détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Est-ce que l'alarme fonctionne encore si l'électricité est coupée ?

Fonctionnement de l'alarme en cas de coupure d'électricité

Pour offrir une protection efficace, un système d’alarme doit pouvoir vérifier à une coupure de courant, à une panne de téléphone ou à une tentative de sabotage qui chercherait à compromettre l’un ou l’autre de ces dispositifs. C’est pour cette raison que Verisure fait appel à des équipements capables de fonctionner de façon autonome, sans dépendre d’une liaison physique, et avec une maintenance de l'alarme réduite au minimum.

Cas n°1 : l’électricité de mon domicile est coupée

Des cambrioleurs sont parvenus à couper l’alimentation électrique de votre domicile ? Une tempête ou un gros orage a plongé votre quartier dans le noir ? Le réseau subit des dysfonctionnements qui perturbent le réseau électrique chez vous et chez vos voisins ? Pas de panique : les centrales d’alarme Verisure s’appuient en cas de coupure sur une batterie interne capable d’assurer une autonomie théorique d’environ trente heures. Ce délai, très long, est fait pour que l’alarme reste opérationnelle de façon durable même en cas de coupure de votre arrivée d’électricité.

 

Il en va de même pour la plupart des équipements proposés par Verisure : à l’exception des caméras de surveillance (optionnelles), tous fonctionnent à l’aide de piles ou de batteries. Leur vigilance n’est donc pas compromise en cas d’interruption de l’alimentation électrique de la maison.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Cas n°2 : la ligne téléphonique de mon domicile est coupée

Les systèmes d’alarme Verisure utilisent un transmetteur GSM, dont le fonctionnement se rapproche de celui d’un téléphone mobile. La centrale d’alarme dispose de sa propre carte SIM et sait se connecter de façon autonome aux réseaux de téléphonie mobile, exactement comme le smartphone que vous utilisez en cas d’urgence.

 

Cette compatibilité GSM signifie que l’interruption de votre ligne téléphonique n’aurait aucune incidence sur votre système d’alarme : il reste capable de transmettre une alerte en direction du centre de télésurveillance, et sait toujours recevoir une demande d’identification ou un appel de contrôle.

 

De plus, les alarmes GSM Verisure utilisent des protocoles fiables et sécurisés, qui englobent un réseau de secours disponible (sous réserve d’éligibilité géographique) en cas de tentative de brouillage.

 

Ainsi, si des personnes mal intentionnées venaient à utiliser un brouilleur pour compromettre les communications de votre système, cela n’aurait aucune conséquence sur votre alarme. Elle continuerait à fonctionner parfaitement et à envoyer ses signaux, à vous et au centre de télésurveillance, en cas de sinistre ou de tentative d’intrusion.

Faut-il prévoir une maintenance spécifique ?

Les équipements sans fil munis de pile sont conçus pour ne consommer que très peu d’énergie, de façon à ce qu’il ne soit pas nécessaire de les remplacer avant plusieurs années. Les efforts de maintenance sont donc réduits à leur plus simple expression.

 

Enfin, l’alarme GSM qui est aujourd’hui privilégiée par la plupart des foyers français équipés n’engendre pas de coût particulier puisque les frais de communication sont inclus dans l’abonnement et le service Verisure. Pour tous renseignements utiles, n’hésitez pas à contacter nos experts !

Demander un devis

Sur le même thème