Questions fréquemment posées par les utilisateurs de l'alarme Verisure.

Application mobile My Verisure

Quelles sont les fonctionnalités de l’application My Verisure ?

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’application My Verisure ?

Les principales fonctionnalités de l’application My Verisure sont de contrôler, gérer et paramétrer votre alarme à distance directement depuis votre smartphone.

1/ Contrôle de l’alarme :

  • Consultation du statut de l’alarme en 1 clin d’œil ;
  • Activation / désactivation de l’alarme en mode partiel (lorsque vous êtes chez vous), total (lorsque votre habitation est vide) ou extérieur1 ainsi que le statut de votre annexe « activé » ou « désactivé » 1 ;
  • Consultation de l’historique des événements pendant 6 mois

2/ Gestion du système :

  • Demande d’images par les détecteurs de mouvements avec images (intérieur et extérieur) :
  • Vision live (son et images) et enregistrement de vidéos par la caméra de sécurité ;
  • Mode vacances ;
  • Centre de suivi ;
  • Notification en cas de coupure d’électricité ;
  • Modification des temporisations d’entrée & sortie.

3/ Réglages et administration :

  • Demande d’images par les détecteurs de mouvements avec images (intérieur et extérieur) :
  • Vision live (son et images) et enregistrement de vidéos par la caméra de sécurité ;
  • Mode vacances ;
  • Centre de suivi ;
  • Notification en cas de coupure d’électricité ;
  • Modification des temporisations d’entrée & sortie.
  • Administration des badges et télécommandes ;
  • Téléchargement et consultation des factures ;
  • Modification des coordonnées bancaires.
  • Gestion de vos contacts de proximité et en cas de SOS ;
  • Aide & contact.

Vous pouvez également contrôler à distance votre alarme par internet. Votre Espace Client sécurisé vous permet, une fois que vous êtes identifié, d'accéder à vos factures, de mettre à jour vos consignes de sécurité, de configurer votre système d'alarme et de le contrôler à distance. Pour accéder à votre Espace Client, il vous suffit de vous munir du numéro d'installation indiqué sur votre contrat et de votre mot de passe, que vous pouvez obtenir sur simple appel à notre service client.

 

Je pense avoir oublié d’activer mon alarme comment puis-je vérifier son état et l’activer à distance ?

Pour vérifier l’état de votre alarme en un clin d’œil, rendez-vous sur la page d’accueil de l’application où le statut de votre alarme est indiqué. Pour le changer, cliquez sur « Autres modes » puis une rubrique « Etat de l’alarme » apparaîtra. Vous pourrez alors choisir le mode que vous souhaitez « Désactivée, partiel jour, partiel nuit, total ou extérieur » ainsi que le statut de votre annexe « activé ou désactivé ».

 

Une connaissance doit accéder à mon domicile mais n’a pas de badge, puis-je désactiver le système à distance ?

Oui, vous pouvez désactiver votre système d’alarme à distance depuis la page d’accueil de votre application My Verisure. Cliquez directement sur « Désactiver », l’opération sera confirmée et votre alarme désactivée.

 

Comment puis-je voir ce qu’il se passe chez moi (via les détecteurs de mouvements avec images ou les caméras de sécurité) ?

Vous pouvez voir ce qu’il se passe chez vous depuis l’écran principal de l’application My Verisure. Pour cela, cliquez sur « Détecteur de mouvements avec images » puis « demande d’image » pour le détecteur de mouvements avec images ou caméra de votre choix. Après avoir sélectionné le détecteur avec images, vous recevrez une notification vous donnant accès à 3 images. Après avoir sélectionné la caméra, vous verrez en direct ce qu’il se passe chez vous et pourrez enregistrer une vidéo ou prendre une photo.

Notre système d’alarme est exclusivement destiné à assurer la sécurité des personnes et des biens. Nous vous rappelons que l’enregistrement, ou la transmission d’image d’une personne ou de paroles prononcées par elle sans son consentement sont constitutifs d'un délit pénal.

 

Puis-je interagir à distance avec les membres de ma famille qui se trouvent chez moi grâce à l’application My Verisure ?

Oui, si vous avez installé une caméra Verisure, vous pouvez interagir à distance depuis l’application My Verisure avec les membres de votre famille se trouvant chez vous grâce au microphone présent dans l’onglet caméra. Vous avez aussi la possibilité d’interagir avec eux en réalisant un appel à la centrale.

 

Puis-je changer les délais de temporisation du système d’alarme ?

Oui, dans le menu « mes éléments d’alarme », puis « Information du système » de votre application My Verisure, vous avez la possibilité de gérer la temporisation de votre alarme, en cliquant sur « Modifier les temporisations d’entrée et de sortie ». Celle-ci correspond, d’une part, au temps que vous avez pour badger avant que l’alarme ne se déclenche quand vous rentrez chez vous (« Temps après entrée ») et, d’autre part, au temps que vous avez pour sortir de chez vous une fois l’alarme enclenchée (« Temps avant sortie »).

Néanmoins, pour votre sécurité, nous vous préconisons de conserver la temporisation que vous avez définie avec votre expert sécurité lors de l’installation. Elle peut être réglée à 30, 45 ou 60 secondes après entrée et à 60, 75, 90 ou 120 secondes avant sortie.

 

1 En option