La Loire-Atlantique est le département des Pays de la Loire le plus touché par les cambriolages. En 2019, l’ONDRP recensait 27 cambriolages par jour pour le 44 avec plus de 9600 cas répertoriés sur l’année*. Au vu de ces chiffres alarmants, il est important de se protéger des cambriolages à Nantes et dans les autres villes de Loire-Atlantique.
Comment éviter les cambriolages ?
Plusieurs dispositifs sont extrêmement efficaces pour stopper toute intrusion et intercepter les tentatives d’effraction. Outre les systèmes de renforcement des points d’accès (porte blindée, serrure multipoint, verre anti-effraction, rideaux mécaniques…), il est tout à fait possible, quel que soit le type de logement dans lequel vous vivez, d’installer une alarme anti-intrusion. Spécialement conçue pour lutter contre les cambriolages, celle-ci vous garantit une sécurité renforcée, d’autant plus si elle est connectée à un service de télésurveillance.
Comment surveiller son domicile ?
Plus de 50 000 cambriolages ont été comptabilisés en Loire-Atlantique de 2015 à 2020 : environ 35 000 touchent des particuliers et 15 000 des entreprises*. Dans ces circonstances, le sentiment d’insécurité va croissant et il peut être rassurant d’avoir la possibilité de garder un œil sur son domicile ou son local professionnel. C’est ainsi que de nombreuses personnes décident de s’équiper de caméras de surveillance. Les modèles de caméras connectées permettent de consulter leurs images directement sur un smartphone ou une tablette ; un excellent moyen de gagner en tranquillité d’esprit et d’exercer un contrôle à distance sur sa maison ou son appartement en Loire-Atlantique.
*Source : ONDRP, Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales