Le nombre de cambriolages dans votre département du Bas-Rhin

Le nombre de cambriolages dans le Bas-Rhin*

Le nombre de cambriolages dans le Bas-Rhin

Le nombre de cambriolages dans le Bas-Rhin

0
Cambriolages dans le Bas-Rhin par jour

Cambriolages dans le Bas-Rhin par jour

0

Cambriolages dans le Bas-Rhin par type de local

72 % Habitations principales
23 % Locaux professionnels
4 % Résidences secondaires

Comment se protéger des cambriolages dans le Bas-Rhin

Texte personnalisé

Les cambriolages à Strasbourg et dans l’ensemble du Bas-Rhin allant croissant, il est recommandé à tous les habitants et professionnels du département de se protéger. Voici deux dispositifs efficaces pour éviter toute tentative d’intrusion et d’effraction.

Une porte anti-effraction

Une porte anti-effraction est une porte spécialement conçue pour éviter, ou tout moins ralentir nettement, tout forçage en vue d’une intrusion. Elle est constituée de cornières anti-effraction qui obstruent la jonction entre la porte et le bâti de sorte qu’aucun outil ne peuvent y être introduits, y compris les pieds-de-biche. Elle est faite en acier ou en aluminium pour un maximum de résistance et de solidité. Pensez à opter pour un modèle avec judas optique, dit aussi œilleton, pour avoir une vision du palier sans être vu.

Lire la suite

Une alarme anti-intrusion

Dans le cas de cambrioleurs un tant soit peu affûtés, la porte anti-effraction joue avant tout un rôle de retardateur. Pour la compléter, il est conseillé de s’équiper d’un système d’alarme afin que toute tentative d’intrusion soit immédiatement signalée.

Quel système d’alarme choisir ? Tout dépend de votre situation et de vos besoins. Pour faire le bon choix, nous vous conseillons de consulter un professionnel ; il vous dira si le mieux pour vous est une alarme connectée, avec ou sans fil, avec autosurveillance ou télésurveillance, et vous aidera à bien installer et paramétrer l’alarme que vous avez choisie.

Rappelons que pas moins de 2943 cambriolages dans le Bas-Rhin ont été recensés par l’ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, en 2019, ce qui correspond à 9 cambriolages par jour.

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages autour du Bas-Rhin

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2021.
picto chronomètre
10 secondes pour
traiter une urgence(1)
Picto Police
Appel à la police
après vérification(2)
Picto télésurveillance
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
Picto smartphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.1/5
Satisfaction de nos clients(4)
Picto professionnel
3 000 professionnels près de chez vous