Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 30/04/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 30/04/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Que contient le kit caméra de surveillance de Verisure ?

Kit caméra de surveillance Verisure

Proposé comme une option dans les systèmes de sécurité Verisure, le kit caméra de surveillance vous donne la possibilité de consulter à distance des images de ce qui se passe chez vous. Petite, discrète et facile à installer grâce à son fonctionnement sans fil, cette caméra de surveillance adaptée aux usages des particuliers dispose notamment d’une vision jour / nuit et d’un mode détection de mouvement. Retrouvez dans cet article toutes les informations sur la caméra de surveillance intégrée au système de sécurité Verisure.

Qu’est-ce que le kit caméra de surveillance Verisure ?

Le kit caméra de sécurité Verisure se présente comme une caméra de surveillance de petites dimensions (environ 6 cm de côté et seulement 3 centimètres de profondeur). Elle est accompagnée d’un pied ajouré qui permet de la poser naturellement sur un bureau ou une étagère. On peut aussi choisir de l’accrocher au mur de façon à surveiller sa maison ou son entreprise depuis un angle de vue différent.

 

Alimenté à l’aide d’un connecteur micro-USB, ce kit caméra de surveillance enregistre des images haute définition sur le smartphone de l’utilisateur ou dans un espace de stockage en ligne. Il dispose de composants dédiés à la détection de mouvement ainsi que d’un micro qui lui permettent de déclencher automatiquement la captation d’images en cas d’intrusion.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Comment fonctionne la caméra de surveillance du kit Verisure ?

Le kit caméra de surveillance se contrôle très simplement à l’aide d’un smartphone (iOS ou Android). Via l’application mobile Verisure, l’utilisateur se connecte à la caméra HD par l’intermédiaire du réseau WiFi, au travers par exemple du réseau Internet de la maison. Depuis son écran, il accède aux réglages de la caméra ainsi qu’aux images qu’elle transmet en direct, et peut en commander l’enregistrement.

 

En parallèle, la caméra IP Verisure joue le rôle d’un détecteur de mouvement. Quand la fonctionnalité correspondante est activée, elle prend automatiquement des photos dès qu’une présence suspecte est repérée. Elle est ainsi capable d’avertir son propriétaire de la présence de cambrioleurs grâce à l’envoi d’une notification même si ce dernier n’est pas connecté à la caméra.

 

Les utilisateurs enregistrés sont les seuls à pouvoir utiliser la caméra au quotidien : les employés du centre de télésurveillance n’ont par exemple pas la possibilité de visionner le flux vidéo qu’elle diffuse.

Où installer son kit caméra surveillance ?

Une caméra de surveillance a vocation à surveiller un lieu présentant une dimension stratégique, soit parce qu’il constitue un point de passage obligé, soit parce qu’il abrite des objets précieux. La caméra réseau doit donc être installée de façon à ce que son champ de vision englobe ces points d’intérêt.

 

Dans un bureau, on va par exemple la poser soit face à la porte d’entrée, soit tournée vers les meubles qui contiennent des valeurs. D’un point de vue technique, l’installation de la caméra connectée exige quelques vérifications. Il faut lui garantir une source d’alimentation électrique, ainsi qu’une bande passante WiFi suffisante pour transmettre sans difficulté sa vidéo HD. En cas de connexion limitée, la compression risque de compromettre la qualité de la surveillance vidéo.

 

Le kit caméra de surveillance est généralement installé à l’abri des regards de façon à favoriser une surveillance discrète.

Les différents types de caméras de surveillance

Le kit de surveillance Verisure s’adresse en premier lieu aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent surveiller un espace intérieur, mais il existe sur le marché de nombreux modèles de caméras de sécurité présentant des caractéristiques différentes, adaptées à des usages plus ciblés. Une caméra dôme par exemple se fixe au plafond de façon à offrir une vue très grand angle. Une caméra filaire intègre un connecteur Ethernet pour transmettre ses images par l’intermédiaire du réseau local. Une caméra extérieure intègre enfin des protections qui lui permettent de résister aux intempéries, tout en garantissant une bonne visibilité même dans l’obscurité. Certaines sont motorisées, d’autres sont alimentées directement via le réseau grâce à des technologies comme le CPL (Courant porteur en ligne) ou le PoE (Power over Ethernet).

Bien choisir son kit caméra de surveillance

Pour bien choisir votre caméra de surveillance, n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel de la sécurité. Il vous aidera à déterminer quelles sont les caméras IP adaptées à vos besoins. Si vous souhaitez opérer une surveillance complète de votre domicile ou de votre entreprise, il vous guidera dans la conception d’un véritable système de surveillance. Enfin, il vous accompagnera sur toute la phase d’installation et de mise en service de votre caméra sans fil.

Sur le même thème