APPEL GRATUIT DEPUIS UN POSTE FIXE

Calculez le prix de votre alarme en moins d'une minute

Calculer en ligne

Être rappelé GRATUITEMENT

Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact .
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirez votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Comment choisir son alarme maison sans fil ?

Choisir son alarme maison sans fil

Comment choisir une alarme maison sans fil ? L’alarme est un équipement d’importance, dont la vocation est d’assurer la sécurité de la maison ainsi que de tous ses occupants. La sélection ne doit donc pas être laissée au hasard : l’alarme sans fil doit disposer des composants nécessaires à une protection efficace, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit.

 

Voici quelques éléments à bien prendre en compte au moment de choisir son alarme maison.

Choisir une alarme sans fil complète et adaptée à son logement

Un système d’alarme se doit d’être complet pour apporter une protection efficace : quel serait l’intérêt d’avoir des barreaux aux fenêtres si vous laissiez votre porte d’entrée grande ouverte ? La logique est la même en ce qui concerne une alarme maison sans fil. On va donc chercher à repérer un kit d’alarme dont la liste des composants pourra être ajustée précisément en fonction des besoins identifiés. Pour réaliser cet audit préalable, le recours à un expert de la sécurité domestique est conseillé.

 

Quels sont les composants à choisir dans une alarme maison sans fil ? Outre la centrale d’alarme, le kit doit intégrer des détecteurs de mouvement sans fil qui assureront une protection volumétrique au niveau des principales pièces à vivre. Ces appareils fixés au mur donneront l’alerte si une présence humaine suspecte est détectée dans la maison.

 

Il faut ensuite prévoir d’installer des capteurs d’ouverture (détecteurs de chocs) sur les principales portes et fenêtres. Leur rôle est de détecter les vibrations entraînées par une tentative d’effraction pour déclencher l’alarme avant même que les cambrioleurs n’aient réussi à pénétrer dans le logement. Enfin, le système d’alarme maison sans fil doit intégrer des périphériques dédiés au signalement et au contrôle par les occupants : une sirène d’alarme, une télécommande, un clavier à digicode ou un lecteur de badge intelligent, etc.

Comment choisir entre les différentes alarmes sans fil ?

Une fois identifiés les kits alarme maison qui répondent à ces conditions, vous devriez accorder toute votre attention aux services qui accompagnent la vente et l’installation du système. Le fabricant prévoit-il un examen préalable des lieux par un expert ? Assure-t-il l’installation, la mise en service et la formation à l’utilisation du système d’alarme ? L’alarme est-elle associée à un service de télésurveillance et offre-t-elle des possibilités de contrôle et de paramétrage à distance ?

 

S’il s’agit bien d’une alarme sans fil reliée au monde extérieure, l’étude des technologies mises en œuvre est également un critère à prendre en compte. Certaines centrales d’alarme empruntent par exemple la ligne téléphonique fixe ou l’accès à Internet, alors que de vraies alarmes maison sans fil communiquent par l’intermédiaire des réseaux mobiles GSM. Là aussi, soyez vigilants aux frais éventuels et vérifiez par exemple que l’abonnement au service d’alarme avec télésurveillance englobe bien les frais de communication inhérents au fonctionnement du système.

Sur le même thème