-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
J'EN PROFITE
détecteur
-50% offerts sur les packs
jusqu'au 28/12/2020*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par VERISURE afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@verisure.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Bien choisir sa caméra avec détecteur de mouvement

caméra avec détection de mouvement Verisure

Une caméra de surveillance avec détection de mouvement permet de visualiser à distance ce qu’il se passe dès qu’un déplacement inattendu est détecté sur les lieux protégés. De quoi être alerté et réagir rapidement si besoin.

 

 

Caméras de surveillance et détecteurs de mouvement sont deux éléments-clés du système de sécurité. L’un permet d’opérer la surveillance vidéo d’un espace choisi ; l’autre de donner l’alerte en cas de détection d’un mouvement suspect. Si ces deux systèmes de protection peuvent fonctionner séparément, ils sont très complémentaires et gagnent beaucoup à être couplés sous la forme d’une caméra avec détecteur de mouvement.

 

En effet, grâce à ce type de caméra de sécurité, si une intrusion est détectée par le détecteur de mouvement, l’utilisateur reçoit instantanément un signal d’alerte avec la possibilité de visualiser les images de la zone de détection en temps réel. Un excellent moyen d’assurer un contrôle à distance actif de son domicile ou son local professionnel et de le sécuriser.

Pourquoi faire le choix d’une caméra avec détection de mouvement ?

Si s’équiper de caméras de surveillance permet de contrôler à distance ce qui se passe chez soi ou dans son local professionnel, un simple système de vidéosurveillance ne permet pas d’agir en cas d’intrusion suspecte. Si par exemple des cambrioleurs s’introduisent chez vous à un moment où vous n’êtes pas connecté à votre caméra de surveillance, vous n’en saurez rien et ne visualiserez les images de l’effraction que tardivement sans la faculté d’intervenir. Une véritable caméra de sécurité est une caméra avec un détecteur de mouvement, c’est-à-dire une caméra connectée au système d’alarme conçue pour déclencher une alerte automatiquement en cas d’intrusion.

 

Reliée à un récepteur et à un enregistreur vidéo, la caméra avec détection de mouvement déclenche deux dispositifs essentiels en cas d’intrusion détectée : d’une part la sirène d’alarme, d’autre part l’enregistreur. Celui-ci enregistrera automatiquement plusieurs dizaines de secondes d’images dès l’alerte reçue. Vous aurez ainsi accès aux images des intrus a posteriori, ce qui pourra vous aider dans leur identification mais aussi dans vos requêtes auprès de votre assurance si vous avez été victime d’un cambriolage. Les images de votre caméra de surveillance seront une preuve irréfutable des dommages que vous avez subis ; elles faciliteront le processus de dédommagement parfois complexe.

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis >

La caméra de surveillance avec détection de mouvement, une arme contre les cambriolages

Parmi tous les types de caméras de surveillance, celles avec détection de mouvement sont sans conteste les meilleures caméras pour optimiser un système de sécurité. Grâce à elles, non seulement vous pouvez visualiser ce qui se passe chez vous 24h/24 7j/7 mais en plus vous recevez une alerte sur votre smartphone en cas de détection de mouvement suspect. L’alerte reçue, vous pourrez voir en temps réel ce qui se passe chez vous et contacter vos voisins ou les forces de de l’ordre si besoin. Les caméras avec détecteur de mouvement se combinent très bien avec un système d’alarme avec télésurveillance. Grâce à elles le centre de télésurveillance aura accès aux images et vidéos de votre domicile, ce qui facilitera la levée de doute réglementaire.

