Kit Caméra de surveillance Verisure : avantages et fonctionnement

Caméra de surveillance salon Verisure

Pour veiller à distance, pour rester connecté avec ses proches ou même pour attendre des livraisons fréquentes : les raisons de s’équiper d’un kit de caméra de surveillance sont multiples.

Mais ce type de pack vidéo peut aussi être intégré à une offre de protection plus globale, comme chez Verisure. L’objectif : accroître les fonctionnalités et l’efficacité du système d’alarme du Protégé tout en lui offrant la possibilité de bénéficier d’une offre tarifaire attractive.

Retrouvez dans cet article de nombreuses informations sur la caméra et les kits Verisure intégrant une ou plusieurs caméras de surveillance.

Qu’est-ce que le kit Caméra de surveillance Verisure ?

Les kits Caméra de surveillance sont disponibles au moment de la conception de votre Pack Protection sur mesure. Packs Protection Or et Platine : pour chacun d’eux, vous avez la possibilité d’y inclure, en plus d’autres composants, une ou deux caméras Arlo (selon le pack choisi) pour en faire un kit de surveillance vidéo.

Ainsi, avec le Pack Protection Or, vous pouvez concevoir votre kit Caméra de surveillance en y intégrant :

  • 1 caméra
  • 2 autres éléments au choix (hors Brouillard Anti-Cambriolage)
  • + les consommables* et le service d’intervention privée illimitée** inclus

Avec le Pack Protection Platine, vous pouvez concevoir votre kit Caméra de surveillance en y intégrant :

  • 1 caméra
  • 3 autres éléments au choix (hors Brouillard Anti-Cambriolage)
  • + les consommables* et le service d’intervention privée illimitée** inclus

Ou :

  • 2 caméras
  • 2 autres éléments au choix (hors Brouillard Anti-Cambriolage)
  • + les consommables* et le service d’intervention privée illimitée** inclus

Le kit Caméra de surveillance complète donc votre système d’alarme initial pour en accroître l’efficacité et vous offrir la possibilité de filmer, enregistrer, consulter et même d’interagir à distance grâce aux caméras de surveillance intégrées et à l’application mobile dédiée associée.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Comment fonctionne le kit Caméra de surveillance Verisure ?

Votre kit avec caméra de surveillance est conçu pour s’intégrer naturellement dans votre alarme Verisure et au sein des lieux à sécuriser.

Le kit Caméra de surveillance se contrôle très simplement à l’aide d’un smartphone (iOS ou Android). Via l’application mobile dédiée à la caméra, l’utilisateur peut se connecter directement à sa caméra HD. Depuis son écran, il accède aux réglages de la caméra ainsi qu’aux images qu’elle transmet en direct, et peut en commander l’enregistrement.

En parallèle, la caméra IP joue le rôle d’un détecteur de présence humaine. La caméra est en effet en mesure de différencier un être humain d’un animal ou d’un colis. L’objectif : réduire les fausses alertes. Une fois le paramétrage effectué à cet effet, la caméra est en mesure d’enregistrer automatiquement des vidéos dès qu’une présence suspecte est repérée. Elle est ainsi capable d’avertir son propriétaire de la présence d'un intrus grâce à l’envoi d’une notification même si ce dernier n’est pas connecté à la caméra.
A noter que les utilisateurs enregistrés sont les seuls à pouvoir utiliser la caméra au quotidien. Les agents du centre de télésurveillance n’ont pas la possibilité de visionner le flux vidéo qu’elle diffuse en dehors des déclenchements d’alerte.

Les caméras de ce kit de surveillance vidéo fonctionnent avec ou sans fil. Elles peuvent également fonctionner grâce à l’utilisation d’un panneau solaire. Les séquences vidéo filmées sont de haute qualité et peuvent être enregistrées sur le Cloud (inclus dans l’offre) ou sur une carte SD à l’aide d’un hub dédié (non fournis).

La caméra de surveillance Arlo proposée par Verisure est adaptée aux usages des particuliers comme des professionnels, à l’intérieur comme à l’extérieur des lieux à sécuriser. On peut ainsi choisir de l’accrocher au mur (extérieur, intérieur) ou de la poser sur un meuble (intérieur).

