Fonctionnement d'un système d'alarme

Conçu pour détecter et signaler tout événement susceptible de mettre en cause la sécurité des biens et des personnes, un bon système d’alarme est un outil pensé et conçu pour être utilisé tout au long de la journée de la façon la plus confortable possible. Autour de quels piliers s’articule le fonctionnement d’une alarme et quels sont les éléments de différenciation sur ce terrain ? Les guides qui suivent répondent en détails à toutes ces questions.

 

Lire la suite...

Comment contrôler à distance son alarme ?

Verisure offre à ses clients de multiples canaux pour contrôler, paramétrer et piloter leur système d’alarme à distance. Sur téléphone mobile ou sur tablette (iOS ou Android), l’application My Verisure propose un accès complet aux réglages de l’alarme. Par son intermédiaire, il est possible de visualiser les entrées et les sorties du logement, de demander l’enregistrement de photos par les détecteurs de mouvements, accéder au flux vidéo de la caméra Wi-FI (en option) et même de dialoguer avec une personne qui se trouve sur place grâce à l’interphone intégré à la centrale d’alarme.

 

La plupart de ces fonctions sont également accessibles au travers d’un ordinateur et d’un navigateur Web. De cette façon, le client Verisure peut activer ou désactiver son alarme depuis son lieu de travail ou sa résidence temporaire sans interrompre ses activités ou avoir à se déplacer.

 

Lire la suite...

Comment réaliser la maintenance de son alarme ?

On retrouve cette logique de simplicité derrière l’ensemble des phases de maintenance et d’entretien du système d’alarme. Il est par exemple possible de contrôler le bon fonctionnement ou l’état de son système d’alarme depuis la centrale, la télécommande ou son téléphone mobile, grâce à des code couleurs et des pictogrammes simples et explicites.

 

Le fonctionnement sans fil des différents capteurs et détecteurs s’ajoute au transmetteur GSM intégré à la centrale d’alarme pour assurer la stabilité du système au quotidien, réduire les interventions d’entretien et limiter les déclenchements accidentels ou les faux positifs.

 

Lire la suite...

Comment fonctionne une alarme ?

Verisure a pensé chaque élément de ses systèmes d’alarme pour que l’utilisation au quotidien se fasse de la façon la plus transparente possible. L’accès et l’identification par exemple se font au moyen d’un badge intelligent en forme de porte-clés qu’il suffit de passer devant le lecteur dédié : c’est à la fois plus rapide et plus pratique qu’un identifiant ou un mot de passe à saisir sur un clavier.

 

Lire la suite...