 

Ne pas se contenter de simples caméras de surveillance et opter pour des caméras avec détection de mouvement est donc recommandable si l’on veut augmenter ses chances d’éviter les cambriolages. Celles-ci jouent un rôle-clé dans le système de sécurité, par leur fonction dissuasive d’abord : il est prouvé que le déclenchement de la sirène d’alarme fait fuir d’emblée la majorité des cambrioleurs. Par leur capacité de donner l’alerte ensuite. Par leur aptitude à la vérifier enfin, en visualisant les images de vos caméras de surveillance et, éventuellement, en les transmettant à des experts en télésurveillance. Bien plus efficaces que les caméras IP basiques, les caméras avec détecteur de mouvement s’imposent pour assurer une parfaite sécurité de tout type d’espaces.

Les différents types de cameras avec détecteur de mouvement

Il existe différents types de caméras avec détection de mouvement.

Les caméras avec détecteur de mouvement filaires ou sans fil

Caméra avec ou sans fil ? C’est la première question à vous poser avant de choisir votre caméra avec détecteur de mouvement. La réponse dépendra de la configuration de l’espace que vous voulez filmer et surveiller. Dans la plupart des cas, une caméra sans fil s’avère plus facile à installer et pratique. Néanmoins, dans le cas de grandes superficies ou d’endroits ne bénéficiant pas d’une bonne connexion wifi, un système de caméra avec détecteur de mouvement filaire peut s’avérer plus approprié.

Les caméras avec détecteur de mouvement nocturnes

Certaines caméras de surveillance sont dotées d’un système de capteurs infrarouges particulièrement performant leur permettant d’avoir une excellente vision nocturne. En cas d’intrusion la nuit, le détecteur de mouvement déclenchera automatiquement la sirène d’alarme et l’enregistrement d’images parfaitement nettes même dans l’obscurité.

Les caméras avec détecteur de mouvement extérieures

Les caméras avec détecteur de mouvement extérieures sont étanches et conçues pour résister aux intempéries. Elles requièrent un réglage précis afin que le détecteur de mouvement couplé à la caméra ne déclenche pas l’alarme au moindre mouvement de feuillages ou coup de vent.

Les caméras avec détecteur de mouvement motorisées

Certaines caméras ont un objectif motorisé, c’est-à-dire qu’on peut faire varier leur angle de vue via une télécommande ou une application mobile. Vous pouvez par exemple, depuis l’application de votre smartphone, visualiser votre jardin de gauche à droite puis de gauche à droite. Vous pouvez aussi zoomer pour amplifier l’image de 3 ou 4 fois selon la puissance de votre zoom numérique. En cas de détection de mouvement, il est ainsi possible de manœuvrer votre caméra de surveillance à distance pour avoir une meilleure vision de ce qui se passe chez vous.

Les caméras avec détecteur de mouvement et télésurveillance

Certaines caméras avec détecteur de mouvement sont connectées à un centre de télésurveillance de façon à ce que, en cas de détection de mouvement suspect, les images filmées soient directement envoyées au centre de télésurveillance. Pour optimiser ce système de télésurveillance, l’idéal est de choisir une caméra avec Full HD, infrarouges et enregistreur, ces trois éléments contribuant à une meilleure maîtrise la situation : le Full HD délivre des images de haute définition de meilleure qualité, le système infrarouge facilite la vision nocturne et l’enregistreur permet de garder une trace des images filmées lors de l’intrusion détectée. Les enregistrements seront stockés sur la carte mémoire ou sur le Cloud et pourront faire l’objet d’une visualisation ultérieure.

 

Quel que soit le type de caméras avec détecteur de mouvement que vous choisissez, de multiples accessoires peuvent y être ajoutés a posteriori selon vos besoins, par exemple un filtre avec projecteur infrarouge pour avoir une vision nocturne si on ne l’avait pas dans son modèle de caméra initial, un équipement pour faire face aux intempéries, un enregistreur, un flash lumineux… Les modèles de caméras avec détecteur de mouvement et les accessoires associés sont nombreux et variés. Demander l’avis d’un professionnel de la sécurité peut être utile pour choisir la caméra avec détection de mouvement parfaitement adaptée.

Sur le même thème