détecteur
Votre devis gratuit et sans engagement
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment choisir son kit alarme GSM ?

Kit alarme GSM

Un kit alarme GSM permet de protéger son domicile à tout moment, avec la certitude de pouvoir se connecter à distance à son système de sécurité grâce à la couverture nationale des réseaux mobiles. A la différence d’une alarme RTC traditionnelle, le kit alarme GSM ne peut pas être neutralisé en coupant la ligne téléphonique fixe.

 

Le kit alarme GSM intègre les composants habituels d’un système de sécurité, mais il y ajoute un composant supplémentaire : un transmetteur GSM capable de se connecter aux réseaux de téléphonie mobile. Quand le système d’alarme détecte une intrusion ou un sinistre, il est capable d’envoyer un signal directement par l’intermédiaire de ces réseaux mobiles, de façon à contacter sans délai le propriétaire des lieux ou un centre de télésurveillance.

Les avantages du kit alarme GSM

Le kit alarme GSM va par exemple envoyer un SMS ou lancer un appel vocal vers les numéros de téléphone des contacts de confiance pour signaler la survenue d’un problème. Il assure dans le même temps les fonctions habituelles du système d’alarme comme le déclenchement de la sirène sonore visant à faire fuir d’éventuels intrus ou prévenir les occupants d’un danger.

 

Le choix d’une alarme GSM permet également de s’affranchir de certaines contraintes en termes d’installation puisqu’il n’est pas nécessaire de poser son boîtier central à proximité immédiate d’une prise téléphonique ou du modem fourni par son opérateur Internet. Sans fil à la patte, la centrale d’alarme GSM pourra être installée dans un emplacement plus discret, de façon à ne pas attirer l’attention de cambrioleurs éventuels.

 

A la différence d’une alarme IP Wi-Fi, le boîtier GSM ne repose sur aucune connexion filaire susceptible d’être neutralisée par un sabotage de la ligne fixe ou une coupure d’électricité.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Supervision à distance et protection contre les brouilleurs

L’autre grand atout de l’alarme GSM, c’est le fait qu’elle est accessible à tout moment depuis l’extérieur : l’occupant des lieux peut s’y connecter à sa guise via son propre téléphone mobile pour, par exemple, écouter ce qui se passe à proximité de l’interphone intégré à la centrale.

 

Un kit alarme GSM fonctionne dès que le logement protégé se situe dans la zone de couverture des opérateurs mobiles qui couvrent la quasi-totalité de la population française.

 

Pour pallier aux éventuelles tentatives de contournement réalisées au moyen d’un brouilleur GSM, on prendra soin de s’équiper d’un kit alarme qui dispose d’un réseau de communication de secours. Les centrales d’alarme GSM de Verisure sont par exemple capables de basculer automatiquement sur un réseau opéré par Sigfox à destination de l’Internet des Objets en cas d’interruption de la couverture GSM. De cette façon, le système d’alarme maintient sa capacité à communiquer avec l’extérieur.

Installer un kit alarme GSM

On trouve dans le commerce des kits alarmes sans fil prêts à l’emploi, munis de nombreux accessoires tels que des caméras IP ou des détecteurs de mouvements. Pour assurer une sécurité optimale, il est cependant recommandé de faire appel à un installateur professionnel, qui saura après un audit préalable des lieux déterminer la configuration et les équipements adaptés. Le choix du type de détecteurs, la mise et le paramétrage influent largement sur l’efficacité générale du système d’alarme.

Demander un devis

Sur le même thème