Le nombre de cambriolages dans votre région Grand-Est

Le nombre de cambriolages dans le Grand-Est*

Cambriolages dans le Grand-Est

Cambriolages dans le Grand-Est

0
Cambriolages dans le Grand-Est par jour

Cambriolages dans le Grand-Est par jour

0

Cambriolages dans le Grand-Est par type de local

71 % Habitations principales
24 % Locaux professionnels
5 % Résidences secondaires

Cambriolages dans le Grand-Est par département

Comment se protéger des cambriolages dans le Grand-Est

Les trois anciennes régions que sont l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine sont chaque année la cible de nombreux cambriolages. Pas moins de 100 000 victimes de cambriolages ont recensées ces cinq dernières années dans le Grand-Est*. Comment faire face à cette menace et optimiser au maximum sa sécurité.

Protéger sa maison / son appartement dans le Grand-Est

Vous habitez à Strasbourg, Metz, Reims, Colmar, Nancy ou une autre ville du Grand-Est et souhaitez renforcer la sécurité de vos biens et de vos proches ? Plusieurs options s’offrent à vous, parmi lesquelles équiper votre domicile d’un système d’alarme. En cas d’intrusion, la sirène d’alarme se déclenchera et une alerte sera lancée. Beaucoup optent pour des alarmes maison sans fil pour leur facilité d’installation et leur discrétion mais il existe de nombreux autres types d’alarmes maison.

Lire la suite

Protéger son local professionnel dans le Grand-Est

Le nombre de cambriolages de locaux professionnels dans le Grand-Est va croissant. Plus de 27000 locaux commerciaux, industriels et financiers ont été depuis 2015 la proie de cambrioleurs*. Outre l’adoption d’un système d’alarme, qui s’avère de plus en plus incontournable pour sécuriser son commerce ou ses bureaux, il est recommandé de se munir d’un système de vidéosurveillance pour les professionnels. Un moyen sûr de surveiller à distance ses entrepôts, bureaux et magasins.

Protéger sa résidence secondaire dans le Grand-Est

Comment faire pour protéger une maison dans laquelle on n’habite pas ? Dans le Grand-Est, plus de 5000 résidences secondaires ont été cambriolées depuis 2015*. Le meilleur moyen pour éviter ce genre de déconvenue est de munir sa résidence secondaire d’une alarme avec télésurveillance. Ainsi, en cas d’intrusion, même si vous êtes loin et en incapacité d’agir, un centre de télésurveillance recevra une alerte dès le déclenchement de votre alarme et sera en mesure d’intervenir si besoin.

*Source : ONDRP : Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020

Masquer
Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les cambriolages aux alentours de la région Grand-Est

* Source : ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) / Ministère de l'Intérieur, chiffres départementaux mensuels enregistrés par les services de police et gendarmerie disponibles sur data.gouv.fr, année 2019.