Questions fréquemment posées par les utilisateurs de l'alarme Verisure.

Application mobile My Verisure

Qu’est-ce que le bouton My Verisure SOS ?

Qu’est-ce que la fonction My Verisure SOS sur l’application mobile ?

My Verisure SOS est une fonctionnalité intégrée sur votre application mobile My Verisure permettant, en cas d’urgence et lorsque vous êtes présent sur les lieux télésurveillés, d’envoyer un signal d’alerte à notre centre de télésurveillance ou, lorsque vous ne vous situez pas sur les lieux télésurveillés, d’appeler directement les secours, afin de vous apporter l’aide nécessaire.

 

Comment fonctionne My Verisure SOS ?

Le fonctionnement de My Verisure SOS dépend du lieu dans lequel vous vous trouverez.

Si vous êtes sur votre site protégé Verisure : sélectionnez le bouton rouge « SOS », un signal sera envoyé directement à notre station de télésurveillance. Un de nos agents de télésurveillance vous rappellera sur votre téléphone mobile dans les plus brefs délais afin d’évaluer la situation, vous accompagner et déclencher la procédure adaptée.

Si vous êtes en dehors de votre site protégé Verisure : sélectionnez le bouton « 112 » afin de déclencher un appel direct au 112 qui prendra en charge votre signalement.

 

Comment puis-je accéder à la fonctionnalité My Verisure SOS ?

La fonctionnalité est disponible directement sur l’écran d’accueil de votre application My Verisure. Vous pouvez également créer un raccourci (également connu sous le nom de « widget ») afin d’accéder au bouton SOS directement depuis l’écran d’accueil de votre smartphone.

Pour créer un widget sur Android :

  • 1) Touchez et maintenez votre doigt sur un emplacement de l’écran d’accueil
  • 2) Ensuite touchez Widgets dans le menu au bas de l’écran.
  • 3) Parcourez les pages en faisant glisser votre doigt vers la droite ou la gauche pour rechercher le widget que vous souhaitez ajouter.
  • 4) Touchez et maintenez la pression sur le widget puis positionnez-le sur un emplacement vide de l’un de vos écrans d’accueil puis relâchez.

Pour créer un widget sur iOS :

  • 1) Depuis l’écran d’accueil touchez de manière prolongée une zone vide jusqu’à ce que les apps s’animent.
  • 2) Touchez le bouton + dans le coin supérieur gauche.
  • 3) Sélectionnez un widget, choisissez parmi les 3 tailles disponibles celle qui vous convient puis cliquez sur « ajouter le widget » puis sur OK en haut à droite de l’écran.

 

La fonctionnalité My Verisure SOS est-elle payante ?

Cette fonctionnalité est incluse dans votre application My Verisure. Elle est mise à votre disposition au titre des services compris dans votre abonnement aux offres de télésurveillance Verisure.

 

Quels sont les apports de cette fonctionnalité ? Notamment face au bouton SOS disponible sur la centrale ou le bouton panique ?

L’atout principal de My Verisure SOS est sa facilité et sa rapidité d’accès. Disponible sur votre téléphone mobile, votre sécurité sera à portée de main.

 

Pourquoi utiliser My Verisure SOS plutôt qu’appeler directement les numéros d’appels d’urgence lorsque je suis sur mon site protégé ?

Verisure dispose de lignes dédiées avec les services d’urgence. De plus, nos agents de télésurveillance allient leur professionnalisme et leur savoir-faire afin d’apporter leur concours aux clients face aux événements pouvant survenir.

 

Dans quelle(s) situation(s) suis-je autorisé(e) à recourir à My Verisure SOS ?

Le recours au bouton My Verisure SOS ne se limite pas à une alerte en cas d'intrusion. Vous pouvez utiliser My Verisure SOS en cas d’urgence (malaise, blessure, sentiment d’insécurité etc.) que cela vous concerne directement ou un proche, du moment que vous êtes présents sur le site protégé.

 

Toutes les personnes de mon foyer peuvent-elles disposer de ce service ?

Le service est limité à 2 licences par installation. L’accès personnalisé au bouton SOS permettra à nos agents de télésurveillance de contacter la personne ayant envoyé le signal SOS directement sur son téléphone, grâce au numéro de téléphone renseigné dans l’application lors de l’activation du service.

 

Après l’envoi du signal SOS, quels sont vos délais de contre appel et quels services d’urgence contactez-vous ?

Notre délai moyen de contre appel après le déclenchement d’un signal SOS via l’application My Verisure est de 19 secondes1. La nature de l’urgence déterminera les services d’urgence contactés. En cas d’intrusion, et après levée de doute, nous informerons les forces de l’ordre. Pour les autres typologies d’urgences nous avertiront les pompiers.

 

Puis-je recourir à la fonction My Verisure SOS si je ne dispose pas de réseau mobile ou wifi ?

Le fonctionnement de l’application My Verisure nécessite la connexion à un réseau WiFi ou 3G/4G. Si vous n’avez pas accès à une telle connexion, vous ne serez pas en mesure d’accéder à la fonctionnalité My Verisure SOS. Pour bénéficier du service il est également indispensable d’autoriser le partage de votre géolocalisation avec notre application.

Par ailleurs, si vous ne disposez pas d’un réseau mobile suffisant, nos équipes ne seront pas en mesure de vous recontacter sur votre téléphone portable. Dans ce cas, composez directement le 112 depuis votre téléphone. Ce service d’urgence sera joignable dès lors qu’au moins un opérateur couvre la zone dans laquelle vous vous situez, même s’il ne s’agit pas du vôtre.

 

1 Délai moyen constaté par VERISURE entre le 1er et le 13 janvier 2021 sur 54 signaux reçus.