Les cambriolages à Strasbourg et dans l’ensemble du Bas-Rhin allant croissant, il est recommandé à tous les habitants et professionnels du département de se protéger. Voici deux dispositifs efficaces pour éviter toute tentative d’intrusion et d’effraction.
Une porte anti-effraction
Une porte anti-effraction est une porte spécialement conçue pour éviter, ou tout moins ralentir nettement, tout forçage en vue d’une intrusion. Elle est constituée de cornières anti-effraction qui obstruent la jonction entre la porte et le bâti de sorte qu’aucun outil ne peuvent y être introduits, y compris les pieds-de-biche. Elle est faite en acier ou en aluminium pour un maximum de résistance et de solidité. Pensez à opter pour un modèle avec judas optique, dit aussi œilleton, pour avoir une vision du palier sans être vu.
Une alarme anti-intrusion
Dans le cas de cambrioleurs un tant soit peu affûtés, la porte anti-effraction joue avant tout un rôle de retardateur. Pour la compléter, il est conseillé de s’équiper d’un système d’alarme afin que toute tentative d’intrusion soit immédiatement signalée.
Quel système d’alarme choisir ? Tout dépend de votre situation et de vos besoins. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de consulter un professionnel ; il vous dira si le mieux pour vous est une alarme connectée, avec ou sans fil, avec autosurveillance ou télésurveillance, et vous aidera à bien installer et paramétrer l’alarme que vous avez choisie.
Rappelons que pas moins de 2943 cambriolages dans le Bas-Rhin ont été recensés par l’ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, en 2019, ce qui correspond à 9 cambriolages par jour.