Quels sont les points forts de la caméra Arlo intégrée au kit de surveillance vidéo Verisure ?

Particulièrement adaptée pour l’extérieur, la caméra de surveillance proposée par Verisure offre de nombreux avantages. Parmi les caractéristiques qui font d’elle le complément idéal de votre système d’alarme général :

  • Elle est résistante aux intempéries.
  • Elle dispose d’un projecteur programmable et d’un système d’interphonie intégrés.
  • Elle possède une vision jour / nuit lui permettant de fournir des images et vidéos de couleur à tout moment.
  • Son angle de vue est de 130°.
  • Elle est équipée d’un système de détection intelligente qui permet de spécifier des zones de surveillance précises et de distinguer un être humain d’un animal et d’un colis.
  • Elle est connectée à votre smartphone et au centre de télésurveillance Verisure.

Ainsi, en cas d’alerte de votre alarme, le système de vidéosurveillance et les séquences enregistrées par votre caméra permettent aux agents Verisure d’identifier plus rapidement le danger. L’objectif : alerter les services d’urgence appropriés le plus rapidement possible en facilitant l’étape obligatoire de levée de doute.

Où et comment installer son kit Caméra surveillance ?

Une caméra de surveillance a vocation à surveiller un lieu présentant une dimension stratégique, soit parce qu’il constitue un point de passage obligé, soit parce qu’il abrite des objets précieux. La caméra réseau doit donc être installée de telle sorte que son champ de vision englobe ces points d’intérêt.

Autre aspect à prendre en compte : la mise en évidence -ou non- de cet équipement de votre système de sécurité. Si le rôle du kit avec caméra de surveillance est avant tout dissuasif, la caméra pourra être installée de manière à être visible mais non accessible par d’autres personnes que son utilisateur. En revanche, si la fonction du kit avec caméra de surveillance est de garder un œil discret et à distance sur les lieux protégés et les personnes présentes, alors la caméra pourra être installée à l’abri des regards de façon à favoriser une veille discrète.

Le kit Caméra de surveillance Verisure est installé et paramétré au moment de l’installation du système d’alarme général. Vos besoins évoluant, vous pouvez également décider d’ajouter un kit de surveillance vidéo à votre système d’alarme initial ultérieurement.

Dans tous les cas, l’expertise d’un professionnel Verisure est recommandée afin de :

  • Définir les emplacements privilégiés de votre caméra (ou vos caméras)
  • Respecter la réglementation sur l’installation et l’usage d’un équipement de vidéosurveillance. Il est par exemple interdit de filmer la voie publique. Il est également obligatoire d’informer les personnes se déplaçant à votre domicile que celui-ci est équipé d’un système de vidéosurveillance.
  •  
  • Faire la liaison entre vos caméras, votre alarme et la station de télésurveillance

Enfin, d’un point de vue technique, l’installation de la caméra connectée exige quelques vérifications. Il faut ainsi lui garantir une bande passante WiFi suffisante pour transmettre sans difficulté sa vidéo HD. En cas de connexion limitée, la compression risquerait en effet de compromettre la qualité de la surveillance vidéo.

Bien choisir son kit Caméra de surveillance

Pour bien choisir votre caméra de surveillance, n’hésitez pas à demander les conseils d’un professionnel de la sécurité. Il vous aidera à déterminer quelles sont les caméras IP adaptées à vos besoins. Pour opérer une surveillance complète de votre domicile ou de votre entreprise, il vous guidera également dans la conception d’un système de surveillance complet. Enfin, il vous accompagnera sur toute la phase d’installation et de mise en service de votre caméra avec ou sans fil.

 

* Consommables inclus uniquement pour l'Offre Verisure Optimale, pendant la durée du contrat.
** Interventions illimitées sous réserve de disponibilité dans la zone géographique du site télésurveillé. Service inclus pour l'Offre Verisure Optimale. Pour l'Offre Verisure Initiale : sous condition de souscription à l’option Intervention.