détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/10/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Alarme GSM ou alarme autonome : laquelle choisir ?

Choisir entre une alarme GSM et une alarme autonome

Quels sont les avantages respectifs d’une alarme autonome et d’un système d’alarme avec transmetteur GSM ? La première offre une protection très localisée tandis que le second permet d’envisager des scénarios de protection plus complexes avec une possibilité d’alerte à distance.

Alarme autonome : pratique pour une protection localisée

L’alarme autonome est très efficace dès qu’il s’agit de sécuriser l’accès à une pièce ou à un local : elle se présente comme un bloc facile à installer qui va déclencher une forte sirène dès qu’il détecte un événement suspect. Elle est donc « tout en un » et fonctionne seule, sans qu’il soit nécessaire de l’associer à d’autres appareils.

 

L’alarme autonome va par exemple prendre la forme d’un détecteur de mouvements chargé de mettre en route sa sirène dès qu’une présence est perçue. La détection est efficace quand le matériel est de bonne qualité, mais la protection se limite à l’avertissement sonore. Autrement dit, l’alarme autonome est susceptible de faire peur à l’intrus ou au cambrioleur. Elle peut également avertir les occupants des lieux qu’un phénomène suspect a été détecté.

 

Elle est en revanche incapable de transmettre ces informations à un interlocuteur distant. Du fait de l’absence de système central qui pilote et répercute l’alerte, elle est également vulnérable aux tentatives de sabotage : le cambrioleur qui active sans le vouloir un détecteur de mouvements et sa sirène n’a qu’à s’emparer de l’appareil pour essayer de l’endommager ou d’interrompre son fonctionnement.

 

Une alarme autonome est donc indiquée pour une protection localisée : elle pourra par exemple servir à sécuriser un local technique dans lequel on ne souhaite pas que des enfants pénètrent.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Alarme GSM : une sécurité soutenue

Un système d’alarme complet est plus complexe à mettre en œuvre, mais il est aussi nettement plus efficace, notamment parce qu’il dissocie la détection de la capacité d’alerte. Dans le cas d’une alarme sans fil, chaque détecteur dispose bien d’une sirène qui va s’activer à la détection, mais le déclenchement active également la sirène intégrée à la centrale d’alarme ainsi que les autres dispositifs sonores intégrés au dispositif.

 

La sirène se révèle ainsi nettement plus dissuasive puisqu’elle retentit à de multiples endroits. La personne malveillante qui voudrait couper l’alarme rapidement a plus de mal à localiser les sources et finit souvent par abandonner les lieux plutôt que de s’exposer au risque d’être interpellée par la police.

 

Le système d’alarme GSM offre enfin la possibilité d’être averti de façon sécurisée en cas d’intrusion. L’occupant des lieux reçoit l’alerte sans délai, directement sur son téléphone portable. Il est ainsi prévenu instantanément que quelqu’un est entré chez lui et peut décider de se connecter au système pour visualiser l’intrus ou lui demander de s’identifier.

 

L’alarme GSM étend également cette faculté de communication d’un cran grâce au service de télésurveillance. Dans ce cas de figure, l’occupant n’est pas le seul à recevoir une alerte : un opérateur de télésurveillance est également informé de l’intrusion, de façon à apporter la réponse adaptée à l’alerte le plus rapidement possible.

Demander un devis

Sur le même thème