détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment installer un détecteur de mouvements ?

Installer un détecteur de mouvements

Choisir un détecteur de mouvements avec capteur infrarouge et prise de photos et l'installer exige une réflexion préalable. L’emplacement de l’appareil et sa capacité à communiquer sans problème avec la centrale d’alarme conditionnent en effet son efficacité.

 

Verisure recommande de recourir aux services d’un professionnel pour réaliser cette installation assurer le bon paramétrage du détecteur de mouvements. Voici néanmoins les grands principes à respecter pour s’assurer de disposer d’une détection valide en toutes circonstances.

Installer un détecteur de mouvements en intérieur

Que l’on soit dans une maison, un appartement ou un local professionnel, le détecteur de mouvements doit être placé au niveau d’une zone de passage ou d’un espace dégagé dans lequel l’intrus est susceptible de circuler. On va donc chercher un emplacement qui augmente le nombre de chances que le malfaiteur passe dans le champ du détecteur et déclenche le système d’alarme.

 

Dans une maison individuelle, on préconise par exemple d’installer le détecteur de mouvements dans la pièce de vie principale, celle qui distribue les accès vers le reste du logement. Il peut s’agir du salon salle à manger ou d’une entrée, selon la configuration exacte des lieux. Suivant cette logique, le détecteur de mouvements peut aussi être installé au pied des escaliers, de façon à ne pas manquer le passage d’un intrus qui déciderait de se rendre dans les étages.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Bien positionner son détecteur de mouvements

Le capteur infrarouge intégré au détecteur de mouvements permet de couvrir l’ensemble d’un volume : l’appareil doit donc être placé en hauteur, à deux mètres du sol ou plus, de façon à avoir le champ de vision le plus large possible sur la zone surveillée. De cette façon, on optimise également l’action de l’appareil photo couleur avec flash lumineux intégré au détecteur de mouvements.

 

Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’installer le détecteur de mouvements à distance de toute source de chaleur significative telle qu’un conduit de cheminée, un radiateur ou un poêle. Leur action pourrait en effet venir parasiter l’action du capteur infrarouge. Les détecteurs de mouvements Verisure fonctionnent à l’aide de piles qui assurent l’alimentation électrique pour plusieurs années. Il n’est donc pas nécessaire de les poser à proximité immédiate d’une prise électrique, ce qui favorise une installation murale discrète ou en hauteur.

 

Il est également recommandé d’éviter d’installer ses capteurs infrarouges en plein soleil, face à une baie vitrée ou à côté d’un climatiseur, toujours dans le but de réduire les risques de déclenchement intempestif.

 

En fonction de la configuration exacte des lieux, il est parfois nécessaire d’envisager la pose de plusieurs détecteurs de mouvements. Cette précaution a pour objet d’éviter de laisser des angles morts importants qui laisseraient à un éventuel intrus la latitude de se déplacer sans activer le système d’alarme. Pour dimensionner correctement votre installation et profiter de conseils précis quant à la surveillance de votre domicile ou des locaux de votre entreprise, faites appel à un professionnel de la sécurité.

Demander un devis

Sur le même thème