Les cambriolages à Metz ne cessent d’augmenter et la Moselle représente le département du Grand Est le plus cambriolé avec plus de 21 000 cambriolages sur les cinq dernières années*. Les particuliers sont majoritairement visés. Face à cette menace, une solution : se protéger.
Déjouer les tentatives d’intrusion grâce à un détecteur de mouvement
Comment savoir si quelqu’un s’introduit chez vous en votre absence ? Il existe un dispositif hors pair pour vous alerter en cas d’intrusion à votre domicile : le détecteur de mouvement. Grâce à son capteur de mouvement infrarouge, celui-ci analyse le rayonnement thermique émis et repère si un individu est présent dans la zone de détection.
Le détecteur de mouvement est relié à un système d’alarme de sorte que dès qu’il détecte une présence suspecte, il déclenche automatiquement la sirène d’alarme.
Éviter les cambriolages en Moselle grâce à la télésurveillance
Le détecteur de mouvement détecte l’intrusion : l’alarme signale le danger ; la télésurveillance le prend en charge pour sauver la situation. En effet, l’alarme connectée avec télésurveillance permet d’alerter immédiatement des agents de télésurveillance en cas d’alerte. Ceux-ci, actifs 7j/7 24h/24, vérifie alors la situation par le biais des caméras de surveillance installées ; c’est ce qu’on appelle la levée de doute. Si une intrusion est effectivement avérée, ils se chargent de prévenir les forces de l’ordre.
L’alarme connectée avec télésurveillance est l’équipement de sécurité le plus efficace pour faire face aux risques de cambriolages, en Moselle et dans toute région de France.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, 2020