Comment faire pour se protéger des cambriolages à Nancy et en Meurthe-et-Moselle ? Les cambriolages augmentent dans ce département et il est important de se prémunir contre les risques de vols par effraction, pour les particuliers comme pour les entreprises.
Se protéger avec un système d’alarme
Il existe des alarmes anti-intrusion très performantes pour renforcer la sécurité d’une maison, d’un appartement ou de tout type de local professionnel. Parmi elles :
Les alarmes wifi
Elles fonctionnent par le biais d’internet. Si l’alarme se déclenche, un e-mail et un SMS sont envoyés en temps réel à son utilisateur. Un dispositif moderne, simple et efficace.
Les alarmes sans fil
Elles se composent d’un boîtier central, d’une sirène et de détecteurs et ont la particularité de fonctionner sans fil à condition de bénéficier d’un réseau de qualité.
Les alarmes avec autosurveillance ou télésurveillance
Elles sont connectées à une ligne téléphonique ou ADSL, une box internet, ou rattachées au réseau mobile grâce à un transmetteur GSM et une carte SIM. En cas d’intrusion, la sirène d’alarme se déclenche et une notification d’alerte est transmise : à l’utilisateur s’il s’agit d’une alarme avec autosurveillance, à des agents de télésurveillance s’il s’agit d’une alarme avec télésurveillance.
La vidéosurveillance : un moyen de protection contre les cambriolages
Les caméras de surveillance sont utilisées dans le milieu professionnel comme dans la sphère privative. Elles permettent de surveiller à distance ce qui se passe dans la zone protégée. Reliées au système d’alarme, elles jouent un vrai rôle de protection et permettent parfois d’identifier les cambrioleurs (à condition d’opter pour un modèle de caméra de surveillance avec enregistreur). Elles sont, avec les systèmes d’alarme, un excellent moyen de se protéger des cambriolages en Meurthe-et-Moselle.