détecteur
Frais d'installation OFFERTS
jusqu'au 02/08/2019*
Votre demande de devis en moins d’une minute
Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.
COMMENCER MON DEVIS

Comment choisir sa caméra de surveillance ?

Choisir sa caméra de surveillance

La bonne caméra de surveillance, c’est celle qui vous permettra de contrôler aisément ce qui se passe chez vous tout en s’interfaçant efficacement avec le reste de vos équipements dédiés à la sécurité. Complément bienvenu du système d’alarme, ce dispositif doit être choisi en fonction de la configuration des lieux que l’on souhaite couvrir en vidéo. N'hésitez pas à consulter le guide de la caméra de surveillance Verisure pour en savoir plus.

 

Surveillance de l’intérieur ou de l’extérieur ?

Premier élément à prendre en compte au moment du choix : la caméra de surveillance se destine-t-elle à l’intérieur de la maison ou de l’appartement, ou sera-t-elle au contraire chargée de protéger un parking, une entrée de garage ou un jardin ? Si la caméra est destinée à l’extérieur, il est important de choisir un modèle résistant à l’eau et aux intempéries et de prendre en compte les éventuelles contraintes liées à la distance ou à l’absence d’alimentation électrique.

 

Découvrez la protection Verisure 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Je demande mon devis

Caméra filaire ou sans fil ?

Il est ensuite important de se demander comment la caméra va communiquer les informations qu’elle enregistre. Les caméras filaires sont très fiables, puisque le recours à une liaison physique enlève tout risque d’interférence ou de perturbation d’un signal radio, mais elles sont aussi plus complexes à installer dans la mesure où il est nécessaire d’installer une prise spécifique et de faire circuler un câble dédié.

 

On s’oriente donc de plus en plus souvent vers des caméras de surveillance sans fil, qui peuvent exploiter un système radio propriétaire ou recourir à des standards tels que le Wi-Fi. Ces caméras sans fil se révèlent bien plus flexibles au quotidien puisque la seule contrainte à l’installation se résume à la présence voisine d’une alimentation électrique.

 

Capteur, micro, infrarouge, motorisation…

Il existe ensuite de très nombreux modèles de caméras de surveillance dont les attributs varient en fonction des gammes de prix et du positionnement. Certains appareils sont petits et discrets, pensés par exemple pour aller se cacher au milieu des bibelots posés sur une étagère. D’autres, plus imposants, ont été dessinés avec un objectif de dissuasion en tête : ils sont conçus pour orner le perron d’une maison et signaler aux intrus de passage la présence d’un dispositif de sécurité. On peut donc opter pour la discrétion ou pour la dissuasion !

 

Une fois cette question réglée, il est temps de s’intéresser aux caractéristiques techniques en étudiant par exemple la définition du capteur (de 640 x 480 pixels jusqu’au Full HD) ou la présence de projecteurs infrarouges capables d’assurer la vision de nuit. On prendra également soin de vérifier les propriétés de l’objectif : la caméra est-elle munie d’un zoom optique ou numérique et dispose-t-elle d’un moteur capable de faire varier son orientation à la demande ? La présence d’un micro chargé de retranscrire et d’enregistrer les sons ambiants mérite également d’être vérifiée.

 

Ces critères peuvent se révéler décisifs selon la pièce ou la zone que l’on prévoit de couvrir : dans une pièce de grande dimension, vaut-il mieux par exemple prévoir une unique caméra motorisée et munie d’un grand-angle ou installer plutôt deux caméras de surveillance distincte ? Pour ces questions parfois difficiles à résoudre, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la sécurité qui saura vous aiguiller dans le choix de la caméra de surveillance adaptée à vos besoins.

Demander un devis

Sur le même thème