détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Qu’est-ce qu’un transmetteur d'alarme GSM ?

Transmetteur alarme GSM

Le transmetteur GSM permet à votre système d’alarme de communiquer sans fil avec le monde extérieur par le biais des réseaux mobiles. Il dispose de sa propre carte SIM et fonctionne donc comme un téléphone, avec un numéro d’appel. Il est capable d’envoyer des messages vocaux ou des SMS dès que le système d’alarme détecte un problème de type intrusion ou incendie.

 

Le transmetteur GSM peut être intégré directement à la centrale s’il fait partie d’un kit alarme GSM. Le cas échéant il peut aussi être ajouté à un système d’alarme existant. Il prend dans ce cas la forme d’un second boîtier qui viendra se relier à la centrale déjà installée.

Comment fonctionne un transmetteur alarme GSM ?

Le transmetteur GSM est un pont entre votre système d’alarme et les contacts de confiance identifiés par l’utilisateur de la solution. Quand l’alarme se déclenche, elle envoie immédiatement une alerte par l’intermédiaire du transmetteur GSM qui se charge de la faire transiter via des réseaux de téléphonie mobile.

 

Le transmetteur fonctionne justement comme un téléphone : il est capable de composer le numéro du smartphone de l’occupant des lieux et va faire entendre un message vocal adapté à la nature de l’alerte demandant un rappel immédiat. Il peut aussi envoyer son signal par message texte SMS. Dès qu’il est alerté, l’utilisateur peut composer le numéro associé au transmetteur GSM de son alarme et profiter de ce canal pour écouter ce qui se passe ou parler avec les personnes qui se trouveraient sur les lieux.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Transmetteur GSM : une garantie d’efficacité

Le transmetteur GSM rend possible ce scénario et ces interactions même quand les lieux ne sont pas équipés d’une ligne téléphonique fixe ou d’un accès à Internet résidentiel (câble, ADSL ou fibre optique). Il permet également de circonvenir les tentatives de sabotage qui s’attaqueraient par exemple à la ligne de téléphone de la maison ou de l’appartement. De cette façon, il maximise l’efficacité du système d’alarme en favorisant la transmission du message d’alerte.

 

Cette connexion GSM prend également tout son sens dans le cas d’une alarme avec télésurveillance. Dès que l’alarme se déclenche, le transmetteur GSM envoie l’information au centre de télésurveillance où un opérateur va pouvoir mettre à profit cette liaison sans fil pour écouter ce qui se passe sur les lieux. Il est ainsi mieux équipé pour identifier la nature de la menace et demander l’intervention des forces de l’ordre ou des services d’urgence quand celle-ci se justifie.

 

Le transmetteur GSM se révèle donc une option indispensable quand on souhaite installer sa centrale d’alarme loin de toute prise téléphonique. Il est aussi la solution idéale pour disposer d’une ligne de secours en cas de tentative de sabotage sur la ligne filaire.

Installer un transmetteur GSM : les précautions à prendre

Pour un fonctionnement optimal, il est important que le transmetteur GSM soit installé dans la zone de couverture du réseau de l’opérateur qui assure le service de communication : on prendra donc soin de vérifier la qualité du réseau accessible avant de poser son boîtier.

 

En cas d’installation individuelle, il faut également prévoir de régler les frais nécessaires à la création de la ligne téléphonique dédiée au transmetteur ainsi que l’abonnement qui en découle. Chez Verisure, la fourniture de la ligne mobile est comprise dans les formules d’alarme.

Demander un devis

Sur le même thème