Comment contrôler à distance son alarme ?

Contrôle à distance de son système d'alarme

Comment et dans quelle mesure peut-on contrôler à distance son système d’alarme ? Verisure a prévu plusieurs interfaces sécurisées dédiées au contrôle à distance.

Elles vont de la télécommande que l’on garde avec soi en se déplaçant dans l’habitation à l’application qui permet de se connecter à son système d’alarme depuis l’extérieur, en situation de mobilité sur son téléphone.

 

Qu’il soit sur place, en déplacement à l’étranger ou au bureau derrière son écran d’ordinateur, l’utilisateur garde ainsi le contrôle sur la façon dont fonctionne son système d’alarme en toute circonstance.

 

Lire la suite...

Au domicile, c’est la centrale d’alarme qui concentre les réglages courants et les fonctions avancées telles que l’appel d’urgence (bouton SOS) ou l’interphone. Pour contrôler l’état de son système, l’activer, le désactiver ou changer le mode de protection, il suffit de se rendre à proximité du boîtier et d’appuyer sur les boutons correspondants. Il existe cependant d’autres moyens d’interagir avec sa centrale d’alarme à distance, sans avoir à se déplacer jusqu’à la pièce où elle est installée.

 

Pilotez votre alarme avec votre smartphone ou via votre espace client

 

Disponible sur les smartphones Android et les terminaux iOS (Apple), L'application permet d’accéder aux principaux réglages de son système d’alarme et d’en modifier les paramètres depuis son téléphone ou sa tablette du moment que ces derniers sont bien connectés à Internet.

 

L’application propose notamment d’activer ou de désactiver l’alarme, de contrôler son état, de visualiser les entrées et les sorties enregistrées au niveau du journal et de gérer les actions à conduire en cas de déclenchement du système d’alarme. Elle autorise aussi la modification du temps de déclenchement, pour améliorer le confort au niveau des entrées et des sorties.

 

Elle propose aussi de visionner des images des lieux surveillés, en demandant la réception de photos prises par les détecteurs de mouvement munis d’un capteur optique. Elle autorise enfin l’écoute en direct de ce qui se passe sur place grâce à l’interphone intégré à la centrale d’alarme. L’application My Verisure offre enfin des contrôles spécifiques quand elle est reliée à des équipements domotiques compatibles : ouverture des portes à distance, réglage du chauffage, extinction de la lumière, etc.

 

Le contrôle de l’alarme à distance est également possible au travers de l’espace client Verisure. L’accès se fait cette fois depuis un navigateur Web, sur ordinateur ou tablette. L’espace client réunit l’ensemble des contrôles disponibles au travers de l’application My Verisure et y ajoute tous les paramètres liés à la gestion du compte client comme la facturation.

 

Via smartphone ou ordinateur connecté à Internet, le contrôle à distance permet donc les actions suivantes à distance :

  • Activation ou désactivation de l’alarme
  • Contrôle et réglage du mode de fonctionnement
  • Consultation des images prises par les capteurs ou les caméras
  • Ecoute active des lieux
  • Contrôle des entrées et sorties enregistrées au niveau du lecteur de badges.

 

La télécommande, pour agir à de courtes distances

 

Pour compléter ces interfaces, Verisure a également imaginé un troisième moyen de contrôle à distance : la télécommande pour système d’alarme. Munie d’un anneau, elle se présente comme un petit porte-clés sur lequel on retrouve les boutons correspondant à ceux de la centrale d’alarme. La télécommande est faite pour un usage domestique, à l’intérieur de la maison ou de l’appartement, avec une portée d’environ dix mètres. Elle est idéale pour éviter d’avoir à se lever afin de modifier un réglage quand on est couché ou installé dans une autre pièce.

 

La télécommande d’alarme joue également un rôle particulier en cas d’accident tel qu’une chute, un malaise, une brulure ou un départ de feu. Via un code spécifique, elle permet en effet de déclencher un appel de détresse en direction du centre de télésurveillance. Cette fonction SOS intégrée au niveau de la centrale d’alarme est ainsi accessible même si l’occupant des lieux peine à se déplacer, de façon à faciliter une intervention rapide des secours.

 

La télécommande fonctionne à l’aide d’une pile et ne demande donc aucune maintenance particulière. Il suffit de suivre les pictogrammes affichés sur les différents boutons pour modifier les réglages de l’alarme.

 

Tous les services Verisure, où que vous soyez !

 

Téléphone, espace client ou télécommande : ces trois outils de contrôle à distance ont pour but de simplifier l’utilisation du système d’alarme au quotidien. Grâce à cet accès distant, l’utilisateur a la possibilité de réparer un oubli et peut contrôler quand il le souhaite ses locaux professionnels ou son logement. En consultant les entrées et les sorties, on est par exemple en mesure de vérifier de façon non intrusive que l'enfant est bien rentré de l’école ou qu’un employé est bien venu sur les lieux. Le contrôle visuel offre la possibilité de demander des photos, tandis que le mode interphone sert à écouter ce qui se passe sur place ou à communiquer à distance avec ceux qui s’y trouvent.

 

L’espace client reprend l’ensemble de ces possibilités en y ajoutant la consultation et la modification des paramètres liés au contrat de surveillance. Il offre notamment l’accès direct aux dernières factures reçues. Il est indispensable de disposer d’un compte sur l’espace client avant de commencer à utiliser l’application mobile.

 

Les articles qui suivent reviennent plus en détails sur les différents aspects liés au contrôle à distance d’un système d’alarme, avec un focus sur l’application mobile, un autre sur l’espace client et un dernier sur la télécommande.


Masquer...

Nos derniers articles

Comment piloter mon alarme depuis l'application pour smartphone ?

Découvrez comment votre smartphone équipé de l’application My Verisure permet de piloter à distance l’ensemble de votre système d’alarme.

Lire l'article

Quelle est l'utilité d'une télécommande d'alarme ?

En permanence à vos côtés, la télécommande Verisure vous permet de consulter le statut de votre alarme et de la commander à distance.

Lire l'article

L’espace client Verisure

L’espace client Verisure est l’interface depuis laquelle vous pouvez gérer votre système d’alarme et les paramètres de votre abonnement.

Lire l'article

Autres thématiques