Questions fréquemment posées par les utilisateurs de l'alarme Verisure.

Application mobile My Verisure

Comment sont gérées mes données et ma sécurité ?

Qui reçoit les demandes d’images faites sur l’application My Verisure ?

Vous et uniquement vous aurez accès aux demandes d’images faites sur l’application My Verisure. Nous n’aurons en aucun cas accès à ces images.

 

Quelles sont les mesures mises en place pour sécuriser l’accès à mon application My Verisure ?

L'application My Verisure est sécurisée par l'expiration automatique et rapide de la session, la connexion via empreinte digitale ou reconnaissance faciale à chaque utilisation de l'application ou via la saisie d'un mot de passe. 

 

Est-ce qu’il y a un administrateur de compte ? Que peut-il faire ?

Oui. L’administrateur peut créer des comptes utilisateurs et décider les droits que ceux-ci ont sur la gestion de l’alarme et sur la consultation des factures.

L'administrateur peut également supprimer des comptes à tout moment. Lorsqu’il crée un compte, il renseigne l'identifiant, le mot de passe, le numéro de téléphone et l'adresse mail des utilisateurs. Il doit ensuite communiquer à ce nouvel utilisateur son identifiant et son mot de passe. Celui-ci devra être modifié lors de la première connexion de l’utilisateur. Il n’est pas possible ni pour l’utilisateur ni pour l’administrateur de modifier les numéros de téléphone et l'adresse mail reliés à un compte utilisateur. Le cas échéant, il faudra supprimer et recréer un compte utilisateur. L'administrateur peut quant à lui modifier ses propres coordonnées.

 

Comment puis-je consulter mes factures via l’application My Verisure ?

Vous pouvez consulter vos factures directement depuis l’application My Verisure. Rendez-vous sur la page principale, puis dans le menu en bas à droite. Cliquez ensuite sur « factures », un nouveau menu apparaîtra, cliquez une seconde fois sur « facture » et sélectionnez celle que vous souhaitez visualiser, vous pouvez ensuite la télécharger si vous souhaitez l’historiser de votre côté.

 

Puis-je changer mes mots de passe liés au service de télésurveillance et mes contacts de proximité ?

Oui, vous pouvez changer vos mots de de passe et configurer vos contacts de proximité depuis le menu en bas à droite de la page d’accueil de votre application My Verisure.

Pour changer votre mot de passe, cliquez sur « gérer mon système », puis « mot de passe de l’installation » et une demande de vérification d’identité vous sera envoyée par SMS. Vous pourrez ensuite modifier vos mots de passe en toute sécurité.

Pour changer vos contacts de proximité, cliquez sur « gérer mon système » puis « consignes de télésurveillance » et enfin « contacts de proximité ». Vous aurez alors accès à la liste des contacts que nous appellerons lorsqu’un déclenchement d’alarme se produira. Vous pouvez également les classer par ordre de priorité.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de changer régulièrement vos mots de passe.