détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 31/12/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment choisir son alarme maison avec caméra ?

Choisir son alarme maison avec caméra

Une alarme maison avec caméra de surveillance offre des possibilités avancées en matière de contrôle et de consultation à distance de ce qui se passe chez soi. Attention tout de même : la vidéosurveillance ne répond qu’à une partie des problématiques de sécurité soulevées par une maison. Voici donc comment choisir une alarme maison capable d’intégrer une ou plusieurs caméras de surveillance vidéo.

Associer système d’alarme et caméra de surveillance vidéo

Les caméras vidéo autonomes, pilotées à distance au moyen d’une liaison Wi-Fi ou d’une application mobile, offrent un moyen pratique et confortable de consulter des images de son intérieur à distance, depuis le bureau ou un lieu de vacances. Ces caméras sans fil permettent parfois d’enregistrer des images sur un disque dur dédié ou sur un périphérique de stockage réseau, mais leur action se limite à la capture et à la transmission d’images. La finalité d’un système d’alarme maison avec surveillance vidéo est plus complexe : dans ce contexte, la caméra est utilisée comme un moyen de contrôler ou vérifier la situation après déclenchement d’une alerte.

 

Une caméra de surveillance isolée n’est d’aucune utilité si vous n’êtes pas occupé à regarder les images qu’elle transmet. Elle prend en revanche tout son sens si l’intégration se fait dans le cadre d’une alarme maison avec caméra, puisque l’utilisateur est alerté automatiquement dès que la caméra est susceptible d’afficher les images d’une intrusion ou d’une effraction.

 

Une alarme maison avec caméra déclenche automatiquement un signal dès qu’un détecteur de mouvements ou un capteur de chocs repère un phénomène anormal susceptible de correspondre à une alerte de sécurité. Via la centrale d’alarme, on peut alors se connecter de façon sécurisée à la caméra de surveillance pour vérifier ce qui se passe dans la pièce concernée.

 

L’intérêt de cette intégration, c’est que le déclenchement de l’alarme peut commander l’enregistrement automatique d’images au niveau de la caméra de surveillance. Ainsi, on dispose d’une trace numérique du passage des intrus, avec une séquence vidéo qui pourra au besoin servir à identifier des cambrioleurs, ou prouver à une compagnie d’assurance la réalité d’une effraction.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Bien choisir son alarme avec caméra

Comment choisir une bonne alarme avec caméra ? Dans un premier temps, il faut vérifier les caractéristiques de la caméra : les propriétés optiques de son optique, sa capacité éventuelle à réaliser un enregistrement ainsi que les éventuelles options de type objectif motorisé ou vision nocturne. L’alimentation électrique, au moyen de piles ou par l’intermédiaire du secteur, est également un point à considérer, tout comme le protocole de communication employé : s’agit-il par exemple d’une caméra de surveillance sans fil ou d’une caméra IP filaire ?

 

Du côté de l’alarme maison, on prendra soin de vérifier que le système est bien compatible avec la caméra envisagée, et qu’il est bien possible de piloter cette dernière par l’intermédiaire de ses interfaces de contrôle habituelles (application mobile par exemple).

 

Il est légal et permis d’utiliser une caméra de surveillance à son domicile en parallèle d’un système d’alarme puisqu’il s’agit d’un lieu privé.

Demander un devis

Sur le même thème