonie mobile. S'il est rendu inopérant par un brouilleur GSM, la communication ne peut plus se faire et vous n'êtes alors plus protégé.

Pour vous garantir une liaison en toute circonstance, Verisure dispose d'un réseau de secours : le réseau ATN (pour Alarm Transmission Network). Ce réseau de transmission d’alarme prend le relais du réseau GSM défaillant et vous permet de rester connecté à notre centre de télésurveillance.

Protégez votre bien avec une sécurité adaptée à vos besoins

Réseau de secours ATN : la technologie au service de la sécurité

 

 

Fonction anti-brouillage GSM de l'alarme Verisure : comment ça marche ?

La tentative de cambriolage par brouillage GMS empêche les réseaux de transmission de fonctionner. Le réseau ATN, insensible à ce type de brouillage, détecte la tentative et envoie alors un signal d’alarme au centre de télésurveillance.
Disposant de ses propres antennes et stations de base, notre réseau ATN est totalement indépendant des réseaux cellulaires et permet de contourner les tentatives de brouillage de votre système d’alarme(1).

Vous bénéficiez ainsi :

  • d'une protection sans interruption, même en cas de coupure GSM,
  • d'alertes en cas de tentative de brouillage de votre système d'alarme.

En cas de brouillage avéré, le protocole de sécurité est immédiatement activé par nos agents de télésurveillance.

Offrez-vous une protection optimale, 24h/24

Alarme traditionnelle, alarme Verisure : quelles différences en cas de coupure GSM et tentative de brouillage ?

 

Comment fonctionne le Brouillard Anti Cambriolage ?

Enrichissez votre système d’alarme Verisure avec un équipement digne des professionnels : le générateur de fumée sèche opacifiante. Ce produit s’intègre à votre protection Verisure pour en accroitre l’efficacité.

Sécurisez votre domicile et gagnez en sérénité

Lorsque l’alarme se déclenche, les experts en télésurveillance Verisure interpellent à distance la personne détectée sur les lieux protégés et lui demandent de s’identifier par son mot de passe. Après avoir effectué la levée de doute* et vérifié qu’il s’agit d’un intrus, les experts en télésurveillance Verisure déclenchent à distance le Brouillard Anti-Cambriolage. Une fumée sèche opacifiante se diffuse rapidement dans l’environnement protégé : une pièce de 30m² est ainsi rendue opaque en moins de 60 secondes. Sans visibilité, dans l’impossibilité de s’orienter et de poursuivre ses méfaits, l’intrus est ainsi forcé de quitter les lieux.