Comment être sûr de ne pas être victime de cambriolages à Bar-le-Duc et dans les autres villes et villages de la Meuse ? Voici trois exemples de dispositifs anti-intrusion permettant de limiter considérablement les risques d’intrusion.
Une porte anti-effraction
Il est vérifié que la majorité des cambrioleurs passent par la porte d’entrée. D’où l’intérêt de consolider votre porte, soit en la blindant grâce à une serrure de haute-sécurité, soit en installant une porte blindée qui, par sa constitution en acier ou aluminium et ses renforts intérieurs, empêchera toute tentative de forçage et d’effraction. Attention : ce dispositif est à faire installer par un professionnel.
Une signalétique dissuasive
« Attention maison sous alarme », « Alarme sécurité sous vidéosurveillance » ou encore « Attention au chien » : autant de panneaux et autocollants qui peuvent faire fuir les cambrioleurs ou du moins les faire hésiter à se risquer chez vous. Ces dispositifs ne suffisent certes pas à vous protéger mais ils peuvent avoir une grande force dissuasive.
Une alarme anti-intrusion
Elles sont conçues spécialement pour détecter et signaler toute tentative d’intrusion et de cambriolage. Composées de détecteurs, d’une sirène et d’une centrale d’alarme qui peut être pilotée à distance, les alarmes anti-intrusion sont la protection ultime face à la recrudescence de cambriolages dans la Meuse et en France.
Il en existe différents modèles et il est recommandé de se rapprocher d’un professionnel pour choisir l’alarme adaptée à votre type de logement ou de local.